MacBookPro et disque Disque Dur Externe

Démarré par doumelo, Avril 21, 2011, 20:59:50

« précédent - suivant »

doumelo

Bonsoir,

J'envisage de passer de PC à MAC et suis intéressé par un MBP 13' I7 pour utilisation LR3 et PSE8 fichiers RAW de Canon 5D2 (visualisation sur un autre écran plus adapté).
Est-ce-que l'absence  de USB3 et de e-sata sur le MBP est pénalisante en rapidité en travaillant avec un DDE sur lequel se trouvent mes fichiers et en n'utilisant donc que la firewire 800, l'adaptateur thunderbolt n'étant pas encore sur le marché?

Merci à ceux qui savent.

Doumelo

Tgd

Merm

Je suis en MBP avec DDE Lacie Rugged FW800 plus écran externe. Je te confirme que ça marche bien d'un point de vue rapidité sous LR3 et CS5. J'utilise aussi ce DDE sur PC (le but étant de pouvoir transporter ce disque et de travailler à deux endroits différents). Là sur PC j'ai parfois quelques souci avec des données qui n'apparaissent plus.

Mais pour en revenir au FW800, ça marche très bien, dommage qu'il y ait aussi peu de connectique sur cet ordi.

seserge

Je monte de la video HD avec Final Cut Express, dont le disque de travail est un LaCie en FW800, sur un MacBook Pro i5 à 2,4 Ghz, et le confort de travail est quasi parfait...

doumelo

Merci pour vos réponses. Je viens d'acheter un MBP 13' I7.

Doumelo