Pour vous quel est le meilleur reflex toutes catégories confondues ?

Démarré par Nemofoto, Février 25, 2011, 14:50:32

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: mgr le Mars 16, 2011, 19:05:02
sans commentaire.... ou plutôt, plus stupide que ça, tu meurs ! >:( >:(

amusant ton post..."sans commentaire" mais en commentant quand-même.!...ce que j'ai écrit n'excluait naturellement pas la compassion pour ce drame...mais pour comprendre cela, peut-être faut-il avoir un QI suffisant....

mgr

Citation de: suliaçais le Mars 16, 2011, 19:24:11
amusant ton post..."sans commentaire" mais en commentant quand-même.!...ce que j'ai écrit n'excluait naturellement pas la compassion pour ce drame...mais pour comprendre cela, peut-être faut-il avoir un QI suffisant....
tjs sans commentaire !!!!! ne te fatigue pas... laisse tomber, cela n'en vaut vraiment pas la peine...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

John Lloyd

Si j'avais le budjet, j'opterais pour un Leica S2. A défaut, je me contente d'un D3X et j'en suis ravi  ;)

lessensciel

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2011, 23:05:26
...mon prochain boitier nikon qui sera dopé aux radio isotopes, étanche aux vagues même géantes, et avec anti vibrations sismiques garanti jusqu'à 10 sur l'échelle de Richter...!

Ils vont te le fondre assez rapidement, même...  ;D ;D ;D
Citation de: mgr le Mars 16, 2011, 19:05:02
sans commentaire.... ou plutôt, plus stupide que ça, tu meurs ! >:( >:(
J'aime être odieux, parfois...
L'essentiel, c'est la photo...

BigmanB

Bonjour tout le monde,
pour moi le meilleur reflex c' est Canon 5D MarkII comme celui de Patou66. En fait, c' est ce que j' utilise en ce moment: un Canon Paris  8) .

Jojo12

CitationPetit fil sans prétention, plutôt pour la détente, quel est selon vous le meilleur réflex actuel et pourquoi?

Pour moi ce serait le D700 même si j'ai un 5dII

Vous parlez pour un amateur/expert , vous avez sans doute raison , en FF (utilisables par des Pros)

- sachant qu'il y a depuis 1 ou 2 ans d'excellents Apsc comme le D300 et 7D et K5 (que chacun peut considérer comme le meilleur)  ;)

- sachant que la limitation n'est pas le boitier mais l'oeil et la compétence du photographe   :D

Marckaos

Bonjour.

J'ai la chance de posséder l'EOS 7D et le K5, que du bonheur avec les deux. (toute petite préférence pour le K5)

Amicalement, Marckaos.

Escartefigue

Le titre aurait du être : "Pour vous quel est le meilleur reflex toute catégories confondues ? " ( du moment, sur le marché  :-\)

Alex9377

Citation de: Marckaos le Avril 15, 2011, 07:48:03
Bonjour.

J'ai la chance de posséder l'EOS 7D et le K5, que du bonheur avec les deux. (toute petite préférence pour le K5)

Amicalement, Marckaos.

Il y a enfin des gens qui résonnent avec leur tête et leurs yeux.
Canon a un train de retard même avec leur 7D et Pentax avec le K5 est une pure merveille.

Mais je vote pour le 5DII, Bah oui tant que Pentax ne fera pas de FF, canon gardera la primeur.
Le D3 et le D3s sont très bon mais la qualité du 5DII est meilleur.

Et VIVE PENTAX   ;D

livre

pour moi l'actuel 5Dmk2, boîtier ordinaire, mais un capteur de folie et pour un FF le plus léger avec 810 gr
cordialement

YaKDRaaKeN

Un boitier à l'ergonomie externe des Nikon experts-pro, avec les menus Canon, l'excellent écran orientable du Canon Eos 60D, le capteur du 5D MkII ( après passage au S.A.V ;D ) avec un "petit" zoom qui reste à inventer :  8-500mm f/1,2
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

pscl57

Pour vous...
Donc il faut prendre en compte ses contraintes personnelles. Or j'ai un souci avec mon dos et il ne m'est plus possible de revenir au FF (surtout à cause du poids des optiques).

Eliminant ce format je regarde le monde APS-C, 4/3,... et au final c'est le Pentax K5 que je trouve aujourd'hui le meilleur.

Je l'ai choisi pour sa qualité d'image (merci Sony) et pour la gamme d'optiques compactes (Limited) qui est très appréciable. On peut passer une journée avec le K5 et un petit objectif de 120g genre DA 70mm ou DA 35mm sans s'en rendre compte. ça c'est génial.

