Pour vous quel est le meilleur reflex toutes catégories confondues ?

Démarré par Nemofoto, Février 25, 2011, 14:50:32

« précédent - suivant »

suitengu

Citation de: oliver939 le Mai 17, 2011, 17:56:32
ok mais ca foire tout:

dans ce cas la, un compact de 2-3 ans qui se vendrait aujourdhui 10 euros en hard-discount, avec une "qualite technique" 250 fois inferieure a un FF devrait terminer numero 1 puisque son rapport qualité/prix devrait etre meilleur qu'un FF a 3 briques.

rapport qualite/prix:
(Q/250)/10 > Q/3000 (vous me suivez ? ;D)

Le "top best" appareil (comme il disent) doit etre celui avec les meilleures qualites absolues. Apres on se doute bien que le meilleur sera souvent le plus cher.
Qui a dit que la notation était linéaire ?

pscl57

Le Pentax 645D a été désigné "Camera of The Year" par le Camera GP Japan 2011.

Lire le communiqué : http://www.pentax.jp/english/news/announce/20110518_2.html

The PENTAX 645D was selected over 172 other new products introduced in Japan from April 1, 2010 to March 31, 2011.
;)

YaKDRaaKeN

Nikon D3x pour du paysage
Canon EOS 5D Mark II pour du portrait
Nikon D3s pour le sport/action+animalier
Nikon D300s pour de la macro
Canon pour l'astro
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

yoda

chaque marque a dans sa gamme un appareil meilleur que la concurrence dans un domaine donné!
mais le plus homogène est certainement le Pentax K5

lakur

Le meilleur, c'est celui dont je me sert souvent et qui ne dort pas au fond d'un tiroir pour cause de manque de commodité (on dit plutôt "ergonomie": c'est plus "tendance").

Le meilleur, c'est celui qu'on a choisi (sauf déception suite à un mauvais choix).

La Palice.

Benlo

ikoflex

Après avoir lu beaucoup de tests et d'essais, après en avoir pris un en main chez un revendeur, après avoir vu des photos de tous styles faites par des amateurs experts et pas seulement des photos de mires, je pense qu'actuellement le K 5 est le meilleur reflex en APS-C.

De plus le rapport qualité/prix est imbattable.

Il n'a qu'un seul défaut et de poids : Il n'y a pas gravé Nikon ou Canon au fronton de son prisme.  :)

gedeon44

L'OM4-Ti... dont je rêvais quand j'étais étudiant, et qui a été arrêté avant que je ne puisse me l'offrir...  :'(
30 caractères, c'est petit...

hangon

Emix

Citation de: gedeon44 le Mai 28, 2011, 17:30:12
L'OM4-Ti... dont je rêvais quand j'étais étudiant, et qui a été arrêté avant que je ne puisse me l'offrir...  :'(

Ben ça c'est bien sur, je l'ai eu, avec l'OM-3, j'ai pu me les offrir, mais quelle déception quand Olympus a arrêté la production ...

C'est quand-même bizarre la politique d'Olympus, ils ont fait de magnifiques reflex argentiques (OM 1, 2, 3, 4, ...), de très bons numériques (E-520, 420, 3, 620, ...) et ils tournent leurs vestes chaque fois ? (à l'arrivée des autofocus pour la série OM et, je ne sais pourquoi actuellement ;), pour les reflex numériques 4/3 de la série E-...)

gedeon44

Citation de: hangon le Mai 28, 2011, 18:27:58
t'en veux un d'OM 4 Ti ?
j'en ai un presque neuf :D

Si je m'écoutais... Mais un peu la flemme de ressortir mon agrandisseur de son placard...  ;D

gedeon44

Citation de: Emix le Mai 28, 2011, 19:25:47
Ben ça c'est bien sur, je l'ai eu, avec l'OM-3, j'ai pu me les offrir, mais quelle déception quand Olympus a arrêté la production ...

M.... ! J'avais oublié l'OM-3 qui m'avait bien titillé aussi...  ;) La vie est mal faite... :(

Vivement un remake en numérique  ;D ;D ;D

jb59

il n'y a pas de meilleur reflex  .................. il n y a que des mauvais photographes   

gedeon44

Citation de: jb59 le Mai 29, 2011, 10:21:44
il n'y a pas de meilleur reflex  .................. il n y a que des mauvais photographes   

Certes, mais en tant que mauvais photographe, je préfère quand même avoir un bon boîtier...  ;D

mnd

YOHANN

pyerre

pour moi, actuellement le 7D, mais dans ma petite saga des boitiers canon que j'ai possédé, celui qui ne m'a jamais fait défaut c'est le FTB.

boîtiers possédés: FTB-EF-A1 programme-EOS 100-350-450-7D.

je rêve d'un boitier amateur ayant un dépoli permétant une mise au point fine manuelle pour des objos pas toujours conventionnels, une simplicité d'emploi digne de mon premier boitier et éventuellement n'enregistrant que sous un seul format pour donner de l'oxygène au processeur,et me permettre de me concentrer sur ce que je fait plutôt que de passer mon temps à vérifier si je n'ai pas dérégler mes réglages.    ::)   

Ghost

Citation de: Nemofoto le Février 25, 2011, 14:50:32
Bonjour,

Petit fil sans prétention, plutôt pour la détente, quel est selon vous le meilleur réflex actuel et pourquoi?

Pour moi ce serait le D700 même si j'ai un 5dII  :)

Bon a.m
Nemofoto.

Pour moi aussi, le D700, mais parce que j'ai eu un 5D ;-)

Nemofoto

Citation de: Ghost le Juin 12, 2011, 07:48:14
Pour moi aussi, le D700, mais parce que j'ai eu un 5D ;-)

Ah oui, tu as vraiment senti une amélioration mais surtout à quel niveau? Ergonomie, possibilités de paramétrages, AF??

VOLAPUK

Citation de: pscl57 le Mai 16, 2011, 15:51:18
Le site ePhotozine a publié la liste des 11 meilleurs réflex du moment sur la base des tests qu'ils ont réalisés. Tous les critères sont pris en compte (performances, ergonomie, coût,...).

http://www.ephotozine.com/article/top-11-best-dslrs-16277

un D3100 devant un 5D2, hum.... cela montre toutes les limites de ces classements  ;)

scoopy

Le plus cher évidemment et le dernier sorti! On va dire le futur Sigma SD1 avec 45mp. Mais le Pentax K5  ou son équivalent Nikon ont l'air très bien actuellement. Pour les capteurs 2436, les appareils  sont trop chers et trop gros pour être les meilleurs à l"usage.

Greven

Citation de: scoopy le Juin 12, 2011, 18:23:40
Pour les capteurs 2436, les appareils  sont trop chers et trop gros pour être les meilleurs à l"usage.

Merci pour tes lumières Scoopy! On sait à quoi s'en tenir maintenant...

william44290

il y a des reflex et puis il y a LA MACHINE A EMOTION
bon trop lourd
et pis trop cher
et les menus pourris
et les molettes trop dure
bref pénible.
Mais le D700 c'est the best.