sauvegarde directe EOS sur DD SSD ?

Démarré par AlanB, Février 27, 2011, 16:51:36

« précédent - suivant »

AlanB

Bonjour, j'ai révé d'utiliser le cable d'interface de mon 7D avec un DD externe au format SSD pour résoudre le problème du stockage des photos en voyage en toute sécurité.
Je ne suis pas technicien mais je ne pense pas que ce type d'enregistreur demande une grosse alimentation, par contre il faudrait que Canon implante une fonction de contrôle en interne avec vidage de la carte directement dans l'unité de sauvegarde externe.
Qu'en pensez vous ?

AlanB

En fait, l'option plus simple et satisfaisante serait de proposer des videurs de CF intégrant un DD de type SSD.
Sachant que le frein à l'achat provient surtout de la crainte d'une panne de DD qui reste une mécanique fragile.
Mes recherches sur le net n'ont rien donné sauf si vous avez été plus malin.
Merci de me faire part de vos découvertes, je dois partir aux USA cet été et cette solution me satisferait.

gemphoto

Bonsoir,

Avez-vous pensé au disque Canon M80 qui fonctionne avec des accus Canon?

zoomzoom

Au final, ne vaut il pas mieux acheter une carte mémoire supplémentaire qui elle
fonctionne sur le même principe qu'un SSD ???

Joez

Citation de: AlanB le Février 28, 2011, 17:46:51
En fait, l'option plus simple et satisfaisante serait de proposer des videurs de CF intégrant un DD de type SSD.
Sachant que le frein à l'achat provient surtout de la crainte d'une panne de DD qui reste une mécanique fragile.
Mes recherches sur le net n'ont rien donné sauf si vous avez été plus malin.
Merci de me faire part de vos découvertes, je dois partir aux USA cet été et cette solution me satisferait.

Dans ce cas, prend un Nexto-Extreme ND2700 sans disque et tu y met le SSD de ton choix, tu aura un super videur avec SSD ..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078020.html

Joez

Et pour le coté fragile, ca fait presque 4 ans que je le trimbale mon Hypderdrive Space  partout sans le bichonner et pas de pb. Un DD n'est pas si fragile que ca. (et il y en a dans les ordis portables depuis des année sans que ca pose des pb de fiabilité majeurs)
Et puis de toute façon, comme tu aura tes photos en double exemplaire, une panne n'est pas dramatique :-) Rappel : donnée en 1 seul exemplaire = donnée en danger (et ce quelque soit le support).

ferodos

Citation de: Joez le Février 28, 2011, 18:30:21
Dans ce cas, prend un Nexto-Extreme ND2700 sans disque et tu y met le SSD de ton choix, tu aura un super videur avec SSD ..

J'avais déjà vu le Canon, mais celui-ci me semble parfait

Merci pour l'info

AlanB

Citation de: gemphoto le Février 28, 2011, 17:54:43
Bonsoir,

Avez-vous pensé au disque Canon M80 qui fonctionne avec des accus Canon?
Oui mais trop cher et vitesse de transfert dépassée à mon avis

madrunner

Comme cité plus haut, l'hyperdrive est très bien aussi, mais à condition de lui donner à manger les cartes.
Pour une connexion directe sur l'appareil, il faut la fonctionnalité OTG qui est présente en standard sur le Nexto (mais qui a un écran rikiki et donc moins de fonctionnalités, pas de visionneuse,etc...)

Nikojorj

Citation de: madrunner le Mars 10, 2011, 14:53:27
Pour une connexion directe sur l'appareil, il faut la fonctionnalité OTG qui est présente en standard sur le Nexto (mais qui a un écran rikiki et donc moins de fonctionnalités, pas de visionneuse,etc...)
Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi que Canon abandonne le (stupide) protocole PTP et qu'ils se présentent comme mass Storage par le port USB?

Sinon, les NexTo ont la réputation d'être encore plus fiable que l'Hyperdrive, mais bon, de toutes façons ça a l'air de bien marcher (les soucis d'alim du PD70X je crois sont loin désormais).
Et de toutes façons, la procédure en bougeant la carte mémoire a l'avantage de ne pas tirer sur les accus de l'appareil, ce qui en voyage n'est pas forcément à négliger.

silver_dot

Ca se trouve des SSD en 2,5"? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Nikojorj

Citation de: silver_dot le Mars 12, 2011, 15:10:17
Ca se trouve des SSD en 2,5"? ;D
Y'a même que ça, les SSD 3.5" sont des 2.5" dans une grosse boite.

sigurd999

Quelqu'un a-t-il essayé de monter un disque SSD sur l'HyperDrive Color ?