piles pour flash

Démarré par preface, Janvier 30, 2011, 16:51:43

« précédent - suivant »

preface

Quelles sont les meilleures piles rechargeables aa 1,5 volts ?

ledunois

Les accus (car les piles ne sont pas rechargeables!) ne font pas 1.5V mais 1.2V . Prendre les modèles à faible autodécharge "READY TO USE" , qui contrairement aux autres ont encore 80% de charge au bout de 12 mois. En ce qui concerne la capacité, choisir des modèles entre 2100 et 2300 mAh. Et surtout acheter un excellent chargeur à 4 canaux de charge indépendants; le modèle LACROSSE RS 900 est une référence! Avec un mauvais chargeur les accus en effet ne durent pas longtemps, même les meilleurs. Cordialement.

preface

merci ledunois je note LACROSSE RS 900 et "READY TO USE"...;-)

Pat91

Bonjour,

Cherchez "eneloop" sur eBay.
Patrick

ORION

vernhet

à mon avis, les produits les plus recommandables sont ceux de cette catégorie. Leur capacités sont  assez nettement inférieures aux capacités proposées en accus nimh "classiques", mais leur absence  d'auto-décharge me paraît représenter un avantage décisif qui permet de les oublier dans le sac.
http://www.conrad.fr/accus_nimh_energizer_p_56032_56059_895047?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Gér@rd

Toujours en Lacrosse il y a aussi le RS700 qui est moins cher (30€ dans les boutiques d'électronique) et amha tout à fait suffisant avec les mêmes fonctionnalités que le RS900 mais simplement moins luxueux (sans étui, adaptateurs ni batteries) et le courant de charge maxi limité à 700mA (ce qui me parait d'ailleurs une sage précaution...). Perso j'ai acheté récemment un RS700, mon RS900 étant tombé en panne.

Pour les batteries à utiliser dans un flash, il n'y a pas de problème particulier (il acceptera n'importe quelle marque) mais il vaut mieux en prendre de forte capacité et (pour être tranquille) à "faible décharge". On en trouve sous plusieurs marques. Perso j'emploie des GP Recyko qu'on trouve partout en boutiques chez Darty ou à la Fnac  (il y a aussi les Eneloop de Sanyo mais j'en vois plus en boutique actuellement, seulement sur Internet).

HCam

Citation de: preface le Janvier 30, 2011, 16:51:43
Quelles sont les meilleures piles rechargeables aa 1,5 volts ?

Bonjour,

Alors, comme cela a été dit déjà, ce ne sont pas des piles, mais des accus si tu veux que ce soit rechargeable, et la technologie actuelle en Ni-MH ne délivre que du 1,2V.

Maintenant, concernant ton choix, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Flash, boîtier ou autre ?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu les accus Auchan sont très bien, de même que les Sony ou les Energizer, mais ces dernières sont plus chères.

Voilà,

A++

HCam.

ericopter

Citation de: ORION le Janvier 31, 2011, 00:01:08
Il y a maintenant le RS1000
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-2469-219---D1-rs1000-nos-produits-appareils-electriques.html#

1800mA ! :o .Est-ce bien raisonnable ...

Pour info j'ai un Voltcraft IPC-1 (le Lacrosse RS-900 vendu par Conrad) : très bien.
Un petit retour perso sur ce dernier ICI avec un petit tableau sur les capacités de quelques marques d'accus  glanées auprès d'autres utilisateurs, qui tend à prouver la très bonne tenue des accus LSD (type Eneloop).

JP31

Hornet

En plus des Eneloop, il y a aussi les Hybrio d'Uniross. Moins de 11 € le paquet dans les "Natures & Découvertes", ils les vendent à prix coûtant. Capacité 2 100 mAh pour le modèle standard rouge et vert, mais il y aurait aussi un modèle à 2 700 mAh (bleu et vert) semblant plus coûteux (vu à 25 € dans un Leroy-Merlin).

Les accus à faible auto-décharge semblent avoir généralement une capacité  un peu plus faible qu'un modèle standard. A vous de voir si vous utilisez souvent votre flash (disons au moins quelques fois par mois).

Lacrosse RS900 : je "plussoie" pour la qualité du modèle, il fait tout. Et bien doté (sacoche, accus, adaptateurs).