Quelle tenue pour la photo nature ras du sol?

Démarré par amateur non éclairé, Février 27, 2011, 16:39:55

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Je voudrais connaître les habitudes des forumeurs en terme de tenue vestimentaire quand ils vont à la chasse photo en forêt pour les champignons, les mousses, les petites bestioles au ras du sol, ... bref comment vous habillez-vous sur sol humide ou mouillé? Posez-vous quelque chose au sol? Sous les coude ou les genoux? Tenue type chasseur? Type militaire?

Merci de vos réponses

TheGuytou

N'importe quelles fringues usagées, et ensuite machine à laver.
Éventuellement un rechange dans le coffre de la voiture pour rentrer.

ninon

...Peau de serpent, lézard à la rigueur: passer les 2 pieds par la même jambe de pantalon, aide à la reptation!...A part le jour du "vendredi saint", éviter les taillis de prunelliers et les ronciers! Ne pas oublier le tuba, pour la traversée des grosses flaques et des ornières! Eviter les champs au printemps,à cause des labours, et en foret à l' automne, à cause de la chasse! Enfin, je signale les tourbières spongieuses, les roselières coupantes, les carrieres casse-gueules, les friches industriels hasardeux et les sables mouvants rédibitoires! ;)

diogene

Moi, j'aime bien revêtir par dessus mon jean, un slip couleur terre cuite de Palestine. Je ne me sépare jamais d'un  cône de signalisation que je porte en guise de chapeau pointu.
La photo, c'est aussi un style. Je tiens au mien.

Titouvol

Tenue camouflage facon pub Cetelem ... a poil, tu te mouilles avant de te rouler dans les feuilles et le gazon fraichement coupe !
;D
Stef.

TheGuytou

De toute façon, l'important ce ne sont pas les fringues, mais les godasses....

Sir Conspect

Ben avec vos réponses, il n'est pas près de changer de pseudo l'amateur non éclairé !

Pourquoi ne pas utiliser un Kway (peut-être à garder pour cet usage unique car il sera sali régulièrement)

cdlt

Edouard de Blay

Citation...Peau de serpent, lézard à la rigueur:
tu portes ton pantalon cuir de chez   jean claude Jitrois ?  Balèze
Cordialement, Mister Pola

diogene

Citation de: amateur non éclairé le Février 27, 2011, 16:39:55
Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Je voudrais connaître les habitudes des forumeurs en terme de tenue vestimentaire quand ils vont à la chasse photo en forêt pour les champignons, les mousses, les petites bestioles au ras du sol, ... bref comment vous habillez-vous sur sol humide ou mouillé? Posez-vous quelque chose au sol? Sous les coude ou les genoux? Tenue type chasseur? Type militaire?

Merci de vos réponses

Amateur non éclairé, n'écoute pas toutes ces langues de chèvre. Ils ne sont pas de bon conseil. Leur crainte est que tu deviennes meilleur photographe qu'eux.
C'est pour cela qu'ils ne te donnent pas les bonnes indications, celles qui te permettront d'entrer dans la caste des photographes de talent.

Pour aller à la chasse aux champignons, il est INDISPENSABLE de porter les équipements suivants:

-Une cagoule de latex, avec un  orifice pour la bouche et l'oeil droit (pour la visée, tu as deviné ).
-Un collier de cuir avec sa cloche pour pouvoir brouter l'herbe folle autour des champignons que tu trouveras.
-Une paire de gants de vétérinaire, qui montent jusqu'en haut des coudes.
-Une paire de bracelets de force raffinés, en latex noir épais, avec des lacets.
-Un harnais en cuir, réglable par des sangles auto-ajustables, siglé à la marque de ton boîtier.
-Un débardeur "Marcel" translucide.
-Un boxer en lycra à portière SNCF.
-Des sandales à plateforme fluo néon.
-Un cône de signalisation routière, emprunté à la D.D.E, en guise de couvre-chef.

Citation de: amateur non éclairé le Février 27, 2011, 16:39:55
sur sol humide ou mouillé? Posez-vous quelque chose au sol? Sous les coude ou les genoux? Tenue type chasseur? Type militaire?

