Retouche : création de flare

Démarré par XavFoto, Février 25, 2011, 13:38:24

« précédent - suivant »

XavFoto

Salut.
J'ai essayé de créer un flare sur une photo dont je trouvait l'espace entre le spot et le musicien trop vide. de plus je trouve que l'effet crée ainsi accompagne bien l'expression du visage.
Deux calques, un pour le hallo lumineux sur le spot d'origine, et un pour l'effet de flare, les deux en mode lumière vive ou crue. Quelques réglages sur les contrastes et luminosité, un gros coup d'accentuation sur le flare pour lui donner de la "matière" et réchauffement du calque de base pour coller avec la couleur du flare créé.
Le résultat vous paraît-il correct ? Pas trop artificiel ? Quelle est votre recette sous PS pour ce genre de bidouille ?
Merci pour vos avis et contributions.

Au passage : Rachide Zeroual, très grand joueur marocain de flûte nay, qui se produit depuis l'orchestre royal du Maroc jusque sur scène avec Jean-Michel Jarre en passant par le métissage des musiques classiques orientales et occidentales.

Rachid Zeroual -2334 par Xavier Chertier - Photographe, sur Flickr
La photo pour plus de liberté!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

XavFoto

Oui, moi aussi je trouve que ça fait encore trop artificiel. Je ne sais pas comment le rendre plus naturel. As tu une idée ?
Sinon je garderai l'image telle que capturée.
La photo pour plus de liberté!