bizarre

Démarré par azebou, Février 25, 2011, 21:03:27

« précédent - suivant »

azebou

Canon 5d Mark II+ 24-105 + 70-200 2.8 L IS USM II à 2800 le tout sous garanti je trouve pas cher arnaque???
http://www.leboncoin.fr/image_son/179013892.htm?ca=2_s

ferodos

Citation de: azebou le Février 25, 2011, 21:03:27
Canon 5d Mark II+ 24-105 + 70-200 2.8 L IS USM II à 2800 le tout sous garanti je trouve pas cher arnaque???
http://www.leboncoin.fr/image_son/179013892.htm?ca=2_s

24-105 en f2,8  ???

jean-mi123

Soit c'est une arnaque ou matos volé... >:(

Soit il s'est gouré sur son prix... un deux au lieu d'un trois  ::)

Ca vaut p'tre la peine de le contacter pour creuser un peu...  ???

C'est p'tre un innocent qui ne connait pas la valeur des choses... On peut rever...   ;D
L est mon objectif...

alaska

le 70-200 2.8 n'est pas sur la photo ????

JamesBond

Citation de: alaska le Février 25, 2011, 21:35:25
le 70-200 2.8 n'est pas sur la photo ????

La photo n'est sans doute pas contractuelle (et peut-être l'utilise-t-il pour prendre cette photo car le boîtier n'y est pas visible non plus).

Je ne sais pourquoi, mais ce cliché m'évoque irrésistiblement un inventaire des biens avant écrou.
Capter la lumière infinie

Cisco70

Ou d'un inventaire des pièces à conviction.......!!! ;D
Francis

F P

Il s'agit peut être aussi une annonce d'une autre personne sur internet recopié et avec un prix plus interessant, j'ai eu le coup une fois avec une annonce déposé sur ebay:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115910.msg2089749.html#msg2089749

il faudrait demander d'autres photos des objets, par exemple un gros plan sur l'écran lcd pour vérifier son état, des photos sur les objectifs pour voir si elles sont prises sur le même fond, afin de vérifier si la personne a le matériel

F P

en plus sur la photo il y a un lecteur de carte, une carte, une télécommande et un grip, la photo ne correspond pas à l'annonce et il manque le 70-200 2,8, pourquoi prendre une photo avec tous les accessoires mais ne pas montrer cet objectif?

Sur la photo s'agit-il bien d'un mark II  je ne distingue pas bien l'inscription  mark II en bas à gauche du boitier, on dirait qu'il y a quelque chose mais c'est si petit ou l'inscription est mal éclairée ou effacée, les docs et la sangle laisse à penser qu'il s'agit d'un mark II. ???

JamesBond

Citation de: le fredo le Février 26, 2011, 14:57:44
en plus sur la photo il y a un lecteur de carte, une carte, une télécommande et un grip, la photo ne correspond pas à l'annonce et il manque le 70-200 2,8, pourquoi prendre une photo avec tous les accessoires mais ne pas montrer cet objectif?[…]

Non non, je crois le voir en bas à gauche (vers 7h00). On ne distingue que son bouchon arrière mais un peu de blanc dépasse ici et là. C'est toutefois insuffisant pour savoir s'il s'agit d'un non-IS, d'un IS V1 ou, comme le prétend l'annonce, d'un IS V2 dont le prix en occasion ramènerait tout le reste à un prix fort bas...
Je pense que, comme certains, il confond VI / VII avec les versions IS / non-IS ; pour ceux-là, la V1 = non-IS celle de 1995, V2 = IS, V3 = l'actuelle de 2010.

Citation de: le fredo le Février 26, 2011, 14:57:44
[…]Sur la photo s'agit-il bien d'un mark II  je ne distingue pas bien l'inscription  mark II en bas à gauche du boitier […]

Moi non plus, je ne distingue rien.
Mais qui dit qu'il vend le boîtier et non seulement la boîte qui, elle, est bien celle d'un MkII...  ;D ;)

F P

Citation de: JamesBond le Février 26, 2011, 15:09:30
Non non, je crois le voir en bas à gauche (vers 7h00). On ne distingue que son bouchon arrière mais un peu de blanc dépasse ici et là. C'est toutefois insuffisant pour savoir s'il s'agit d'un non-IS, d'un IS V1 ou, comme le prétend l'annonce, d'un IS V2 dont le prix en occasion ramènerait tout le reste à un prix fort bas...

exact, je me demandais ce que c'était, la prise de vue est juste au dessus, mieux aurait vallu le mettre couché.

ferodos

Vous ne risquez, que de perdre un coup
de téléphone, en revanche vous risquez
fort, de bien rigoler.

Quand j'étais a la recherche d'un 7D
j'en ai eu, des malins.

Attention, les arnaques, commencent à ressembler
à des ventes..

Moi j'ai une politique, sur ce sujet.
Je raisonne, comme si j'étais un éventuel
vendeur, connaissant les prix...

moutphot

Pour plus de sûreté demande aussi une photo lisible du dessous du boitier (s'il ne prend pas de risque en montrant le numéro)

antoine_c78

Il propose une remise en main propre, mais ça ressemble quand meme à une arnaque.
Antoine

JamesBond

Citation de: antoine_c78 le Février 26, 2011, 15:26:16
Il propose une remise en main propre, mais ça ressemble quand meme à une arnaque.[…]

Une remise en main propre (Mir couleurs) uniquement si le paiement a été préalablement effectué par Paypal (tiens, ça y était hier et cela a été effacé).

Maintenant on peu négocier encore le prix si la vente est rapide ; pressé le monsieur.

Que faut-il de plus pour débusquer l'arnaque ? Comme dit l'annonce « pas sérieux s'abstenir » ; il se connaît bien mais ne pratique pourtant pas l'abstinence...