Merci de vos réponses

J'utilise une bâche de camionneur. C'est plus propre pour les autres promeneurs !
D'une manière générale, je déconseille la photographie avec la pratique du lavement.
Voila, ce qu'il te faut pour photographier les champignons au coin des bois, les petites bestioles...comme tu le désires...
Le seul risque est de te faire chasser par un dominateur en cuir clouté qui ne comprend pas que tu es (aussi) photographe.
Bonnes photos ! ;D

Macfredx

Avec tous ces conseils avisés, je crois que notre amateur non éclairé va rester dans l'obscurité la plus totale  ;D ;D ;D
;)
Mangez des pommes ;)

helveto

Vous oubliez encore l'échelle de poseur de parquets...  ;D

Amitiés

JPSA

Que de bétises dans ce fil!

Il faut tout d'abord se fondre dans l'environnement pour ne pas
donner l'éveil à ses sujets...le champignon est très méfiant!

La solution consiste à se faire passer pour un habitué des lieux
qui ne provoque pas la méfiance.
Voici pourquoi je conseille fortement ce très seyant costume de campagnol
roussâtre qui, en plus de sa discrétion est équipé de joints étanches anti ruissellement et anti poussières.
Ce qui évite les éternuements dénonciateurs!

amateur non éclairé

J'avoue beaucoup m'amuser et rire à la lecture de vos réponses très instructives, très ... pédagogiques. Nul doute qu'habillé comme vous me le suggérez, non sulement je ne raterai plus aucune photos, qu'elle seront faites dans le plus grand confort, mais qu'ainsi je ne effrairai pas la faune autochtone...
Continuez, votre aide m'est précieuse ;) ;) :D :D

JPSA

Citation de: amateur non éclairé le Février 28, 2011, 10:52:58
J'avoue beaucoup m'amuser et rire à la lecture de vos réponses très instructives, très ... pédagogiques. Nul doute qu'habillé comme vous me le suggérez, non sulement je ne raterai plus aucune photos, qu'elle seront faites dans le plus grand confort, mais qu'ainsi je ne effrairai pas la faune autochtone...
Continuez, votre aide m'est précieuse ;) ;) :D :D

C'est normal!

Il n'y a pas de quoi nous remercier. Ca fait partie de notre rôle de partager le savoir! :D

Marc_o_

Citation de: TheGuytou le Février 27, 2011, 16:43:11
N'importe quelles fringues usagées, et ensuite machine à laver.
Éventuellement un rechange dans le coffre de la voiture pour rentrer.

Pas mieux ! Du chaud et de l'imperméable...
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Crinquet80

C'est poussé le bouchon un peu loin ce gilet quoique ! Il est préférable de faire des photos le matin , les tenues de camouflage sont à déconseiller du moins en période chasse . Sinon les parkas vestes et pantalons en caoutchouc résistent bien , mais pour se déplacer c'est pas top , effet sauna garanti !

Sir Conspect

Citation de: JPSA le Février 28, 2011, 10:46:20
le champignon est très méfiant!

Prenez exemple sur JPSA: comment croyez-vous qu'il puisse réussir ses photos d'oiseaus ? Ben, il applique ses conseils ! Y'a qu'à regarder sa photo en tenue camouflée  ;D ;D ;D Malgré tout, les lunettes rouges, cela frise l'erreur grossière  ;)

Citation de: JPSA le Février 28, 2011, 10:46:20
le champignon est très méfiant!

sauf certaines oronges vertes, aussi connues sous le nom d'amanites phalloïdes  ;D ;D ;D

Sir Conspect

euh je voulais dire photos d'oiseauX, vous aurez rectifié ;D

amateur non éclairé

Ouh là, c'est vrai qu'il faut penser aux chasseurs "à plomb qui font des dégats"... Donc rester visible! Conseil élémentaire, mais il est toujours bon de le rapeller.

Et les mains sur le sol mouillé? Quand on est à plat ventre pour photographier un crocus couvert de gouttes d'eau : soit on met les mains par terre et on salope le boitier, soit on ne les met pas et on ne fait pas la photo que l'on veut!!! Bref, des compromis, encore des compromis...
Les experts en tenus "espéciales" ont-ils des trucs?

jeanmau

Un moyen pour éviter de se mettre à plat ventre, un appareil avec écran orientable et liveview (véritable).
C'est tout bête, mais difficile de s'en passer par la suite.
Même pour les photos de mes petits enfants ou je peux être à leur hauteur sans se mettre à genoux !

jeanmau

Certe, mais toujours mieux que d'être à genoux ou à quatre pattes !

M@kro

Tiens, une souris avec une queue de chat  :D