Sigma 18-200mm DC Canon OS ou pas

Démarré par sylv22, Février 26, 2011, 13:27:36

« précédent - suivant »

sylv22

Bonjour, je vais acheter un Canon eos 550 D, et j'hésite pour un objectif Sigma 18 - 200 mm OS ou pas, j'ai bien compris  que le stabilisé (OS) était  plus stble ! mais aussi plus cher de 200 euros - est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la nécessité (l'interet) du modéle OS.
Merci de vos réponses.
Sylvain

Titouvol

Bonsoir,

Alors je vais repondre a ta question ... et te mettre dans le doute :

1- l'OS permet d'abaisser la vitesse necessaire pour eviter le flou de bouger (bouger du photographe, pas du sujet : tres important).
En gros, si tu manques de lumiere, tu pourras encore faire des photos, alors que sans l'OS, tu ne pourrais deja plus (dans une certaine limite bien entendu : genre 2 a 3 vitesses (jusqu'a 4 avec les stabilisateurs les plus performants)).
En longues focales, c'est encore plus flagrant : meme la visée est plus confortable, car ca ne bouge pas ... ou presque.

2- Le 18-200 chez Sigma ... est mauvais : tres mauvaise presse ... chez eux il vaut mieux partir sur le 18-250 qui lui est superieur, ou sur le Tamron 18-270 (un peu meilleur) ou sur le 18-200 Canon (encore meilleur)
Stef.

Gus

Le Tamron 18-270 est peut-être le bon choix . Bon rapport qualité/prix et quel range !

FVDB

Il faut quand même savoir que les objectifs présentant un tel range ne sont pas au sommet de la qualité optique, un compromis tout au plus. Quand on a la possibilité de s'en passer, il vaut vraiment mieux éviter.

Gus

On est bien d'accord, rien ne vaut une fixe lumineuse.. mais parfois en voyage on est amené à faire des concessions...

Titouvol

Ca on est bien d'accord que ca n'est qu'un compromis.
Mais il posait une question sur un 18-200 ... donc un ultra zoom ... en gros un zoom unique a tout faire.
Je me vois alors mal placé pour lui dire qu'un 20 + 35 + 50 + 85 + 135 + 200 sont incomparables au niveau qualité ... ce qui est vrai, mais ne semble pas l'interresser ... de meme qu'un trio 16-35 + 24-70 + 70-200 ...
L'encombrement et la facilite n'etant pas les meme ... et je n'aborde meme pas le budget !

Dans ce genre de zoom, les deux qui semblent tirer leur epingle du jeu sont : le Canon 18-200 et le Tamron 18-270.
Avec bien entendu les limites propres a ce type d'objectifs.

Stef.