Protection écran 7D

Démarré par 7DCANON, Février 26, 2011, 18:40:17

« précédent - suivant »

7DCANON

bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens de commander un 7d +35mmf2 et oui je suis passé du coté obscur  ;)

voila j'espere trouver sur ce forum des reponses aux eventuelles interrogations photographiques ou techniques

voici ma premiere question: je souhaite proteger l'ecran  de mon futur 7D ,j'ai trouvé 3 types de protections qu'en pensez vous ??
http://cgi.ebay.fr/Protection-Visiere-Pare-soleil-Ecran-Canon-EOS-7D-/270695266064?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item3f06b1f710
ou: http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/HAMA_Protege_Ecran_Canon_Eos_7D-rHAMA88639.html#0
ou :http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-protection-decran-Canon-EOS-7D-/300482894008?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item45f62d18b8

merci ;)

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Février 26, 2011, 18:40:17
[...]voici ma premiere question: je souhaite proteger l'ecran  de mon futur 7D [...]

A quelle fin ? Pour en diminuer sûrement la précision d'affichage ?
Capter la lumière infinie

Aphid

L'écran est très résistant et ce serait dommage de rajouter une épaisseur qui ne servira qu'à dégrader l'affichage.
Sébastien

7DCANON

Citation de: JamesBond le Février 26, 2011, 18:52:51
A quelle fin ? Pour en diminuer sûrement la précision d'affichage ?

diminuer les rayures et les chocs surtout  ;)


davidvincent507

J ai acheté une Giottos
http://www.giottos.com/
j en suis très comptant

ferodos

Citation de: 7DCANON le Février 26, 2011, 18:59:32
http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-protection-decran-Canon-EOS-7D-/300482894008?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item45f62d18b8

Bonsoir

Celui-ci n'est pas bien du tout, celui de Digit (rigide) est plutôt pas mal, normalement
Le kit comprend les deux écrans, j'ai vu cela monté sur un 7D acheté sur Paris 17eme
Dixit le propriétaire, si toutefois c'est du même qu'il s'agit, sur le site ce n'est pas très clair.

7DCANON

Citation de: davidvincent507 le Février 26, 2011, 19:06:21
J ai acheté une Giottos
http://www.giottos.com/
j en suis très comptant


ok merci si j'ai bien vu c'est un modele rigide chez giotto?
si c'est le cas peut on l'enlever aussi facilement (si besoin de le changer ) que le modele souple?

davidvincent507


7DCANON

Citation de: ferodos le Février 26, 2011, 19:12:24
Bonsoir

Celui-ci n'est pas bien du tout, celui de Digit (rigide) est plutôt pas mal, normalement
Le kit comprend les deux écrans, j'ai vu cela monté sur un 7D acheté sur Paris 17eme
Dixit le propriétaire, si toutefois c'est du même qu'il s'agit, sur le site ce n'est pas très clair.


ok merci c'est vraiment dommage de ne pas trouver un systeme a clips comme chez nikon j'ai trouvé pour sony mais rien pour canon pour l'instant :'(

7DCANON


JamesBond

Citation de: 7DCANON le Février 26, 2011, 18:57:39
diminuer les rayures et les chocs surtout

Mais... la protection est déjà prévue par Canon (contrairement aux Nikon) ; pourquoi vouloir en rajouter une couche ?
Comme le dit Aphid, l'écran LCD arrirère ne craint rien et en plusieurs années d'utilisation aucune rayure ni pet.
Les traces de gras (mais tu en auras aussi sur le film protecteur) s'enlèvent facilement avec un chiffon microfibres.

Pour le reste, le modèle à volets est à proscrire : pas pratique du tout sur le terrain et rajoutant une grosse épaisseur au viseur. Quant aux trucs à coller, si tu y tiens... tu verras.
Capter la lumière infinie

davidvincent507

sur mon 50D j ai des rayures.....c est pour cela que sur mon 7D j ai mis...

CLIPP75

Citation de: 7DCANON le Février 26, 2011, 18:59:32
http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-protection-decran-Canon-EOS-7D-/300482894008?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item45f62d18b8

Toujours sur eBay, il y a mieux.
Tu vas sur : Boutique eBay > Bleu Poisson Boutique, à la page 5.
Tu cherche : Glace Protection Pro GGS Pour écran LCD Canon 7D. Prix: 9,90€ + 3,00€ Livraison par Lettre Max.
Avantages par rapport aux autres: la fixation collante n'est qu'à la périphérie, se pose très facilement sans risque de bulle,
le matériau est en verre optique très résistant: indice 8h (ongle= 2H, diamant= 10H), et je peux te garantir une super netteté . D'ailleurs, je suis tellement satisfait de celui du 7D, que je viens d'en commander un pour le G10. Marre de jouer à la devinette sur l'écran LCD. 

