Une Question : Combien de photos faites-vous par an ?

Démarré par pacmoab, Février 21, 2011, 07:58:34

« précédent - suivant »

Crinquet80

En argentique je faisais environ 6 pellicules 36 poses par an et à peu prés satisfait de 10 photos !
En numérique , idem , sauvegarde sur cd !  ::)

pacmoab

Citation de: kouros59 le Février 22, 2011, 23:17:08
Je complèterais bien la question initiale : "combien de photos faites-vous par an et dans quel but ?"

N'étant pas professionnel, comme la majorité ici je pense, le but du loisir est effectivement le plaisir.

Le plaisir de photographier apporte une motivation supplémentaire à sortir, voyager, observer et admirer ce que l'on a autour de soi.
Vient ensuite le plaisir de la postproduction, et enfin le plaisir de partager les images avec ses proches ou un forum  ;)

On pourrait encore ajouter une question : Vous photographiez quoi ?  :P

Jc.

Je n'ai jamais su pourquoi j'aimais tant faire des photos. Mon 1er geste d'autonomie quand j'étais ado fut d'acheter un appareil photo. J'en ai toujours fait, un peu comme qqu'un qui aime siroter un wiskhy. J'ai abandonné une dizaine d'années et j'y suis revenu sans me poser de question.
J'ai donc des cartons entier de 10x15.
Aujourd'hui j'ai découvert les livres sur internet. Je fais donc pour le plaisir des séries de... ce qui me passe par la tête, pour les occasions en famille, les ouacances, les sujets que j'aime (vieilles voitures par ex), pour les Potes en Harley...
Après je fais des tirages des meilleures, ce qui fait pas beaucoup :D , et  un bouquin des incontournables...

Frerefernand

Citation de: Hulyss le Février 21, 2011, 15:16:14
Cela dépend de ce que tu appel "photo".

Par an il peut m'arriver de faire 6 photos, si je suis en forme.

pour ceux qui comme hulyss ont fait un beau voyage...mais ne dépassent pas les 6 photos par an, voici un tutoriel sympa qui peut les aider à surmonter les principales difficultés du débutant...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105479.0.html
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Hulyss

Citation de: Frerefernand le Février 25, 2011, 08:32:45
pour ceux qui comme hulyss ont fait un beau voyage...mais ne dépassent pas les 6 photos par an, voici un tutoriel sympa qui peut les aider à surmonter les principales difficultés du débutant...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105479.0.html

;D ;D

Mais je ne débute que la vrai photo:) ça fait bien plus de 10 ans que je shoot. La technique je peux un peu l'enseigner. Seul l'originalité ne s'enseigne pas.

PS: Quand je parle de 6 photos, je parle de 6 photos qui méritent d'être vendues au prix auxquel je les vends ;)

chelmimage

Citation de: pacmoab le Février 24, 2011, 13:34:29
N'étant pas professionnel, comme la majorité ici je pense, le but du loisir est effectivement le plaisir.
Le plaisir de photographier apporte une motivation supplémentaire à sortir, voyager, observer et admirer ce que l'on a autour de soi.
Vient ensuite le plaisir de la postproduction, et enfin le plaisir de partager les images avec ses proches ou un forum  ;)
Je n'ai rien à rajouter à ce que dit pacmoab.
Environ 6000 clics (pas tous des photos!) an..

foutografe

Pas fait le compte des photos conservées, très peu de déchet  sur mes 5-6000 photos par an dont les 2/3 pour le plaisir, le reste pour des besoins professionnels ou pratiques.

Quand je serai en retraite ce sera plus et rien que pour le plaisir, surtout si je fais de la macro/micro avec empilage d'images.

J'oubliais environ 3000-3500 photos avec les reflex, 2-3000 avec les compacts.

Alain

Pardigou

J'ai fait en moyenne sur les 6 dernières années 800 photos par an. C'est de la famille, des vacances, des voyages. J'élimine environ 30% et sur ce qui reste il y a 1% dont je suis satisfait.
Avec des compacts et un G1