Nikon meilleur que Canon dans l'espace?

Démarré par microtom, Février 27, 2011, 08:15:24

« précédent - suivant »

microtom

Salut

Ce n'est pas de moi, c'est ce que j'en déduis en regardant cette page montrant le matos photo embarqué à bord de l'ISS et des navettes.

On savait déjà que sur Terre les Canon sont mieux pour l'astrophoto, mais une fois dans l'espace c'est l'inverse?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Jean-Claude

Nikon dans l'espace est historique, une collaboration de plus de 40 ans qui date du Nikon F

les américains montent la haut des D2x des D3 et D3s et les russes des D3x, il ont un maximum de zooms 14-24AFS et de gros télés pros AFS

Jean-Claude

Les boitiers sont standards sauf ceux qui sortent des D2x à viseur reflex sportif comme les vieux F argentiques mais fixes pour permettre la visée en scaphandre

ledunois

Il y a eu aussi des Hasselblad dans l'espace!

Jean-Claude

Oui bien sûr, Hasselblad avec ses ELM non reflex à magasin film 70mm et verre devant le film, objectif Biogon spécial pour la photogrammétrie sur la Lune, les non reflex avec l'optique SWC et puis les ELM classiques en version espace.

Comme Angénieux qui livrait les zooms pour les cameras des missions

Il est vrai que Nikon était assez marginal au départ par rapport à Hasselblad mais sa part n'a cessé d'augmenter pour être seul depuis un bout de temps

Pat20d

Le choix de la NASA s'est porté sur le système Hasselblad et Nikon tout simplement probablement parce que ce sont ces systèmes qui correspondaient le mieux au cahier des charges ?
Patrick

bshark39

Hello,

Voilà un petit lien sympa sur Youtube concernant Nikon et la Nasa

http://www.youtube.com/watch?v=3N0WxKGQAXg

Ciao a tutti

eric-p

Citation de: microtom le Février 27, 2011, 08:15:24
Salut

Ce n'est pas de moi, c'est ce que j'en déduis en regardant cette page montrant le matos photo embarqué à bord de l'ISS et des navettes.

On savait déjà que sur Terre les Canon sont mieux pour l'astrophoto, mais une fois dans l'espace c'est l'inverse?  ;D
Non, en fait les téléobjectifssur Terre sont réalisés par Canon alors Nikon a voulu se rattraper en lançant ses lourds téléobjectifs dans l'espace.
Ainsi il y a toujours des astronautes pour affirmer que les téléobjectifs Nikon sont ultra-légers! :D :D :D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

eric-p

Quoi ? Toute cette pollution au décollage pour emporter UN SEUL APPAREIL E·3 ???
Sont passés maître dans l'art du gaspillage à la NASA ! :D :D :D :D

JMS

Ont-ils aussi expédié le dernier exemplaire du E5 construit avant l'arrêt de production dans le dernier vol de la navette ?  ;D ;D ;D

JPSA

C'est vrai que c'est essentiel pour tous ceux qui, comme moi, font fréquemment des photos dans l'espace!

Jean-Claude

Au départ au millieu des années 60 il n'y avait que Hasselblad et Nikon qui avaient un système ultra modulaire, simple et robuste ainsi qu'une capacité d'engineering pour faire du spécial espace, car tout le matos était spécial alors qu'aujourd'hui il y a beaucoup s de standard quand celà ne va pas dehors

A l'époque Canon n'avait pas de système reflex modulaire pro

canonier

Selon les plus hautes instances de chez RENAULT, toutes les marques peuvent voyager dans l'espace.   ;D

Le Tailleur

Il me semblait que ces derniers temps seul les Minox chinois avaient droit de séjour chez Renault...  ;D

De mémoire, c'était le blad perso d'un astronaute qui avait fait ses débuts dans une Mercury ou une Gemini... (Walter Schirra ?)

Citation de: canonier le Février 28, 2011, 18:53:11
Selon les plus hautes instances de chez RENAULT, toutes les marques peuvent voyager dans l'espace.   ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

bshark39

kain81

Powerdoc

Citation de: Le Tailleur le Février 28, 2011, 19:00:58
Il me semblait que ces derniers temps seul les Minox chinois avaient droit de séjour chez Renault...  ;D

De mémoire, c'était le blad perso d'un astronaute qui avait fait ses débuts dans une Mercury ou une Gemini... (Walter Schirra ?)

Il semblerait que ces chinoiseries de chez Renault, serait une vengeance calomnieuse d'un subordonné ...

nicofoto33

Ça me ferait rêver d'avoir un blad ayant séjourné dans l'espace... Vous vous rendez compte quand même ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

eric-p

Bof, ça me ferait une belle jambe! ;D
En revanche, si quelqu'un pouvait aller chercher le Blad que cet étourdi d'Aldrin a oublié sur la Lune,ça m'arrangerait! :D

ZimZoom

Historiquement, le premier appareil a avoir ramené une photo de l'espace est un Minolta. Apporté par un spationaute, tel un touriste pour ses souvenirs "personnels". Tout ça avant que les agences spatiales découvrent l'intérêt et la fascination pour le grand publique.

visagepale

Houston, nous avons un problème, le Canon indique Err sur l'écran. Que fait-on avec cet caméra? dixit l'astronaute dans la station orbitale.

Ils sont souvent en panne sur terre, imaginer dans l'espace.  ;) ;D ;D ;D

Jean-Claude

Tous les boitiers qui sont allés sur la lune y ont été laissés volontairement, pour pouvoir ramener le poids équivalent en pierres, seul les magasins de films sont revenus.
Il y a de belles poubelles là haut  :D

nicofoto33

Tu m'étonne ! en même temps peut-être que l'espace et ses températures basses n'est peut-être pas très indiqué pour un appareil photo.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