classement photo apres probleme iphoto...

Démarré par RaphPict, Janvier 11, 2011, 12:55:31

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Avril 20, 2011, 20:23:35
Non, c'est mieux intégré ;) (du coup un seul système d'optimisation)
Façon de voir les choses. Moi j'aime bien.

Citation de: Lesfilmu le Avril 20, 2011, 20:23:35A partir de la "copie de travail", donc du raw développé.
Je parle de l'aperçu rapide, celui qui apparait quelques secondes le temps que le RAW développé soit affiché.
(et celui qui est affiché si on coche la case "aperçu rapide").

Chez moi il y avait des différences de colorimétries assez nettes entre les deux.

Ca n'est pas possible de mettre à jour automatiquement les aperçus à chaque changement ?

Je ne comprends pas trop ce que signifie "fermer l'image" pour moi ce genre de soft l'intérêt c'est que tu n'as pas d'ouverture/fermeture/sauvegarde.
Tout est toujours un work in progress.

Citation de: Lesfilmu le Avril 20, 2011, 20:23:35Le jpeg intégré est utilisable, mais la def est très faible,
Oui, c'est tout flou, mais les couleurs sont mieux ;)
Comme si c'était la vignette qui était utilisée et non le JPEG intégré (qui a une def supérieure à celle de l'écran).

Citation de: Lesfilmu le Avril 20, 2011, 20:23:35ça devait d'ailleurs être ce qui était validé pour ton père. Par contre, c'est en lecture seule, puisque AP n'écrit jamais dans le raw
Ce qui est validé, ce sont les options par défaut, qui sont censées être correctes ;)
Là c'est clair que c'était super lourd  à l'utilisation, à chaque affichage de la photo (même sur des photos déja affichées), il y a bien deux secondes de "traitement en cours" avant l'affichage réel.

Et sur des "petits" raw (10 Mpix).

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Avril 21, 2011, 03:02:10
'tain... en pinaillage, j'ai trouvé mon mairtre
En pinaillage, je me défends ;)
Dans toute chose je commence par voir les défauts. (mais ça m'arrive parfois quand même, d'être satisfait d'un truc ;) )

Citation de: Lesfilmu le Avril 21, 2011, 03:02:10Pas chez moi. La diff est invisible.
Dans mon cas c'est net.
Y'aurait des tests tout con à faire pour voir si c'est le cas, mais je n'ai plus le mac sous la main ;)

Ca commence par une image avec des couleurs que je considère comme "canon" (qui ne sont pas forcément la meilleure interprétation qu'on peut donner d'ailleurs, même si c'est totalement subjectif)
Et ensuite ça change vers des couleurs différentes.

Après, tout ça n'est pas bien grave car le rendu par défaut doit pouvoir se configurer.
Je ne suis pas rentré dans ces détails, ça n'était pas l'intérêt de la manip.

Citation de: Lesfilmu le Avril 21, 2011, 03:02:10Cliquer sur une autre. C'est pas parceque tu ne cliques pas sur "sauvegarder" que le soft ne sauvegarde pas... le fichier xmp est mis à jour à chaque fois que tu valides un ajustement, l'aperçu à chaque fois que tu "quittes" l'image (genre "tu passes à la suivante")
Ah oui tout à fait, mais c'est transparent.

Après, c'est différent de Lightroom puisque LR c'est à chaque manip que la BDD est mise à jour. (le XMP aussi probablement, même si c'est à vérifier)

Citation de: Lesfilmu le Avril 21, 2011, 03:02:102 secondes pendant lesquelles l'aperçu est affiché, donc je ne vois pas le problème...
Le problème c'est que l'aperçu est flou donc ne permet absolument pas de juger de l'image.
Et quand on passe d'une image à une autre, il y a forcément ce laps de temps entre les photos, même si la photo a déja été affichée avant.

Sur LR, une fois que les aperçus sont générés, si tu retournes sur l'image il n'y a aucun délai à l'affichage.
(d'ailleurs, je génère les aperçus 1:1 à l'importation, et ensuite je ne suis plus emmerdé)

Après ça se configure très certainement aussi sur Aperture.

Et oui, 2s je trouve ça long, moi j'aime les trucs immédiats ;)

Macfredx

Tu es sûr que dans "Préférences"--> "Aperçu" tu n'as pas "Utiliser le JPEG intégré de l'appareil photo dès que possible" qui est coché ?
Cela pourrait expliquer.  ;)
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Je n'ai rien touché aux préférences, j'ai donc ce qu'Apple a décidé de mettre par défaut.
(je n'ai pas l'ordi sous la main, donc je ne peux pas vérifier)