puissance mini flash studio

Démarré par Regis Domergue, Mars 01, 2011, 17:18:36

« précédent - suivant »

Regis Domergue

Bonjour à tous,

Je suis équipé depuis quelques années en flashes multiblitz profilux et comme beaucoup d'entre vous le font remarquer je suis souvent gêné par une puissance trop élévée même avec les profilux 200.
Je viens de regarder les specs des nouveaux modèles ( profilux plus) et je trouve ceci :
Variation de puissance: Diaph. / W/s      6 / 5 - 200
Donc 6 diaphs de variations et puissance mini 5J.
Ca me semble plutôt bien, non ?
par avance merci pour votre avis.
PS: j'ai trop investi dans les modeleurs pour changer de marque.
Régis.

LyonDag

5J c'est très bien comme limite basse :)

preshovich

5 joules c bien, 200 en revanche c'est tres limite

Regis Domergue

Merci pour vos réponses !
Il y a aussi le modéle 400 qui va de 9 à 400
Mais pour part c'est surtout la valeur mini qui m'intéresse.

Lyr

9J est déjà une valeur fort basse qui permet de bosser à des diaphragme fort ouverts.

Olivier Chauvignat

Citation de: Lyr le Mars 02, 2011, 13:10:10
9J est déjà une valeur fort basse qui permet de bosser à des diaphragme fort ouverts.

c'est comme tout, plus on peut descendre mieux c'est (notamment lorsqu'on cumule les sources)
Photo Workshops

difalcon

Après il y a toujurs la solution de lui placer devant des filtres neutres sous forme de feuille pour diminuer l'intensité d'éclairage du flash.

C'est vendu au mètre.

LyonDag

Citation de: difalcon le Mars 02, 2011, 16:38:15
Après il y a toujurs la solution de lui placer devant des filtres neutres sous forme de feuille pour diminuer l'intensité d'éclairage du flash.
C'est vendu au mètre.

Jamais essayé le "filtre neutre" sur le flash. Mais ça ne m'étonnerait pas que cela engendre une légère dérive colorée sur la lumière, bien chiante à virer ensuite.

Regis Domergue

J'y ai bien pensé, (filtre ND sur la source)
Mais si la source est un parapluie ou une grande Bal, c'est cuit :-)

difalcon

Citation de: LyonDag le Mars 02, 2011, 17:43:16
Jamais essayé le "filtre neutre" sur le flash. Mais ça ne m'étonnerait pas que cela engendre une légère dérive colorée sur la lumière, bien chiante à virer ensuite.

Je ne pense pas Clark les utilise régulièrement et ça fait des miracles. Je les ai toujours à porté de main et ça me rend bien service.

dioptre

Citation de: Regis Domergue le Mars 02, 2011, 23:32:40
J'y ai bien pensé, (filtre ND sur la source)
Mais si la source est un parapluie ou une grande Bal, c'est cuit :-)

Le filtre se fixe devant le bol et tu fais un trou pour laisser passer la tige du parapluie
Ou bien avec la fixation Elinchrome la tige du parapluie passe à côté du bol.
Pas remarqué de dérives avec ces filtres en feuilles. Existent en 1, 2 et 3 diaphs

Olivier Chauvignat

Citation de: difalcon le Mars 02, 2011, 23:38:25
Je ne pense pas Clark les utilise régulièrement et ça fait des miracles. Je les ai toujours à porté de main et ça me rend bien service.

ce n'est qu'un pis-aller. Ca ne remplace pas du tout un flash qui descend bas en puissance.

Le meilleur choix est effectivement de bien choisir sa source au départ, plutôt que de se battre avec elle, pendant toute sa carrière, ensuite.
Photo Workshops

difalcon

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 09:51:37
ce n'est qu'un pis-aller. Ca ne remplace pas du tout un flash qui descend bas en puissance.

Le meilleur choix est effectivement de bien choisir sa source au départ, plutôt que de se battre avec elle, pendant toute sa carrière, ensuite.

C'est sûr Olivier, après tout est relatif petit à petit l'oiseau fait son nid. J'adorerai évoluer avec du profoto c'est sûr mais c'est malheureusement un choix financier qu'il faut faire au départ.

Olivier Chauvignat

Citation de: difalcon le Mars 03, 2011, 14:07:35
C'est sûr Olivier, après tout est relatif petit à petit l'oiseau fait son nid. J'adorerai évoluer avec du profoto c'est sûr mais c'est malheureusement un choix financier qu'il faut faire au départ.

il n'y a pas que Profoto qui descend aux alentours de 5-9 joules...
Photo Workshops

dioptre

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 14:27:56
il n'y a pas que Profoto qui descend aux alentours de 5-9 joules...

oui mais dans ce cas le flash est-il un flash de 1200 joules ?

