Pour vous quel est le meilleur reflex toutes catégories confondues ?

Démarré par Nemofoto, Février 25, 2011, 14:50:32

« précédent - suivant »

Kadobonux

j en ai rêvé
nemophoto l a fait

un fil où les Canonistes/nikonistes et autres ne s engu.... pas   ;D

yoda

kochka

Technophile Père Siffleur

HEXE

Citation de: JR94320 le Février 26, 2011, 11:40:22
Ne désespère pas, ça va venir  ;D ;D ;D ;D

Pour moi, sérieusement, c'est le Leica S2 sans aucun doute (on a dit toutes catégories confondues)
Es-tu en plus adepte du body building?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

MGI

Pentax K5 également avec 31mm Limited à peine plus cher que le boitier !

Jean-Claude Gelbard

Celui que j'ai acheté, bien sûr ! C'est même pour ça que je l'ai choisi !
24 Mpixels, il n'y a que 3 boîtiers qui sachent faire ça ; l'un d'eux est d'un prix délirant et c'est (entre autres) pourquoi je ne l'ai pas choisi, l'autre raison étant que j'avais déjà des objectifs Minolta compatibles avec le Sony que j'ai acheté, l'Alpha 900. Le 850 n'était pas encore annoncé, mais j'aurais peut-être hésité entre les deux si les prix des sites web anglais, déjà assez bas, n'avaient pas été rendus encore plus intéressants par la chute de la livre ; en janvier 2009, 1£ = 1€ ! Fallait pas laisser passer ça... Un boîtier de 24 Mpixels à 1800 €, vous trouvez ça où ?
Quand je pense que le prix d'un boîtier Nikon D3x est supérieur à celui d'un D3 + un Sony Alpha 900, j'avoue ne pas comprendre...
Au départ, il avait quelques inconvénients pas graves pour mon usage (paysages, architecture, personnages) comme des images bruitées au delà de 1600 ISO ou un AF pas très rapide, mais la V2.0 du firmware a considérablement amélioré les choses, surtout côté AF, même pour des optiques anciennes comme mon 2,8/50 AF Macro. Impressionnant !
Et pour la photo d'archi, ne pas avoir besoin d'un objectif à décentrement (hors de prix) et d'un trépied, c'est super ! J'ai un très bon Sigma 12-24 (122° d'angle !), je repère un point sur le bâtiment qui se trouve à hauteur d'oeil, je l'amène dans le capteur AF central et je suis sûr que mes verticales ne vont pas se rencontrer. Après, je recadre à l'ordi, mais en partant de 24 Mpixels, il m'en reste entre 11 et 18. Que demande le peuple ?

canardphot

Bonjour !
La question telle qu'elle est posée ne permet pas d'apporter de "vraie" réponse, puisque les critères ("meilleur" selon quel(s) critère(s) ?) ne sont pas définis. Ou bien, c'est à chacun de définir ses propres critères....
Ceci dit, le "jeu" est quand même rigolo. Alors, voici "ma" réponse :
- le meilleur selon les critères de qualité de construction et de qualité de résultat "devrait" (?) être le Leica S2. La qualité Leica (boîtiers et optiques) avec le plus grand capteur, donc plus de photons captés, donc "mieux" de principe, les lois de la physique le disent, et il faut les croire....
Remarque : tout ça hors "moyens formats" qu'on ne prendra pas en compte ici.....
- le meilleur en rapport qualité de fabrication/polyvalence/performance/prix serait, à mes yeux, le Nikon D700. Donc le meilleur choix "raisonnable" pour qui accepte de mettre un budget (boîtier +optiques) de l'ordre de 4000 Euros au global....
Remarque : c'est un utilisateur (amateur) très satisfait de son Canon 5DII qui "ose" s'exprimer ainsi  :D
TétraPixelotomisteLongitudinal

ledunois

Logique, le 7 D que je viens d'acheter........sinon justement je ne l'aurais pas acheté!

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Escartefigue

Le FM3a pour la simpliciré et le "feeling" avec cet appareil.

Nemofoto

Citation de: canardphot le Mars 13, 2011, 17:31:14
Bonjour !
La question telle qu'elle est posée ne permet pas d'apporter de "vraie" réponse, puisque les critères ("meilleur" selon quel(s) critère(s) ?) ne sont pas définis. Ou bien, c'est à chacun de définir ses propres critères....
Ceci dit, le "jeu" est quand même rigolo. Alors, voici "ma" réponse :

Tout à fait c'est pleinement subjectif, mais c'est marant de voir quel est l'idéal pour chacun. Comme je l'ai précisé en ouvrant ce fil, j'ai un 5dII mais je reste persuadé que le D700 est, pour mon utilisation bien sûr, le boitier qui m'est apparu le plus polyvalent, donc le meilleur. Après, quand on a des optiques superbes dans une marque, dur (et surtout couteux) de changer.

Cristallin94

Quel est le «meilleur»  reflex ? : celui qu on utilise au moment present ... jusqu a ce que l on change pour un autre...quelque soit la marque et la reference...sinon a quoi bon avoir un bon appareil si on ne sait pas s en servir (surtout depuis l ere numerique!)
Lamarque  dapn? On s'en fout!

patou66

Canon You Can ;-)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

suliaçais

...mon prochain boitier nikon qui sera dopé aux radio isotopes, étanche aux vagues même géantes, et avec anti vibrations sismiques garanti jusqu'à 10 sur l'échelle de Richter...!

Mistral75

JamesBond

Citation de: patou66 le Mars 15, 2011, 22:14:47
Nikon F3 HP, mais actuellement mon Canon 5D MKII

+1
C'est celui que mes parents m'avaient offert pour mon 15e anniversaire.
Depuis, jamais aucun boîtier ne m'a donné la même satisfaction.  ;)
Capter la lumière infinie

Nicolas Meunier

Je ne pense pas qu'un seul boitier puisse satisfaire tout le monde.

Si c'etait 2 je dirais sans reserve :  D3s + H4D-50 (le 60 me semble encore un peu jeune)

Pour un seul il faut faire des compromis. Ca se jouerait entre le D3x et le H4D-40

BLESL

Comme nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, le meilleur reflex toutes catégories confondues est pour moi celui avec lequel je peux prendre des photos. Et ce de 17 à 800 mm de focale (et plus si affinités et convertisseurs). Parce qui caractérise un reflex actuellement, particulièrement les petits formats, plus que la visée sans parallaxe qui est offerte au moindre compact, c'est la faculté de recevoir une grande variété d'optiques, macro, décentrement, grands télés, UGA. Optiques inaccessibles aux compacts et même, dans des conditions d'utilisation courantes, aux mirorless.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

GG_

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2011, 23:05:26
...mon prochain boitier nikon qui sera dopé aux radio isotopes, étanche aux vagues même géantes, et avec anti vibrations sismiques garanti jusqu'à 10 sur l'échelle de Richter...!

:o  :o

mgr

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2011, 23:05:26
sans commentaire.... ou plutôt, plus stupide que ça, tu meurs ! >:( >:(
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.