Protection écran 7D

Démarré par 7DCANON, Février 26, 2011, 18:40:17

« précédent - suivant »

7DCANON

Citation de: JamesBond le Février 26, 2011, 23:59:13
Mais très brillant et occasionnant beaucoup de reflets en plein jour, non ? Beaucoup l'ont abandonné à cause de cela semble-t-il.

Là, je comprends mieux. On protège ce qu'on ne souhaite pas garder ; un peu comme avec les femmes.  ;D

Bon allez, je vous laisse discuter en paix.  ;)

+1 ;D

Stephl24

Les ecrans protecteur a coller (en verre ou plastique), sont tres bien.
J'ai toujours utilisé ça, et j'en suis + que satisfaite!
la qualité de l'ecran reste la meme!

Tsatan

Citation de: JamesBond le Février 26, 2011, 19:37:33
Mais... la protection est déjà prévue par Canon (contrairement aux Nikon) ; pourquoi vouloir en rajouter une couche ?
Comme le dit Aphid, l'écran LCD arrirère ne craint rien et en plusieurs années d'utilisation aucune rayure ni pet.

Désolé mais c'est faux. C'est aussi ce que j'ai lu maintes fois sur les forums en cherchant... comment remplacer ma "protection" d'écran cassée de mon 50D.

Une maladresse de la part d'un voisin dans un bus et mon écran s'est retrouvé fendu. Heureusement l'écran n'a rien eu. Et si aux USA (selon mes recherches) on peut commander la pièce chez Canon et la remplacer soit-même pour à peine 20$, en Europe c'est direction SAV et pas loin de 150€ pour le porte monnaie.

Alors le "ne craint rien", "contrairement au nikon" etc.... laissez moi rire.

Fab35

Pour rebondir sur une remarque de JB plus haut, hormis cas particulier nécessitant absolument une protection supplémentaire, il est extrèmement dommage de gâcher les efforts qui ont été faits sur la lisibilité des LCD de dernière génération comme celui du 7D, qui sont devenus lisibles presque correctement même en plein jour. Du coup avec un film ou une protection rigide, exit ce confort et retour au temps du 40D !
D'ailleurs, c'était tellement mauvais en extérieur sur le 40D que j'avais justement essayé avec et sans film protecteur : la différence était symbolique, j'avais gardé la protection du coup (bah oui, quitte à payer ce surplus, autant l'utiliser si c'est pas pire !)

Sur le 7D, je n'ai donc rien mis du tout et SURTOUT pas non plus le capot avec ses petits volets !! Ca c'est un peu l'accessoire qui parait bien sur papier mais qui à l'usage est une plaie (comme dit encore par JB !) : le nez butte dans la protubérance du cache et il faut ouvrir et refermer sans cesse le bidule pour utiliser normalement son reflex, autant dire que c'est dissuasif !
Reste le cas de la visée live-view exclusive, là oui, pas de pb, on dira que c'est fait pour et uniquement pour ça !

belnea

ca me rappelle un débat sur l'iphone. Pourtant, en cas de revente de mon 3GS, je pense que l'acheteur sera content de le recevoir sans rayure...
Canon R3 Powered

rico-76

Citation de: CLIPP75 le Février 26, 2011, 20:09:50
Toujours sur eBay, il y a mieux.
Tu vas sur : Boutique eBay > Bleu Poisson Boutique, à la page 5.
Tu cherche : Glace Protection Pro GGS Pour écran LCD Canon 7D. Prix: 9,90€ + 3,00€ Livraison par Lettre Max.
Avantages par rapport aux autres: la fixation collante n'est qu'à la périphérie, se pose très facilement sans risque de bulle,
le matériau est en verre optique très résistant: indice 8h (ongle= 2H, diamant= 10H), et je peux te garantir une super netteté . D'ailleurs, je suis tellement satisfait de celui du 7D, que je viens d'en commander un pour le G10. Marre de jouer à la devinette sur l'écran LCD. 

Je voudrais savoir si cette protection irais sur un 5D MKII
Merci
Eric

Fab35

Citation de: belnea le Mars 01, 2011, 10:33:49
ca me rappelle un débat sur l'iphone. Pourtant, en cas de revente de mon 3GS, je pense que l'acheteur sera content de le recevoir sans rayure...
On est dans des utilisations complètement différentes entrainant une exposition aux chocs et une usure différentes, même si la raison de la revente se tient dans les 2 cas...
Mais j'ose espérer que tu ne mets pas ton reflex dans la poche arrière de ton jeans !! :D

CLIPP75

Citation de: 7DCANON le Février 26, 2011, 20:57:49
ok merci vais voir ça

sinon concernant la fixation on peut l'enlever facilement ?
si il y avait  besoin de le changer par exemple

En cas de nécessité, il se change très facilement; et tu verras, l'image reste très claire.