7DCANON

Citation de: CLIPP75 le Février 26, 2011, 20:09:50
Toujours sur eBay, il y a mieux.
Tu vas sur : Boutique eBay > Bleu Poisson Boutique, à la page 5.
Tu cherche : Glace Protection Pro GGS Pour écran LCD Canon 7D. Prix: 9,90€ + 3,00€ Livraison par Lettre Max.
Avantages par rapport aux autres: la fixation collante n'est qu'à la périphérie, se pose très facilement sans risque de bulle,
le matériau est en verre optique très résistant: indice 8h (ongle= 2H, diamant= 10H), et je peux te garantir une super netteté . D'ailleurs, je suis tellement satisfait de celui du 7D, que je viens d'en commander un pour le G10. Marre de jouer à la devinette sur l'écran LCD. 
ok merci vais voir ça

sinon concernant la fixation on peut l'enlever facilement ?
si il y avait  besoin de le changer par exemple


tyfou

Sinon pour protéger l'appareil, il y a aussi la solution de le mettre en vitrine... ;)

tyfou

Moi j'ai enlevé l'écran et le capteur, comme ça je vois directement par l'objectif, ça c'est de la visée 100 % !  ;D

manu25

J'ai mis la visière sur mon 50 ,j'en suis satisfait et pense en mettre une aussi sur le 7. l'épaisseur en plus ,ne me gêne pas.Chacun voit midi à sa porte ;)

JamesBond

Citation de: manu25 le Février 26, 2011, 22:59:20
[...]Chacun voit midi à sa porte

Surtout par une nuit de pleine lune...  :D
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: tyfou le Février 26, 2011, 22:03:25
Sinon pour protéger l'appareil, il y a aussi la solution de le mettre en vitrine... ;)

c pas bete ça  ;D

cassenoisettes

Je mets des GGS sur tous mes appareil : c'est du multicouche 6x, ça coute 15€ et ça conserve  une super qualité optique.
wala apres on peut railler et critiquer les appareils "en vitrine" mais quand je le vends en moyenne tous les an et demi, je suis bien content qu'il reste "neuf"

7DCANON

Citation de: cassenoisettes le Février 26, 2011, 23:13:29
Je mets des GGS sur tous mes appareil : c'est du multicouche 6x, ça coute 15€ et ça conserve  une super qualité optique.
wala apres on peut railler et critiquer les appareils "en vitrine" mais quand je le vends en moyenne tous les an et demi, je suis bien content qu'il reste "neuf"
[/quote

slt cassenoisttes
toi qui a l'air de bien connaitre le produit ,peut on le retirer facilement'' si besoin'' sans laisser des traces de colle ou déteriorer l'ecran ?

7DCANON

Citation de: cassenoisettes le Février 26, 2011, 23:13:29
Je mets des GGS sur tous mes appareil : c'est du multicouche 6x, ça coute 15€ et ça conserve  une super qualité optique.
wala apres on peut railler et critiquer les appareils "en vitrine" mais quand je le vends en moyenne tous les an et demi, je suis bien content qu'il reste "neuf"

slt cassenoisttes
toi qui a l'air de bien connaitre le produit ,peut on le retirer facilement'' si besoin'' sans laisser des traces de colle ou déteriorer l'ecran ?

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Février 26, 2011, 23:13:29
Je mets des GGS sur tous mes appareil : c'est du multicouche 6x, ça coute 15€ et ça conserve  une super qualité optique.[...]

Mais très brillant et occasionnant beaucoup de reflets en plein jour, non ? Beaucoup l'ont abandonné à cause de cela semble-t-il.

Citation de: cassenoisettes le Février 26, 2011, 23:13:29
[...]wala apres on peut railler et critiquer les appareils "en vitrine" mais quand je le vends en moyenne tous les an et demi, je suis bien content qu'il reste "neuf"

Là, je comprends mieux. On protège ce qu'on ne souhaite pas garder ; un peu comme avec les femmes.  ;D

Bon allez, je vous laisse discuter en paix.  ;)
Capter la lumière infinie