Nicolas Meunier

Citation de: dioptre le Mars 03, 2011, 14:31:29

non le D1 500 Joules descend à 5J

Olivier Chauvignat

Citation de: dioptre le Mars 03, 2011, 14:31:29

aucun flash compact ne descend aussi bas àç partir de 1200 joules
seulement les génés haut de gamme (10 diaphs pour le Pro8a 2400)
Photo Workshops

Lyr

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 14:55:42
aucun flash compact ne descend aussi bas àç partir de 1200 joules
seulement les génés haut de gamme (10 diaphs pour le Pro8a 2400)
Tuuuuut - Mauvaise réponse ;)

L'Aurora Fusion F-1200 va de 5J à 1200J avec une stabilité de température de couleur sur toute la plage supérieure à celle du Profoto D1 qui ne va que de 5J à 500J

Dommage que la diffusion soit si confidentielle (et donc moindre support en cas de pépin) :(

Gilala

Citation de: Lyr le Mars 04, 2011, 00:58:15

L'Aurora Fusion F-1200 va de 5J à 1200J avec une stabilité de température de couleur sur toute la plage supérieure à celle du Profoto D1 qui ne va que de 5J à 500J

Dommage que la diffusion soit si confidentielle (et donc moindre support en cas de pépin) :(

chouette merci pour cette info je ne le connaissais pas !

Olivier Chauvignat

Citation de: Lyr le Mars 04, 2011, 00:58:15

c'est effectivement la seule exception.
cela dit le D1-500 va de 7,8j à 500 j et non de 5 à 500

Aurora est distribué par Prophot. Mais il n'y a pas de SAV réel (ils font de l'échange standard). Donc en cas de probleme hors garantie, ca douille, d'autant que Arora n'est vraiment pas donné relativement aux perfs

Preshovich connait bien et pourrait donner des infos plus précises.
Photo Workshops

preshovich

bah deja les joules ça veut pas dire grand chose...
le d1 500 a un rendement plus ou moins equivalent ou legerement supérieur à l'ancien compact portant donné pour 600 joules... les elinchrom rx descendent bas mais un 8 joules de RX ne vaut pas un 8 joules de profoto... tout simplement parceque sur l'un il n'y a pas de cloche frostée et qu'il y a un reflecteur intégré, que les tubes ne sont pas les meme etc... ça plus ça fait qu' on a presque jusqu'à un diaph entier d'ecart ici ou la...

je fais une petite parenthese mais pareil sur les grilles nid d'abeille, un 10° profoto correspond à un 20 chez elinchrom... allez y comprendre qq chose. Donc bien faire attention quand on lit les spec constructeurs. C'est comme de comparer 2 voitures qui font 150 ch on se dit les perf sont les memes sauf que si l'une fait 300kg de plus tout de suite ça marche moins bien.

aurora j'ai testé mais je crois que je prefere encore elinchrom... dont les compacts pro sont tres bon .  bien que perfectibles en de nombreux points. Et surtout d'un rapport qualité prix interesssant. Aurora c'est trop amateur, tu va mettre 15 fois un parapluie et le loquet de maintien va casser (ou pas), la cellule de declenchement est sous dimensionné d'ou des déclenchement aléatoires  a moins d'avoir un system radio sur chaque torche etc... c'est archi lourd et distribué sur panam par une seule maison... et surtout comme l'a dit olivier c'est CHER, bien trop cher. J'ai envie de dire que c dommage parceque la lumiere est de qualité et les spec interessantes.

En compact ya rien de parfait, meme les d1 profoto les plus cher sont loin d'etre un "must".

Regis Domergue

Voici les specs des nouveaux profilux plus de multiblitz parmi lesquels j'ai fait mon choix, pour cause de passif en modeleurs :-)

PoWer range: f-stOPs / J (Ws)
200J : 7 / 5 - 200
400J:  7 / 6 - 400
800J:  8 / 6 - 800

A voir maintenant !

Olivier Chauvignat

Citation de: Regis Domergue le Mars 07, 2011, 22:01:52
Voici les specs des nouveaux profilux plus de multiblitz parmi lesquels j'ai fait mon choix, pour cause de passif en modeleurs :-)

PoWer range: f-stOPs / J (Ws)
200J : 7 / 5 - 200
400J:  7 / 6 - 400
800J:  8 / 6 - 800

A voir maintenant !

je ne comprends pas comment ils peuvent passer de 5 à 200 joules. et ca ne fait pas 7 stops

5 -> 10 (1 stop)
10 -> 20 (2 stops)
20 -> 40 (3 stops)
40 -> 80 (4 stops)
80 -> 160 (5 stops)
160 -> 320 (6 stops)
Photo Workshops

Regis Domergue

Oui je pense que sur le 200 il doit y avoir une erreur.

Et même sur le 400 et le 800, ils comptent déjà  1 diaph  à pleine puissance.
800 =1
400=2
200=3
100=4
50=5
25=6
12=7
6=8
Je mesurerai et je vous dirai si vous voulez.