Elinchrom Maxi Lite Reflector - des retours?

Démarré par romanoel, Février 27, 2011, 22:36:16

« précédent - suivant »

romanoel

Bonsoir,

certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer ce reflecteur elinchrom :

http://elinchrom.com/products.php?p_id=93#content

J'aimerai des retours si possible.

Je cherche un reflecteur plus "acutant" que ce que je possede aujourd'hui, à savoir une octo 100 et une bal 70.

D'avance merci :)

LyonDag

J'ai quelques images faites avec, mais pas l'autorisation du modèle pour les montrer :)

Si tu as une idée du rendu du bol 21cm Elinchrom. Eh bah ça, c'est à peu près pareil, sauf que le rendement est énorme (tu peux le placer loin, tu perds peu de puissance... par contre faut viser juste!).
Enfin si tu veux mon avis, si tu as deux bal, prends déjà un bol 21cm avec des nid d'abeille. Ca sert toujours, et j'apprécie pas mal le rendu perso (y compris en portrait). Attention cependant, si portrait avec un bol 21 (ou bol du genre, maxilite, même conseil), il faut un placement idéal de la source et un makeup sans faille ! :)

romanoel

et au niveau des bols beauté elinchrom, as tu eu l'occasion de tester/comparer les les 44cm et 70cm, blanc /argent?

LyonDag

J'utilise régulièrement le 70cm argent, et j'ai utilisé déjà le blanc donc je peux comparer... mais c'est assez logique : le blanc est très doux et pas incisif du tout. L'argent est plus mordant, meilleur rendement, mais aussi plus dur. Si le make-up est pas génial, ça fonctionne pas :)

Exemples :
70cm blanc
70cm argent

romanoel

merci pour les exemples.
as tu déjà testé les 44 cms?

LyonDag

nop :) Voulant faire du plan américain, je l'ai jugé trop petit pour couvrir la zone voulu avec l'accutance voulue :)

Edouard de Blay

est ce que c'est suite au cours ,que tu aimerais avoir un bol ?
Cordialement, Mister Pola

romanoel

pas uniquement non.
n'ayant que des modeleurs "soft" ca fait un moment que je reflechis à l'achat de qq chose de plus "contrasté"....

disons que le cours est un moteur supplémentaire  :)