où sont mes aperçus ?

Démarré par EB, Mars 08, 2011, 13:43:01

« précédent - suivant »

EB

voilà depuis quelques temps lorsque j'ouvre LR j'ai parfois ça :

Ce n'est pas à tous les coups, c'est relativement rare mais je ne sais pas quoi faire dans ces cas là et surtout aucune idée du pourquoi.
puis ça revient sans que j'ai fait quoi que soit d'autre que fermer Lr/faire autre chose loin de mon ordi/réouvrir LR

Une idée du problème ?
Merci d'avance
EB

THG

Problème abordé des centaines de fois ici : profil d'écran défectueux. Tu calibres ton écran ?

EB

je n'ai pas trouvé de sujet similaire (récent hein) raison pour laquelle je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil....

"profil défectueux" semble être ta réponse favorite dans tous les cas.

oui je calibre mon écran et j'ai même généré plusieurs profils ces derniers jours.
Le problème n'est sans doute pas aussi simple que tu le penses puisque ce matin je n'ai pas eu ce problème dans LR en réinstallant un à un les profils utilisés ces derniers jours (celui avec lequel j'ai eu le problème se trouve forcément dans la liste et oui j'ai à chaque fois fermé et réouvert LR pour qu'il prenne bien en compte le nouveau profil).

ah les certitutes.....

THG

Citation de: EB le Mars 09, 2011, 09:15:30
je n'ai pas trouvé de sujet similaire (récent hein) raison pour laquelle je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil....

"profil défectueux" semble être ta réponse favorite dans tous les cas.

oui je calibre mon écran et j'ai même généré plusieurs profils ces derniers jours.
Le problème n'est sans doute pas aussi simple que tu le penses puisque ce matin je n'ai pas eu ce problème dans LR en réinstallant un à un les profils utilisés ces derniers jours (celui avec lequel j'ai eu le problème se trouve forcément dans la liste et oui j'ai à chaque fois fermé et réouvert LR pour qu'il prenne bien en compte le nouveau profil).

ah les certitutes.....

Ton problème est un profil défectueux. Reviens au profil par défaut de ton écran ou de ton système et tu verras (si on peut dire ainsi).

EB

sauf que je vois à nouveau avec le profil sencé être défecteux... bizarre non ?

THG

Citation de: EB le Mars 09, 2011, 11:23:43
sauf que je vois à nouveau avec le profil sencé être défecteux... bizarre non ?

Ben ça, j'en sais rien, je ne suis pas devant ton ordi et ce n'est pas moi qui gère tes profils. Alors si ça marche avec ton profil soi-disant défectueux, le problème est réglé.

Mais en tout cas : pas d'aperçus ou pas de vignettes = profil d'écran corrompu

C'est une problème archi connu et discuté des dizaines de fois ici sur mon forum et sur celui-ci (entre autres). Et si je m'en réfère à ton autre fil de discussion, c'est quand même toi qui a mis le sac dans ton propre système, non ?

EB