Plugin Profoto sur Capture One

Démarré par LyonDag, Mars 07, 2011, 14:41:18

« précédent - suivant »

LyonDag

Je viens de voir l'info sur dpreview, j'imagine que ça peut en intéresser quelques uns :
Phase One mettra à disposition un plug-in Capture One 6 pour contrôler du matos Profoto à distance depuis Capture One (si on a le "Profoto Air USB transceiver").
En gros, ça va permettre à ceux qui utilisaient le soft Profoto et Capture One sur l'ordi d'éviter le va et vient entre les deux softs pour affiner les règlages.
Plus d'infos sur : le site Profoto

La source de l'info (en anglais) :
http://www.dpreview.com/news/1103/11030605phaseoneprofoto.asp

J. D. F. L.

Même quand on pense que Profoto est a son maximum, on est encore étonné (dans le bon sens du terme bien sur) !
Ceci dit il est vrai que ca peut être bien utilise sur un set up complexe ;)

Petit HS: Je vois souvent ce type de config sur des making off: Octa ou Giant a 45° + Strip en douche, et je me demandais ce que cela apporté de plus par rapport a une octa seule par exemple ...

Nicolas Meunier

donc après la poignée à 1000€ qui evite de mettre la telecommande AirSync à 130€ sur la grille
le soft qui evite de mettre 2 fenêtres l'une à côté de l'autre.  :)

On a vraiment l'impression que Profoto et PhaseOne font d'immenses efforts pour montrer qu'ils sont potes mais c'est tout.

J. D. F. L.

Citation de: nmeunier le Mars 07, 2011, 15:39:17
donc après la poignée à 1000€ qui evite de mettre la telecommande AirSync à 130€ sur la grille

C' est vrai que dès qu' on souhaite travailler avec un moyen format, l' addition grimpe vite !

Petit HS: Je vois souvent ce type de config sur des making off: Octa ou Giant a 45° + Strip en douche, et je me demandais ce que cela apporté de plus par rapport a une octa seule par exemple ...

LyonDag

JDFL : qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le setup en question ? L'apport de la strip en douche ? Ca me semble assez évident, il s'agit plus ou moins d'une "hairlight" pour ajouter une brillance dans les cheveux d'un modèle, et un poil de lumière sur les épaules aussi.

Sinon Nicolas : J'imagine que pour beaucoup d'utilisateurs, c'est du domaine du gadget, mais si pour un petit nombre de professionnels aux besoins particuliers, c'est indispensable de ne pas avoir à jongler entre plusieurs applications, je trouve ça chouette de voir Phaseone/Profoto s'en occuper. Honnêtement, s'ils ont pris la peine d'intégrer ça, c'est qu'il doit y avoir un minimum de demande quand-même ! (ou alors qu'ils préparent quelque chose de plus important dans le futur?)

Will95

Citation de: LyonDag le Mars 07, 2011, 16:31:38
Sinon Nicolas : J'imagine que pour beaucoup d'utilisateurs, c'est du domaine du gadget, mais si pour un petit nombre de professionnels aux besoins particuliers, c'est indispensable de ne pas avoir à jongler entre plusieurs applications, je trouve ça chouette de voir Phaseone/Profoto s'en occuper. Honnêtement, s'ils ont pris la peine d'intégrer ça, c'est qu'il doit y avoir un minimum de demande quand-même ! (ou alors qu'ils préparent quelque chose de plus important dans le futur?)

Mouai ... Perso je pense qu'il devrait investir en développement sur des "gadgets" plus utiles, genre un réglage proportionnel indépendant de chaque torche sur les géné, des lampes pilotes LED qui ne bouffent pas la batterie, voir une alimentation lampe pilote sur TOUS les autonomes, etc... Tu vois des trucs qui servent à tout le monde  ;D ;)

LyonDag

Héhé oui je suis d'accord Will !
Je fais juste passer l'info au cas où, perso je n'utilise jamais de trucs du genre (ça existe aussi en Elinchrom avec un soft externe).