Remplacement objectif Minolta 80-200 apo G

Démarré par altore, Février 24, 2011, 17:22:54

« précédent - suivant »

altore

Bonsoir à tous,
s'envisage de remplacer prochainement mon "ancien" objectif Minolta 80-200 Apo G "blanc" par le Sony SAL-70-400G . Je souhaiterais recueillir vos avis sur ce remplacement .  Je suis amateur de "spotting"    et ce  qui intéresse au premier plan avec cet échange ,c'est accéder au longues focales 400 mm en FF, voir 600 mm en APS-C.
D'avance merci pour vos conseils

Cordialement

Ps mon matos, A850, 24-70 mm F2,8 ZA SSM Carl Zeiss

clo-clo

Compte tenu de l'objectif le choix me parait bon !
Il y aura juste une perte en luminosité ; mais au niveau qualité optique le 70 400 est bon .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

fabco

Très bon choix, en plus avec la v2 du A850 l'AF est devenu très réactif.

ludovic56

Jamais déçu de ce 70-400  8)  utilissé avec A 700 et A 900
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

altore

FVDB

J'avais envisagé d'acheter cet objectif pour l'associer avec l'Alpha 700. Ayant lu que l'autofocus était peu performant sur ce couple, j'ai renoncé.

Si Ludovic pouvait me faire part de ses constatations à ce sujet, cela me ferait plaisir.

rascal

-alors, j'ai accès au 70-400 donc je le connais un peu (pas beaucoup tout de même) :

la qualité optique est irréprochable toute marques confondues pour cette gamme d'optique.

l'AF n'est pas foudroyant à 400 mm (je ne l'ai utilisé qu'à 400 mm en fait), c'est loin d'un 80-200, surtout vu la "brutalité" de ce dernier (le 70-200 ssm est aussi rapide mais le silence et douceur en plus).

Cependant, il faut savoir utiliser les avantages du 70-400, c'est dire limiteur de la plage de MAP, pour du spotting c'est parfait, les sujets ne devraient pas s'approcher si près, ainsi que la retouche du point en permanence pour "aider la MAP" à accrocher le sujet au départ.