Vous utilisez quel antivirus payant ? et content ? conseils ?

Démarré par GIL93, Février 28, 2011, 11:47:48

« précédent - suivant »

GIL93

Eh on fait quoi, malgré rien, on ne peut accéder au site ????,
Ou alors j'ai raté quelque chose
Gil
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour photada.com

Quel est l'état actuel du site Web photada.com ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 96 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 0 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2011-03-02 et aucun contenu suspect n'a été détecté sur ce site au cours des 90 derniers jours.

Malicious software includes 12 scripting exploit(s).

This site was hosted on 1 network(s) including AS8218 (NEO).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, photada.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.

Comment cela s'est-il produit ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Étapes suivantes :

* Revenir à la page précédente.
    * Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.

Gibus3133

Je ne sais pas ce qu'est ce site, mais tu te tires vite fait sans insister car il est effectivement vérolé par un Trojan  >:(

Je viens de tester aussi avec Microsoft Security Essentials et il signale également que ce site est vérolé par une saloperie : Redirector.dc

Gibus3133

Bon malgré tout, celui qui fait une recherche dans Google pour trouver ce site "Photada" et qui clique quand même sait un peu à quoi s'attendre avant.

A toutes les lignes de la page de résultats Google indique qu'il y a un risque d'infection.

Alors à moins de vouloir à tout prix jouer (et gagner  ;D !) avec son antivirus je ne vois pas trop ce qui pourrait donner envie d'insister.

En revanche le webmaster du site à lui un sale boulot en perspective !

GIL93

Merci de tes réponses,

surtout que pour moi, a part 2 lignes en anglais (que je ne pige pas)
il est écrit aucune détection ???

Dont a surveiller les lignes de lien avant d'ouvrir
Gil

Gibus3133

Citation de: GIL93 le Mars 03, 2011, 21:01:51
surtout que pour moi, a part 2 lignes en anglais (que je ne pige pas)
il est écrit aucune détection ???

En fait, je n'ai pas trop compris quel était ton problème avec ce site et ton antivirus. Manifestement Avast t'a empêché d'accéder au site en question et a priori le copie du texte que tu donnais, c'était le rapport d'Avast, c'est ça ?

Parce que si c'est le cas  en Français il est tout de même écrit : "Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez."
Cela suffit à mes yeux pour ne pas visiter le site en question. Après, pour moi non plus l'Anglais n'est pas toujours très expressif, mais lorsque je vois cette phrase "Malicious software includes 12 scripting exploit(s).", je comprend tout de suite qu'il y quelque chose de pas net dans le site en question.

Bon, j'espère que tu as évité l'infection ce qui après tout est l'essentiel.

GIL93

Oui merci, pas de soucis
Je suis arrivé sur cette page contenant phodata, en recherchant, je ne sais plus quoi
et c'est les icones vertes m'ont surpris, et curieux, (heureusement pas trop !)  ;)
je suis en train de regarder la config et réglage
j'ai mis Firefox et Thunderbird en virtuel Sandbox), je vais voir

GIL93

Pour info
Sur portable et Avast licence mise à jour V6
Coté Sandox cela se passe pas mal ( a suivre ) sans dout ralentissement au départ) et de temps en temps sauts d'images)
mais je n'ai pas les fameuses petites icones vertes sur firefox ?
que j'ai sur le PC ou pour ce mois ci j'ai mis la V6 gratuite ?
Gil

Gibus3133

Je m'étais fait la même réflexion sur mon portable aussi et sous Firefox aussi jusqu'à ce que je regarde non pas à gauche comme j'en ai l'habitude sur le fixe et sur les autres navigateurs, ... mais à droite de l'écran !

Sans doute une histoire de longueur de ligne insuffisante et hop plutôt que d'afficher à droite il se positionne à la ligne en dessous à gauche  ;D

Pas sur que ce soit la même chose pour toi, mais à vérifier !

A noter que l'indexation des sites réputés sans problème (la fameuse icone verte) progresse rapidement dans les pages de résultats Google. Il y a seulement 1 semaine seuls les sites à fort trafic avaient l'icone magique (dont Chassimages). Aujourd'hui cela s'étend sans que l'on sache trop les critères qui le pemettent (je ne crois pas vraiment que seul l'appréciation des visiteurs suffise).

En tout cas, je ne sais pas si cela est du à une activité particulièrement intense ce WE qui a favorisé la chose, mais mes 2 sites principaux qui étaient de couleur neutre sont passés au vert ce matin.

GIL93

En attendant de commander la version payante,
j'ai désinstallé la version Payante du portable (périmée) par l'essai 1 mois)
j'ai les icones vertes comme sur le PC
Gil

scaz

Jamais sur mac
Je me pose la question pour mon PC (norton Internet)

SC
GF & Z

toukrikri

par contre , j'ai installé un antivirus sur mon mac ( sophos anti virus ) , il a fallu le désinstaller car il faisait "sauter" les clés usb qui s'éjectaient toutes seules
Comme quoi les macs n'aiment pas les antivirus , mais je pense et les derniers actualités le signalent les pirates se penchent de plus en plus sur les macs  car ce sont des gens plus "riches" en général et surtout qui n'ont pas une culture des virus car ils se croient tranquilles ...

GIL93

Euh question .....
J'ai vaguement lu que sur l'utilisation des nouveaux Proc Sandy ... 2xxx
le ...  Graphique HD 2000 ou 3000  n'apportait un + que dans les environnements virtuel !!
quid et relation avec Sandbox de Avast ?