Quel flash pour 200 euros ? (compatible Nikon)

Démarré par Stef.B, Février 21, 2011, 16:07:55

« précédent - suivant »

Stef.B

Voilà j'ai une amie qui souhaite acheter un flash pour 200 euros environ.

Fonctionnement en flash déporté commandé par flash intégré.

Plutôt Sigma ? ou Metz ?

http://www.fnac.com/Sigma-Flash-EF-530-DG-ST-dedie-aux-Boitiers-Nikon-i-TTL/a2042312/w-4

ou

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_50_AF_1_Nikon-rMETZ005031495.html#0

merci d'avance

olivier_aubel

Le Sigma 530 DG ST ne peut PAS être "esclave" i-ttl. il faut obligatoirement le DG SUPER.

et je conseille plutot le Metz : maj logicielle possible, construction "mecanique" meilleure.

(j'ai les 2 marques...)

Stef.B

ah ok merci !!!

(un peu plus je faisais une grosse erreur ^^ )

copernic304

Citation de: Stef.B le Février 21, 2011, 16:07:55
Voilà j'ai une amie qui souhaite acheter un flash pour 200 euros environ.

Fonctionnement en flash déporté commandé par flash intégré.

Plutôt Sigma ? ou Metz ?

http://www.fnac.com/Sigma-Flash-EF-530-DG-ST-dedie-aux-Boitiers-Nikon-i-TTL/a2042312/w-4

ou

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_50_AF_1_Nikon-rMETZ005031495.html#0

merci d'avance

Et pourquoi ne pas prendre un SB 600 ?

Titouvol

Je sais qu'il est hors budget ... mais pas encore trop ... mais si je devais aller chez Metz, je prendrais le 58 ... avec son petit flash en face avant.
Sympa et pratique pour deboucher les ombres tout en ayant le reflecteur vers le plafond.

Stef.

jihce

La semaine dernière, j'ai vu des SB-600 en déstockage chez Images photo, à Paris, à 199 euros.

vernhet

bien vérifier , chez  Metz que TOUTES les fonctions des flashs Nikon sont présentes. Y'a pas longtemps, j'avais acheté le modèle  METZ Flash 44 AF-1 Nikon. J'ai dû me le faire rembourser car il ne gère pas la synchro haute vitesse. Et c'était pas explicitement indiqué dans la notice détaillée en ligne sur le site de digit photo où je l'avais acheté.

ieu00027

Metz 58 AF1 et maintenaént 58 AF2. Totalement compatibles, mais un peu plus de 200 €. J'ai toujours eu des Metz et j'en ai toujours été enchanté. Dommage que mon vieux 45 CT5 ne soit plus compatible avec les numériques.
Amicalement, Paul

La Billebaudeuse

D'occasion tu peux trouver un SB-800 dans cette gamme de prix.
Sylvie

ieu00027

Oui, mais un SB-800 n'a pas de double réflecteur, particularité que j'apprécie beaucoup.
Amicalement, Paul

vernhet

Citation de: ieu00027 le Février 25, 2011, 23:08:45
Oui, mais un SB-800 n'a pas de double réflecteur, particularité que j'apprécie beaucoup.
Auriez-vous des exemples de photos mettant en oeuvre un flash à double réflecteur ?J'en ai eu y'a longtemps et ça ne m'avait pas convaincu...

jmd2

bah
un petit bristol blanc et un élastique (les SB ont une carte blanche que tu sort de leur glissière) suffisent à déboucher les ombres crées par un réflecteur orienté au plafond

bgrvfe

Jean-Claude

Le SB800 possède un volet qui réalise l'effet double réflecteur et celà marche parfaitement bien, pas la peine de chercher la complication

Lyr

Citation de: La Billebaudeuse le Février 25, 2011, 20:24:29
D'occasion tu peux trouver un SB-800 dans cette gamme de prix.

Je plussoie.
Déjà il y a deux ans, j'ai trouvé par deux fois un SB-800 pour 200 Euros, parfait état (et dans un cas, le vendeur s'excusant de ne savoir retirer les velcro installés dessus a offert en prime la softbox prévue pour ces velcro :p )

jepsij

Citation de: Lyr le Février 26, 2011, 17:46:11
Je plussoie.
Déjà il y a deux ans, j'ai trouvé par deux fois un SB-800 pour 200 Euros, parfait état (et dans un cas, le vendeur s'excusant de ne savoir retirer les velcro installés dessus a offert en prime la softbox prévue pour ces velcro :p )

Tu peux me donner des adresses?
Merci

Lyr

eBay, de la patience et peut-être de la chance.