Micro-ajustement réglé à +20 pour un 300mm F2.8 - Est-ce grave ?

Démarré par karice, Février 27, 2011, 17:33:53

« précédent - suivant »

antoine_c78

livartow

Oui mais par ancienne génération, je parle des non-IS  ;D
Car en effet, avec les grands blanc IS, le problème n'est plus d'actualité  ;)

Olivier-P

Citation de: karice le Mai 05, 2011, 09:53:08
Tout travail mérite salaire !

Cependant je pense qu'au prix où on achète le matériel (1D MK3 + 300mm F2.8L USM) il devrait être correctement réglé. Au pire Canon devrait proposer gratuitement le réglage même hors garantie, surtout quand c'est une optique Canon sur un boitier Canon !

Fabrice.

Une ruse Karice.

Se caler avec un coll décentré ( et rester dessus bien entendu apres ); ceci peut rattaper un calage à un  +25 théorique au centre, car avec la courbure de champs sur les cotés on récupére un peu de distance. Par exemple un +18 sur un coll lat correspondrait à un +25 central.

Amitiés 
Olivier

cassenoisettes

Karice serait il notre "ami" commun ??   :)
Citation de: Remi_s le Avril 28, 2011, 22:31:05
Bonsoir,
J'ai discuté avec "Karice" il y a quelques jours, aux dernières nouvelles il n'a pas confié son 1D III et 300 f/2,8 à VILMA pour cause de $$$.

Karice, tu confirmes ?

cassenoisettes

Citation de: karice le Mai 05, 2011, 09:53:08
Tout travail mérite salaire !
Cependant je pense qu'au prix où on achète le matériel (1D MK3 + 300mm F2.8L USM) il devrait être correctement réglé.

de mémoire tu l'as pas payé si cher que ça  ;)

Remi_s

karice

Citation de: cassenoisettes le Mai 18, 2011, 17:17:04
de mémoire tu l'as pas payé si cher que ça  ;)

Je suis l'exception qui confirme la règle  ;)

Normalement c'était 3500€ le boitier (le prix de la clio  d'occaz que je viens d'acheter) et a peu près la même chose si ce n'est plus pour le 300mm (soit une clio neuve pour le tout) !!!  ;)
Fabrice.

karice

Citation de: Olivier-P le Mai 18, 2011, 03:16:54
Une ruse Karice.
Se caler avec un coll décentré ( et rester dessus bien entendu apres ); ceci peut rattaper un calage à un  +25 théorique au centre, car avec la courbure de champs sur les cotés on récupére un peu de distance. Par exemple un +18 sur un coll lat correspondrait à un +25 central.

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet après une longue période d'inactivité  ;)

J'ai une question concernant cette astuce.
J'ai bien compris le principe et qu'il faille faire les ajustements avec un collimateur décentré pour gagner un peu de graduations.
Mais ensuite, que signifie "et rester dessus bien entendu apres" ?
Cela veut-il dire que je doive rester sur ce collimateur lorsque je fais des photos sur le terrain ?

Merci.
Fabrice.

belnea

Citation de: livartow le Mai 16, 2011, 17:39:17
Alors pour ajouter encore mon grain de sel : tous les objos 300 2.8 et 400 2.8 ancienne génération front avec les boitiers numériques nouvelle génération et aucun réglage en SAV n'y changera rien (généralement, cela se compense par un +12 à +15 mais cela peut aller au delà des + 20). Canon est absolument incapable d'y faire quoique ce soit (je peux le certifier, j'ai eu le même problème avec 400 2.8, 300 2.8 et 1D mkIII). Bienvenu dans le monde merveilleux de canon  ;D
Celui qui me trouvera le moindre 300 2.8, 400 2.8 I ou II qui est bon à +0, je veux bien... bon enfin, ne nous emportons pas de trop :D
(puisque que c'est déterré...)
j'ai trois objos (50 1.4, 17-55 2.8 et 85 1.8 ) aucun n'est à zéro niveau MR sur mon 7D.
J'ai pensé la même chose alors j'ai emprunté un 70-200 2.8 IS II sortie après mon 7D. Tout est net réglage à zéro.
CQFD
Canon R3 Powered

newworld666

::) .. j'utilise le 300L2.8 USM depuis de nombreuses années 5DMKII 50D 1DMKIII 1Dx ... je shoot à 80% du sport. Je fait varier mon MA entre -5 et +5 (en fait je change l'ajustement en fonction de la direction des pilotes et si le pilotes est dans une voiture ). mais en déplacement latéral basique je suis quasiment à +0 sur tous les boitiers.
Maintenant à +18 si le MA est correct .. je me pendrais pas la tête, c'est bon point barre.
Canon A1 + FD 85L1.2