un soft "mission impossible"?

Démarré par Lechauve, Février 28, 2011, 13:25:08

« précédent - suivant »

Lechauve

Existe t-il a votre connaissance un petit soft léger qui viendrait s'intégrer dans le fichier de nos images diffusées sur le net et qui permettrait a la photo d'avoir une durée de vie limitée et/ou programmée?...
Dont l'action se déclencherait a partir du moment ou elle est téléchargée...
La photo: que de la lumière...

kochka

Technophile Père Siffleur

Lechauve

et bien,je voyais pas ça comme ça,un virus, c'est malsain c'est mesquin tu le choppes sans le savoir à l'insu de ton plein gré,moi ce que je voyais c'est plutôt un truc genre attention cette photo une fois téléchargée aura une durée de vie de....ensuite a chacun d'en déterminer la durée de vie,je pense aux pros qui exposent sur des sites ou des galeries et qui un jour se retrouvent avec des photos a eux sur des magasines ou des sites Internet alors qu'ils n'étaient pas au courant...,Alors je sais on va me dire oui mais il suffira de l'enregistrer sur tel ou tel support avec tel ou tel logiciel machin...moi je dis un truc simple; dans l'adn de la photo un truc qui la fasse se désintégrer au bout d'un certain temps, et bien évidement que si la photo est clonée et bien il suffira au concepteur d'y réfléchir et puis voila! ;D
Chacun son métier! ;D

feraudy

Non je ne pense pas que cela existe pour les images.

Lechauve

Ignace

un DRM permet il de télécharger une de tes photos,et ensuite de l'effacer au bout de 5/10 mn 1 heure ou 15jours?
parce que toi tu n'est peut être pas concerné ou tu n'en vit pas, mais des photographes dont c'est le seul moyen de subsistance,ils verraient peut être d'un bon œil de ne pas êtres "pillés"et de s'apercevoir un jour au hasard de leur pérégrinations sur la toile de voir qu'on a utilisé leur travail sans même leur demander leur avis ni les citer, ( tu parles!) ni rétribuer.
Ah quel bonheur de pouvoir faire de la photo sans être obligé d'en dépendre....juste pour le plaisir.

Lechauve

Lechauve

ah bien voila une nympho.
sinon je ne m'inquiète pas vraiment car je suis persuadé que cela ne pourra se faire que si des "gros" en émettent la demande et quand je parle de gros c'est les gros marchands d'images....