tmax new?? ou trix ??

Démarré par leicazeiss6768, Février 13, 2011, 16:28:34

« précédent - suivant »

pedro glodith

pedro glodith

et de 3 ;)

pedro glodith

ceci dit,en 24x36,je n'utilise que de la trix pour son prix, son grain et la densité des noirs ,sa flexibilité(de 200 à 3200 sans problème);de temps en temps de la fuji néopan 1600 pour mon mju (code DX oblige!)

vnr

Citation de: pedro glodith le Février 24, 2011, 15:44:07
ceci dit,en 24x36,je n'utilise que de la trix pour son prix, son grain et la densité des noirs ,sa flexibilité(de 200 à 3200 sans problème);de temps en temps de la fuji néopan 1600 pour mon mju (code DX oblige!)

Sais-tu que tu n'as qu'un carré de peinture à gratter sur le code DX de la cartouche de tx400 pour qu'elle devienne une 1600 aux yeux de ton mju ? Tu peux trouver tout le codage sur wikipédia pour voir la case à gratter. C'est un peu comme les jeux à gratter mais là, tu gagnes à tous les coups  ;) Vu que la neopan 1600 n'existe plus, ça peut t'aider.

pedro glodith

oui,c'est vrai que j'ai vu çà récemment sur un autre fil;dit comme çà,çà a l'air plus simple que sur l'article que j'ai survolé!utile en tout cas car je suis pas sur d'aimer vraiment la neopan 1600 et la delta 3200 est beaucoup trop chère!
merci pour le tuyau :)

vnr

Encore plus simple, la preuve par l'image si ça t'intéresse. Tu grattes ce carré et c'est le bingo  ;)

nicofoto33

Salut

Je préfère personnellement le triX 400 car il peut être poussé à 3200 iso (dans le microphen) alors que le Tmax 400 non.
En revanche, j'ai utilisé de la Tmax 400 exposé à 200 iso et développé dans l'Ilfosol3 et j'aime beaucoup le rendu.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Oui tu as raison, ma préférence va aussi pour le couple HP5+ et microphen, mais disons que si je dois choisir entre prendre de la trix ou de la tmax, je préfère la trix car si j'ai besoin je peux mieux pousser...
Mais tu as raison, la HP5+ est fabuleuse et c'est de loin ma préféré avec la fuji acro 100 quand il s'agit de ne pas pousser.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

CrazyPhotographer

[at]  Pedro Glodith

Très belles images, en particulier la première.
Une question : 645 ou 6x7 ? Et quelle(s) focale(s) ?

pedro glodith

merci,
c'est un ga 645(AF) avec focale 60mm
pour la tri x,je la pousse à 3200 plus en plein jour avec une  longue focale pour garder une vitesse suffisante à f:8 que pour des scènes mal éclairées ou là,çà granule sévère!