Striplight S

Démarré par tonio_ist, Février 27, 2011, 10:30:02

« précédent - suivant »

preshovich

le plafond blanc si bas vas faire office de reflecteur effectivement mais tu aura vite fait le placer un morceau de tissu occultant .
je comprend pas pourquoi tu mets en rapport le fait d'utiliser une girafe avec le rendu de la baignoire. Une girafe peut aider à focaliser la lumierre en tenant la source assez pret du sujet mais c'est pas une obligation, tu as les coupes flux etc....
En plus une strip s pese deja 10 kg ^^
tu peux tres bien l'utiliser sur un trepied solide et l'avoir à coté de toi en leger déporté ou pas.

Olivier Chauvignat

7 kg

il faut tout de même une girafe solide (comme celle que l'on voit sur certaines de mes photos bacskstage) pour la tenir avec un déport suffisamment important pour pouvoir travailler correctement
Photo Workshops

preshovich

7kg ? sur la fiche technique profoto elle est donnée pour 9. Bref c lourd ^^

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 17, 2011, 09:57:52
7 kg

il faut tout de même une girafe solide (comme celle que l'on voit sur certaines de mes photos bacskstage) pour la tenir avec un déport suffisamment important pour pouvoir travailler correctement

je lai pesée sur un pese personne et sans prendre en compte le cable...
mais oui ca pèse
Photo Workshops

Florian Le Bras

j'ai pas une bonne notion du poids mais nue sa va mais en caisson  :P c'est lourd !!!
vous avez deja vu un truc comme sa?

preshovich

oui c courant surtout comme eclairage ciné, mais on en voit aussi en photo.

Florian Le Bras

des volet comme sur les profoto délimiterais peu être mieux la lumiere que le caisson? et seraient surtout plus leger...

ha oui et on peu aussi scratché un réflecteur argenté dans la boite.

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 17, 2011, 09:57:52
7 kg

on garde une lumiere significative meme avec du recul?

Olivier Chauvignat

Voila une nouvelle photo avec la Striplight S, seule : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/03/16/stage-shooting-workflow-resultats-gladys-3/

Cliquer sur la photo pour a voir en plus grand.
Photo Workshops

Florian Le Bras

elle est positionnée assez proche pour avoir un degradé de lumiere important? à quelle hauteur ci c'est pas indiscret?

Edouard de Blay

Citationjuste avec des coupes flux je n'arrive pas tellement à limiter la lumiere

des coupe flux sur un flash, ne donne pas vraiment, lumiere continue ..oui.
En flash , tu as beau serrer les oupe flux, ca bave quand meme, ca peut limiter un peu  sur les coté mais ce n'est pas aussi franc qu'avec le continue.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

LyonDag

(y'a deux taches sur le capteur à enlever en haut à droite Olivier!)

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 12, 2012, 22:34:38
(y'a deux taches sur le capteur à enlever en haut à droite Olivier!)

merci.

trop tard !!!

;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

J. D. F. L.

Premier test avec la Striplight S en key et 3 bols avec NA le tout sur un D4 :

Olivier Chauvignat

Réalisées avec la Striplight S :)

Schwarzkopf Hairdressing Awards : WINNER !

Après les Revlon Style Master France en 2012 avec le coiffeur Hugo Megna (Aix-en-Pce), Olivier Chauvignat et son équipe viennnent de remporter les Schwarzkopf Hairdressing Awards "Jeune Talent" 2013 avec le coiffeur Quentin Guyen.

Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2013, 16:43:43

Après les Revlon Style Master France en 2012 avec le coiffeur Hugo Megna (Aix-en-Pce), Olivier Chauvignat et son équipe viennnent de remporter les Schwarzkopf Hairdressing Awards "Jeune Talent" 2013 avec le coiffeur Quentin Guyen.

Déjà vu passer sur FB mais je n'ai pas eu le temps de commenter. Bravo à toi et à toute l'équipe, Olivier, c'est un prix mérité !  :)

LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2013, 16:43:43Après les Revlon Style Master France en 2012 avec le coiffeur Hugo Megna (Aix-en-Pce), Olivier Chauvignat et son équipe viennnent de remporter les Schwarzkopf Hairdressing Awards "Jeune Talent" 2013 avec le coiffeur Quentin Guyen.

Félicitations !
Mais tout de même, Olivier Chauvignat qui parle d'Olivier Chauvignat à la troisième personne, j'ai pas pu m'empêcher d'étouffer un rire :)

giampaolo

Citation de: LyonDag le Mars 25, 2013, 17:25:30
Félicitations !
Mais tout de même, Olivier Chauvignat qui parle d'Olivier Chauvignat à la troisième personne, j'ai pas pu m'empêcher d'étouffer un rire :)

J'ai aussi beaucoup souri. Je pense qu'il cite la source.
Mais c'est l'équipe de qui? L'équipe du coiffeur: coiffeur, maquilleur, photographe, retoucheuse (Stéphanie).
Ou l'équipe du photographe? photographe, retoucheuse, maquilleuse et à la fin le coiffeur
:D

De toute façon, bravo à toutes et à tous.

Fradel

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2013, 16:43:43

Ne la ramène pas trop, il parait que la victoire s'est jouée à un cheveux près... ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Mars 25, 2013, 17:25:30
Félicitations !

lol, c'est le même texte que le communiqué de presse ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 25, 2013, 17:44:18
J'ai aussi beaucoup souri. Je pense qu'il cite la source.
Mais c'est l'équipe de qui? L'équipe du coiffeur: coiffeur, maquilleur, photographe, retoucheuse (Stéphanie).
Ou l'équipe du photographe? photographe, retoucheuse, maquilleuse et à la fin le coiffeur
:D

De toute façon, bravo à toutes et à tous.

tout dépend de quel pt de vue on se place.

Si on parle de la coiffure c'est celle du coiffeur
Si on parle de la photo, c'est celle du photographe

Dans els deux cas c'est la même équipe ;)
Photo Workshops

Casse-noisette

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2013, 19:43:45
tout dépend de quel pt de vue on se place.

Si on parle de la coiffure c'est celle du coiffeur
Si on parle de la photo, c'est celle du photographe

En tout cas bravo pour les images
mais je ne sais pas quelle équipe féliciter???

L'équipe du photographe photographe qui a pris la photo ou le splendide travail de l'équipe du coiffeur?
Sans oublier l'équipe de maquillage?
Allez savoir  ;D
L'esprit peut tout concevoir !