demande conseil

Démarré par azebou, Mars 02, 2011, 22:19:47

« précédent - suivant »

7DCANON

Citation de: Icarex 35 le Mars 03, 2011, 19:51:19
p'tain, cépa gagner  ;D
bonne chansse et bonjour à Galliano  ;D ;D ;D

je viens de voir la pub avec ''la gare field'' a l' instant  ;D ;D ;D ;D

jesson

Citation de: azebou le Mars 03, 2011, 19:38:54
voila je vais me caller à f/5.6 et à 800 iso et je laisse l'appareil regler la vitesse d'obturation
merci a tous

Rico 76 utilise le mode M, c'est également ce que je t'ai conseillé.

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mars 03, 2011, 08:30:19
J'aimerais apporter une précision sur les ISO quand je dis 800 a 1000 ISO c'est en fonction de la tente des habilles, pour les robe de marié c'est plus difficile, car il ne faut pas cramer les blancs [...]

Heu... tu crois qu'il s'agit d'un défilé de la collection "été" du Vieux Campeur ?  ;D ;)

Allez, je taquine, je taquine.
J'ajoute : et avec les Isos auto en mode M, qu'est-ce que cela donne avec le 7D ? On cale vitesse et diaph, et les isos... demmerde sie dich (Mais après tout, cela montera-t-il à plus de 1250 ?).
Capter la lumière infinie

rico-76

Bonjour JamesBond
Je sais que tu est taquin et moi j'ai du mal a me relire, ce qui parfois donne de drôle de phrase
Mais bon tu auras compris
Je reviens sur les ISO auto et bien depuis que j'ai mon 5D2 je n'ai jamais essayé, déjà par ce que je n'y pense pas et que travaillant toujours en manuel, l'idée ne me viens, je ferrais un essai la prochaine fois
Amities
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mars 04, 2011, 10:00:25
[...]
Je reviens sur les ISO auto et bien depuis que j'ai mon 5D2 je n'ai jamais essayé, déjà par ce que je n'y pense pas et que travaillant toujours en manuel, l'idée ne me viens, je ferrais un essai la prochaine fois [...]

Oui mais attention. Les Isos auto d'un 5D mkII et d'un 7D n'ont pas du tout le même comportement.
Sur un 5D mkII en Mode M, cette postiion bloquera les Isos à 400, ce qui n'est guère intéressant.

En revanche, sur un 7D, elle permet de choisir la vitesse, le diaph, et les isos assurent alors seuls la bonne exposition (le barrgraph reste toujours au centre - sauf, of course, lorsqu'on dépasse les limites du couplage). C'est une nouveauté qu'apporte le 7D, aux côtés du Mode M traditionnel que l'on obtient en bloquant les isos sur une valeur prédeterminée.
Capter la lumière infinie