Striplight S

Démarré par tonio_ist, Février 27, 2011, 10:30:02

« précédent - suivant »

tonio_ist

Bonjour,

Photographe pendant mon maigre temps libre, je loue regulierement des modeleurs pour mon acute b600r afin decouvrir l etendue de ses possiblites d eclairage. Je souhaite prochainement essayer une striplight S de chez profoto mais son utilisation est pour moi ue grande inconnue.

Je souaiterai faire des essais plutot orienté mode. Pourriez vous me donnner des conseils sur l utilisation, les setup possibles, eventuellement des photos illustrant ce modeleur,  ... ?

Merci

Olivier Chauvignat

Dans cette galerie, plusieurs photos sont réalisées à la Strip S (c'est indiqué dans les commentaires en bas à droite) : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/portfolio/Galeries/pdv/on_location_fashion_workshop/index.html
Photo Workshops

tonio_ist

Merci Olivier,

J'adore le rendu, notamment de la troisième.

A priori les trois, quatre et cinquième ont un éclairage plutot frontal.
Je me trompe où tu place la strip horizontalement ?

Sans atteintre ton niveau, j'ai hate de faire quelques tests...

J. D. F. L.

Citation de: tonio_ist le Février 27, 2011, 10:30:02
Bonjour,

Photographe pendant mon maigre temps libre, je loue regulierement des modeleurs pour mon acute b600r afin decouvrir l etendue de ses possiblites d eclairage. Je souhaite prochainement essayer une striplight S de chez profoto mais son utilisation est pour moi ue grande inconnue.

Je souaiterai faire des essais plutot orienté mode. Pourriez vous me donnner des conseils sur l utilisation, les setup possibles, eventuellement des photos illustrant ce modeleur,  ... ?

Merci

Bonjour tonio_ist, ici tu trouveras une idée des rendus possibles avec ce type de torche  ;)

http://www.dcchavez.com/theblog/tag/strip-light/

Olivier Chauvignat

Citation de: tonio_ist le Février 27, 2011, 13:36:25
Merci Olivier,

J'adore le rendu, notamment de la troisième.

A priori les trois, quatre et cinquième ont un éclairage plutot frontal.
Je me trompe où tu place la strip horizontalement ?

Sans atteintre ton niveau, j'ai hate de faire quelques tests...

elles sont toutes frontales. On peut la placer verticalement ou horizontalement
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Février 27, 2011, 14:39:02
Bonjour tonio_ist, ici tu trouveras une idée des rendus possibles avec ce type de torche  ;)

http://www.dcchavez.com/theblog/tag/strip-light/

c'est pas super significatif. notamment les clair obscurs !!!
(et ce ne sont pas des S, mais des L)
Photo Workshops

Florian Le Bras

on garde quand meme de l'acuitance meme sans modeleur?

preshovich

"
Citation de: florian-lebras le Juin 15, 2011, 20:27:48
on garde quand meme de l'acuitance meme sans modeleur?

"acuitance" ^^
tu la garde surtout sans modeleur.

Florian Le Bras

Citation de: preshovich le Juin 15, 2011, 20:38:04
"

"acuitance" ^^
tu la garde surtout sans modeleur.

nicolas montrais cette photo en exemple pourtant on ne dirais pas que sa " arrose... "

preshovich

mais l'acutance et la "couverture" lumineuse (spread) c'est pas la meme chose

Florian Le Bras

oui oui on est d'accord je posais deux questions en meme temps en fait  :)

preshovich

tu as des coupes flux dessus

Florian Le Bras

ok!
donc pour avoir un beau fall off il ne faut pas de surface argenté donc juste des coupes flux bien noir qui vont également diriger la lumiere...

Florian Le Bras

juste avec des coupes flux je n'arrive pas tellement à limiter la lumiere... ca peut aussi venir de mon appart petit et intégralement blanc!

le but est d'éclairer une scene dans ce genre pour faire ressortir le personnage et ne pas trop toucher le decor...

preshovich

"ok! donc pour avoir un beau fall off il ne faut pas de surface argenté "

en fait ça n'a rien à voir et sur une striplight tu n'as de toute façon pas de surface argentée. Le fall off d'un modeleur argenté sera plus  net plus precis qu'un bol blanc par exemple.
dans ce cas la il te faut pe prendre autre chose, voir pour une stripbox par exemple + nid d'abeille ou un bol avec grille toujours ainsi tu auras une lumière dirigée et un flux concentré . La photo en exemple tu peux la faire avec une dizaine de modeleur differents. Un bol profoto blanc avec sa grille de 25° par exemple.apres il faut considerer edge light etc...

Florian Le Bras

enfait c'est un truc un peu bizard que j'ai recup
c'est une strip light deux tubes de 1m de haut
qui peu ce mettre dans un caisson noir de 30 cm de profondeur à l'interieur duquel on peu placer des parois argentée et devant
lequel on peu mettre un plexis et des bandes élastiques noir qui font office de nid...

donc je dirais avec le caisson le plexis et les bandes noir alors selon tes conseils? ou alors strip nue mais tres proche du modele?

Olivier Chauvignat

Citation de: florian-lebras le Juin 15, 2011, 23:55:09
juste avec des coupes flux je n'arrive pas tellement à limiter la lumiere... ca peut aussi venir de mon appart petit et intégralement blanc!

le but est d'éclairer une scene dans ce genre pour faire ressortir le personnage et ne pas trop toucher le decor...

un striplight volets fermes
Photo Workshops

preshovich

Citation de: florian-lebras le Juin 16, 2011, 01:37:12
enfait c'est un truc un peu bizard que j'ai recup
c'est une strip light deux tubes de 1m de haut
qui peu ce mettre dans un caisson noir de 30 cm de profondeur à l'interieur duquel on peu placer des parois argentée et devant
lequel on peu mettre un plexis et des bandes élastiques noir qui font office de nid...

donc je dirais avec le caisson le plexis et les bandes noir alors selon tes conseils? ou alors strip nue mais tres proche du modele?
ça ressemble plus "physiquement" à une structure de kinoflo  ton affaire :)
oui avec le nid ça doit le faire

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

bein faut essayer, la lumiere à l'air assez dure, je testerai sans.

Florian Le Bras

Citation de: preshovich le Juin 16, 2011, 12:22:34
ça ressemble plus "physiquement" à une structure de kinoflo  ton affaire :)
oui avec le nid ça doit le faire

je vais mettre des photos! par contre c'est super lourd ... !  :o

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 16, 2011, 09:20:07
un striplight volets fermes

et placé parallèlement au sujet et à quelle hauteur? sachant qu'elle doit faire 1 m  de haut?

preshovich

ça depend de ce que tu veux faire, il faut tester differentes approches et pas copier une photo :) par rapport à la photo d'exemple oui plutot frontal, pour la hauteur voir par rapport à l'ombre du cou

Florian Le Bras

je teste je teste  :) mais meme a 2 m j'ai tout juste une ombre... je suspecte une girafe?

preshovich

pas compris ta phrase

Florian Le Bras

je voulais dire a 2m 50 hauteur de mon appart je n'ai pas des ombres tres franches mais je pense que le plafond blanc y est pour pas mal...

sur le set up de la baignoire ils on donc placé une strip en horizontale avec des coupes flux et probablement avec une girafe afin de faire
ressortir la baignoire de la piece?