rechercher des fichiers sur tout un volume...

Démarré par vernhet, Février 28, 2011, 14:11:31

« précédent - suivant »

vernhet

problème à résoudre:
sur mon volume d'archives ,cohabitent des photos brutes de cartes et des images ayant fait l'objet de traitement . Toutes ces images se trouvent au minimum dans des sous-sous- dossiers. Les brutes de cartes portent seulement le numéro généré par le boîtier et se trouvent dans des dossiers à la date de la prise de vue . Le nom de fichier des préparées est composé  du numéro d'origine généré par le boîtier + le nom de l'artiste intercalé entre le numéro d'origine (conservé) et le.jpeg.
Toutes les images brutes ont donc un nom de fichier qui se limite à 8 chiffres ou nombres+.jpeg . Tous les fichiers préparés ont eux  forcément au moins 3 ou 4 lettres en plus. L'idée serait de faire une recherche dans le volume pour faire remonter tous les fichiers préparés en utilisant ce critère de la longueur du nom de fichier .
Y'aurait un soft ou une procédure susceptible de faire ça?
Merci de vos suggestions.

alpseb

c'est pas la réponse que tu veux mais bon...
les originaux ne sont pas en raw ?  tu peux pas faire une recherche sur le nom de fichier + le .jpg ?

vernhet

Citation de: alpseb le Février 28, 2011, 14:31:45
c'est pas la réponse que tu veux mais bon...
les originaux ne sont pas en raw ?  tu peux pas faire une recherche sur le nom de fichier + le .jpg ?
non je fais du raw à chaque fois que je perds une dent  !

kochka

Du coup tu vas avoir une raw de dents, pour tes recherches.
Technophile Père Siffleur