LR3: impossibilité d'effacer des photos sur le disque dur

Démarré par coCCAjus, Mars 08, 2011, 16:19:40

« précédent - suivant »

coCCAjus

bonjour à tous et à toutes
ceci est mon premier message; soyez indulgents

je suis un adepte fervent de Lightroom (LR3-3) avec lequel je gère environ 5000 photos de petites bêtes sympathiques
or, en fin d'année dernière j'ai du changer d'ordinateur (carte graphique HS) et je suis maintenant sous Windows 7 avec des droits d'administrateur
j'ai récupéré sur le vieux matériel le seul et unique catalogue .Ircat  et l'ai transféré sur le nouvel ordinateur
les photos quant à elles étaient et sont restées sur un disque externe
et miracle cela avait l'air de marcher

j'exploitais sans restrictions :importation de nouvelles photos, traitement et impression d'anciennes (j'entends par anciennes celles antérieures à décembre 2010) jusqu'à la semaine dernière où j'ai voulu supprimer certaines anciennes
et là, après avoir confirmé que je voulais bien les supprimer sur le disque, apparition de la boite de dialogue ci après : "le fichier IMG xxxx CR2 n'a pas pu être déplacé dans la corbeille"

j'ai essayé plusieurs fois et par plusieurs méthodes: même résultat négatif
j'ai vérifié que depuis "l'explorateur" je savais bien effacer une photo sur le DD pour en tirer la conclusion que c'était bien LR qui me faisait ces misères

Voilà, j'en suis toujours là et je viens solliciter l'aide de l'un de vous qui aurait résolu le même problème et pourrait me dépanner
Merci d'avance et je reste à disposition pour essayer vos potions magiques et/ou vous fournir des renseignements complémentaires

gilbert

Il faut te réatribuer le contrôle total des fichiers comme ci dessous.

Gilbert

gilbert

Bien sur il faut te réatribuer les droits au niveau du disque entier, des répertoires ou des fichiers.

Gilbert

coCCAjus

merci gilbert de cette réponse rapide

je la testerai dès demain et je rapporterai aussitôt le résultat
je comprends sur ton second post que c'est sur le DD externe que je dois réattribuer les droits à tous les anciens fichiers

gilbert

coCCAjus

bravo Gilbert,
la méthode semble fonctionner parfaitement

voila ce que j'ai fait sur ton conseil

et aussitôt la suppression est devenue possible

j'envisage que ce compte inconnu auquel j'ai attribué le contrôle soit en fait le catalogue LR3
est-ce que je me trompe?

en tous les cas grand merci car le problème me taquinait beaucoup

gilbert

Si le disque externe est en NTFS, c'est le compte administrateur de l'ancien système d'exploitation.

Amicalement.

Gilbert