Sac photo orienté stockage matos

Démarré par fantec, Février 25, 2011, 16:59:13

« précédent - suivant »

fantec

Bonjour,

J'utilise actuellement 3 sacs photo : un Dryzone 200 que j'avais acheté pour les zones "humides" et que j'utilisais accessoirement pour stocker mon matos, un Compuprimus pour les ballades & les sorties familiales et le dernier est un vertex 200 dont l'objet est d'être le "petit sac discret" (c'est ce que j'ai trouvé de plus petit pour avoir la profondeur nécessaire au 5D2 grippé/L-plate, des compartiments assez large pour le 70-200/2.8 & le 85/1.2 et de quoi prendre quelques objectifs supplémentaires).

Je souhaitais arrêter d'utiliser le Dryzone pour le stockage (il est certes intéressant pour la protection qu'il offre mais l'accès au matériel n'est pas des plus aisé). Du coup, je suis à la recherche d'un sac (parce que plus facile à transporter si je veux tout prendre) plus volumineux (le Dryzone était limite, le Vertex 200 est trop petit pour tout contenir) et solide (ça commence à faire lourd).

Pour les Lowepro, j'ai cru lire que le Pro Trekker 400 était peu ou prou de la même taille que Vertex 200 et il me faudrait donc plutôt viser le 600 pour avoir de la marge. Pour Tamrac, il faudrait probablement partir sur l'expédition 9x (je manque de repère) et je n'ai pas la moindre idée de ce que proposent les autres marques.

Sur quel(s) type(s) de sac vous êtes vous fixé pour le stockage de votre materiel photo ?

La Billebaudeuse

Pour le stockage dans mon armoire ? ben une caisse achetée 3€ à bricoxx au fond de laquelle j'ai ajustée un rouleau de mousse (tapis de sport) à 5€ chez decathxxx

Le tout reviens drôlement moins cher qu'un dryzone.  :P
Sylvie

Col Hanzaplast

Au studio du CE on a une armoire forte. Elle résiste aux voleurs et à la chaleur en cas d'incendie.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jojo12

Bonjour,

j'utilise pour stockage une valise type Pélicase , étanche à l'eau et à la poussière : j'ai une Explorer case 4820 BE qui peut contenir 2 boitiers , 6 a 7 optiques , flashs et poignées ............ elle peut passer en cabine d'avion  ;)

elle possède un revêtement interne qui fait sac (extractible) , modulable avec des séparations qui se scratchent (mieux que le bloc mousse peu modulable au fil des achats

l'avantage est de pouvoir stocker le matériel partout , même dans les lieux les plus improbables (cave , garage , ...) sans risques (d'inondation par exemple) , mais ne pas oublier de fernmer la valve de dépressurisation  ;)

et dans un véhicule , on peut charger du poids par dessus  ;) On peut rajouter un cadenas ou un cable (pour sécuriser en voyage en train par exemple) et ce système protège bien des vibrations
De plus les optiques peuvent se ranger à la verticale (pour les transtandarts et UGA)..........

Dans le couvercle , j'ai pris l'option stockage de documents (ou d'ordinateur)

On peut s'en servir de coffre de rangement pour certaines situations (mariages, fêtes) car possibilité de verrouillage

Le seul inconvénient est le poids , si c'est une valise solide elle est assez lourde vide surtout si l'on possède de grosses optiques et plusieurs boitiers (donc si elle est grande)