sauvegarde directe EOS sur DD SSD ?

Démarré par AlanB, Février 27, 2011, 16:51:36

« précédent - suivant »

AlanB

Bonjour, j'ai révé d'utiliser le cable d'interface de mon 7D avec un DD externe au format SSD pour résoudre le problème du stockage des photos en voyage en toute sécurité.
Je ne suis pas technicien mais je ne pense pas que ce type d'enregistreur demande une grosse alimentation, par contre il faudrait que Canon implante une fonction de contrôle en interne avec vidage de la carte directement dans l'unité de sauvegarde externe.
Qu'en pensez vous ?

AlanB

En fait, l'option plus simple et satisfaisante serait de proposer des videurs de CF intégrant un DD de type SSD.
Sachant que le frein à l'achat provient surtout de la crainte d'une panne de DD qui reste une mécanique fragile.
Mes recherches sur le net n'ont rien donné sauf si vous avez été plus malin.
Merci de me faire part de vos découvertes, je dois partir aux USA cet été et cette solution me satisferait.

gemphoto

Bonsoir,

Avez-vous pensé au disque Canon M80 qui fonctionne avec des accus Canon?

zoomzoom

Au final, ne vaut il pas mieux acheter une carte mémoire supplémentaire qui elle
fonctionne sur le même principe qu'un SSD ???

Joez

Citation de: AlanB le Février 28, 2011, 17:46:51
En fait, l'option plus simple et satisfaisante serait de proposer des videurs de CF intégrant un DD de type SSD.
Sachant que le frein à l'achat provient surtout de la crainte d'une panne de DD qui reste une mécanique fragile.
Mes recherches sur le net n'ont rien donné sauf si vous avez été plus malin.
Merci de me faire part de vos découvertes, je dois partir aux USA cet été et cette solution me satisferait.

Dans ce cas, prend un Nexto-Extreme ND2700 sans disque et tu y met le SSD de ton choix, tu aura un super videur avec SSD ..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078020.html

Joez