avec la sortie du 600D ... les prix du 550D vont baisser ?

Démarré par rimas555, Février 26, 2011, 10:48:56

« précédent - suivant »

rimas555

Bonjour,

Je viens de lire le testing du Canon EOS 600D au numéro du mois de mars de CI ...il a l'air très bien ... etc

Comme je souhaite acheter un "premier reflex" et que jusqu'à récemment, j'hésitais entre le Nikon3100 et le Canon 550 , et que j'ai décidé d'attendre le printemps pour faire mon achat (je ne suis pas pressé )... je me demande si les prix du 550 D vont baisser maintenant que le D600 est sorti ... ( en sachant que le D500 est toujours en vente) , auriez-vous une idée de l'ampleur de la baisse ? et en général ça se fait au même moment que le lancement du nouveau modèle, ou bien il faut attendre un peu ? ( le 600D ne sera dispo à la vente que vers fin mars apparemment )

Merci

haije75

Difficile à dire mais on peut penser que le 550D verra son prix baisser, mais pas de façon énorme. ;)
En revanche, ce qui est sûr, comme toujours avec Canon ( drôle de politique de tarif entre parenthèses ::)), c'est que le prix du 600D baissera de façon très significative ( au moins 10 à 15 %) entre le prix de lancement et le prix du marché quelques semaines voire un mois ou deux après. ;D

christophe55

Le 550d à déjà perdu environ 50€ depuis la semaine dernière. Un copain le suivait en remplacement d'un alpha 200.
S'il baisse necore, il me tenterai bien à la place de mon 450d pour les haut iso (1600 max sur le 450d).

rimas555

Citation de: haije75 le Février 26, 2011, 11:55:18
Difficile à dire mais on peut penser que le 550D verra son prix baisser, mais pas de façon énorme. ;)
En revanche, ce qui est sûr, comme toujours avec Canon ( drôle de politique de tarif entre parenthèses ::)), c'est que le prix du 600D baissera de façon très significative ( au moins 10 à 15 %) entre le prix de lancement et le prix du marché quelques semaines voire un mois ou deux après. ;D
En gros même le prix du 600 D va baisser lui aussi après son lacement ? ( en sachant que je veux faire mon achat vers avril ), je peux attendre et voir comment la situation évolue !
mais c'est le 550 D qui m'intéresse le plus, d'ailleurs je ne vois pas ce que le 600 D apporte de très significatif en plus ( j'aurais un usage basique de photo de paysage, voyage etc)