Olive10

Moi, j'en ai découpé un directement dans un carton a chaussures, ça protège super bien, et ça me dérange pas , j'aime bien rien voir !

CLIPP75

Citation de: rico-76 le Mars 01, 2011, 10:48:04
Je voudrais savoir si cette protection irais sur un 5D MKII
Merci
Eric
Je viens d'aller sur le site et j'ai trouvé ton bonheur: verre GGS pour 50D ET 5DMK II Prix: 9,90€ + 3,00€ de Port.
Bonne nuit
Charles

moutphot

 ;D
Il faut demander à M CANON de mettre un écran de 60d sur le prochain.

Centaurea

Personnellement j'avais une protection film transparent sur mon 50D, mais je ne mettrai rien sur mon 5D Mark II. Et pour cause : quand j'ai essayé de le retirer, j'ai eu des traces sur l'écran. Essayé une seule fois, et c'était la dernière !  >:(

cassenoisettes

Citation de: Centaurea le Mars 08, 2011, 15:44:59
Personnellement j'avais une protection film transparent sur mon 50D, mais je ne mettrai rien sur mon 5D Mark II. Et pour cause : quand j'ai essayé de le retirer, j'ai eu des traces sur l'écran. Essayé une seule fois, et c'était la dernière !  >:(

Tu n'as pas essayé les bonnes.

La GGS et top au niveau de la visibilité : pas plus de reflets que l'origine. Elle est en verre optique et se retire super bien : et pour cause l'autocollant n'est que sur le millimetre autour de l'ecran.
J'en avais une sur le 7 que je laisse au futur acheteur et j'en ai remis une d'office sur le 1.

Centaurea

Citation de: cassenoisettes le Mars 08, 2011, 15:55:22
Tu n'as pas essayé les bonnes.

La GGS et top au niveau de la visibilité : pas plus de reflets que l'origine. Elle est en verre optique et se retire super bien : et pour cause l'autocollant n'est que sur le millimetre autour de l'ecran.
J'en avais une sur le 7 que je laisse au futur acheteur et j'en ai remis une d'office sur le 1.

Alors je te fais confiance, je vais tenter le coup !!!  ;)

ledunois

J'ai le modèle HAMA de Digit-Photo, et je le trouve parfait, bien que cher. Aucune détérioration de l'image à l'écran. Quant au mode de collage je pense que c'est "électrostatique". Par contre ayant essayé les modèles "pros" de DELKIN , j'ai vite abandonné. Dans un premier temps on trouve le volet génant, et on le retire; il reste le verre sur l'écran, mais il est de mauvaise qualité ! Et pour les porteurs de lunettes c'est pas le top! Cordialement.

mike44

Citation de: cassenoisettes le Mars 08, 2011, 15:55:22
Tu n'as pas essayé les bonnes.

La GGS et top au niveau de la visibilité : pas plus de reflets que l'origine. Elle est en verre optique et se retire super bien : et pour cause l'autocollant n'est que sur le millimetre autour de l'ecran.
J'en avais une sur le 7 que je laisse au futur acheteur et j'en ai remis une d'office sur le 1.
+ 1 pour le GGS, il n'est pas très cher et protège très bien l'écran sans trop perdre en qualité
et ne gène en rien l'utilisation ou la visée

Falguix

Pour ma part j'ai opté pour le Vikuiti et je n'ai que des éloges à faire (pour les deux écrans). En cinq ans je n'avais jamais rayé l'écran du 20 D et j'ignore comment j'ai pu le faire sur celui du 7 D. C'est pour cela que j'ai acheté le protège écran, dommage que je ne l'ai pas fait avant. Il n'y a aucun assombrissement visible ni perte de qualité.
http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-protection-decran-Canon-EOS-7D-/300482894008?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item45f62d18b8

chon38

Bonjour a tous,

Toutes ces protections (GSS etc.) comportent-elles aussi un film pour l'écran du dessus de l'appareil ?

CDBuster

 ??? vous allez quand même pas l'emballer dans du plastique-Bulles  ??? ???

formica