Si je n'avais pas mal au dos c'est le 5D MKII que j'aurais probablement choisi pour sa définition et la gamme optique L Canon. Par ailleurs j'avais débuté par du 24x36 argentique (Nikon) et j'étais habitué à ce format. Mais le K5 a une meilleure dynamique que le 5D MKII (voir ici http://www.flickr.com/photos/alpi-costerni/5572392577/ ). Ce boîtier est franchement remarquable notamment son mode ISO 80 et sa plage dynamique.

pyerre

;) restons chauvin pour moi, le remplaçant du 5D2 avec, un transtandard  20x150 2.8  :o

Jean-Claude Gelbard

Ceux qui trouvent que le Canon EOS 5D Mk II a un capteur de folie ne connaissent pas les Sony Alpha 850 et 900... Ni le Nikon D3x ! Encore mieux.
Je ne parlerai pas du Leica S2 ni des dos 60 Mpixels pour boîtiers MF...

oliver939

Citation de: livre le Avril 16, 2011, 13:30:53
pour moi l'actuel 5Dmk2, boîtier ordinaire, mais un capteur de folie et pour un FF le plus léger avec 810 gr
cordialement

c'est vrai que c'est pas enorme, j'aurai pensé bien plus.
Le K5 en fait 700 et quelques mais c'est vrai qu'il est dense (un peu plus compact)

piedenus

A écouter les autres, le meilleur réflex est celui que je n'ai pas ... Mais pour moi, comme disait l'homme à fables, "il est trop vert et bon pour des goujats".

pscl57

Le site ePhotozine a publié la liste des 11 meilleurs réflex du moment sur la base des tests qu'ils ont réalisés. Tous les critères sont pris en compte (performances, ergonomie, coût,...).

http://www.ephotozine.com/article/top-11-best-dslrs-16277

Alex9377

Oh P.....  papa maman.

Deux Pentax sur le podium...

Je suis pentax, le K5 vaut sa place, et largement. Mais le K-R, qui est très bon, à la 3ème place...
Et le 7D au niveau du 660D, je reste perplexe.
Et le 5D qui est 9ème...     :-\ 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Un 5D2 avec la technologie du K5, ça c'est un boitier. C'est peut-être le 3Ds...   :o 
Merde mélanger un Pentax et un Canon pour faire un Nikon....
Mais il manquera le menu rapide de Pentax. Vivement le FF de Pentax.

Vive Pentax et Vive la France.

Heu, je vais peut-être un peu loin, là...  ;D

Mistral75

Quel est le meilleur reflex toutes catégories confondues ?

Elle a choisi pour nous :

clik

salut à tous.

En argentique Nikon F100.

Si non Apn je suis content de mon D300.

Le D700 est une très belle machine,proche du D3 en moins cher.

Le Meilleur c'est celui que l'on possède.

pour ceux qui ont les moyens F6 et D3s.

a++

chris31

Les appareils que j'utilise toujours, mon F801.  :-*

Mon dernier achat le S3 pro.

oliver939

Citation de: Alex9377 le Mai 16, 2011, 20:43:43
Oh P.....  papa maman.

Deux Pentax sur le podium...

Je suis pentax, le K5 vaut sa place, et largement. Mais le K-R, qui est très bon, à la 3ème place...
Et le 7D au niveau du 660D, je reste perplexe.
Et le 5D qui est 9ème...     :-\ 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Un 5D2 avec la technologie du K5, ça c'est un boitier. C'est peut-être le 3Ds...   :o 
Merde mélanger un Pentax et un Canon pour faire un Nikon....
Mais il manquera le menu rapide de Pentax. Vivement le FF de Pentax.

Vive Pentax et Vive la France.

Heu, je vais peut-être un peu loin, là...  ;D

depuis quand ils sont francais Pentax  ???  ;D ( c'est vrai qu'ils pourraient, comme le Concorde ou le minitel, ils font des super trucs avec un temps d'avance mais se font bouffer par le marketing ou je ne sais quel complot mondial).

sinon, le classement semble un peu bizzare, un 7D qui se fait prendre par un 600D, idem chez les jaunes le D5100 mets sa race au D700... ya des criteres qui doivent mettre le bordel dans le classement.

mnd

Citation de: pscl57 le Mai 16, 2011, 15:51:18
Le site ePhotozine a publié la liste des 11 meilleurs réflex du moment sur la base des tests qu'ils ont réalisés. Tous les critères sont pris en compte (performances, ergonomie, coût,...).
...
http://www.ephotozine.com/article/top-11-best-dslrs-16277
Stupéfiant ce classement.  :D

Jojo12

Citation de: mnd le Mai 17, 2011, 15:49:03
Stupéfiant ce classement.  :D

il y a le prix qui rentre en compte , avec les qualités techniques ...........

oliver939

Citation de: Jojo12 le Mai 17, 2011, 15:54:51
il y a le prix qui rentre en compte , avec les qualités techniques ...........

ok mais ca foire tout:

dans ce cas la, un compact de 2-3 ans qui se vendrait aujourdhui 10 euros en hard-discount, avec une "qualite technique" 250 fois inferieure a un FF devrait terminer numero 1 puisque son rapport qualité/prix devrait etre meilleur qu'un FF a 3 briques.

rapport qualite/prix:
(Q/250)/10 > Q/3000 (vous me suivez ? ;D)

Le "top best" appareil (comme il disent) doit etre celui avec les meilleures qualites absolues. Apres on se doute bien que le meilleur sera souvent le plus cher.