nex 3 pour du film/narration, novice

Démarré par chrisberti, Mars 02, 2011, 19:09:54

« précédent - suivant »

chrisberti

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nex 3, pour l'utiliser plus spécialement pour de la vidéo, mais je remarque que je suis plutôt novice.

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de m'acheter un nex 3 nu et un ou deux vieilles objectifs à monture c.
J'aimerais me rapprocher le plus d'une qualité et d'un esprit film/narration, sans espérer que ce soit parfais non plus.

Je suis plutôt novice et j'ai des zones d'ombres, quelqu'un à t'il des liens afin de comprendre les différentes montures et leur applications.

Je suis aussi intéressé par du grand angle, pour le nex vers quels objectifs dois-je me diriger? plutôt dans le marché de l'occasion et du pas cher!  :), quitte a devoir rajouter des adaptateurs tant que c'est compatible ca ne me dérange pas

J'espère ne pas faire de doublon!

fabco

Drôle d'idée de prendre un nex 3 pour faire de la vidéo.Je prendrais plutôt une camera.

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Fais attention avec les objectifs en monture C, la plupart ne couvrent pas le champ du capteur des NEX ou vignettent terriblement.

Ce qui compte, c'est le format pour lequel l'objectif a été conçu ; la monture n'est qu'accessoire. La monture C correspond à des objectifs pour caméras 8 mm ou 16 mm, donc à une surface sensible bien plus petite que le capteur APS-C (16 mm x 24 mm) des NEX.

Pour tout ce qui est bagues adaptatrices et, du même coup, objectifs de marques tierces et leurs montures, tu as un fil-fleuve dans cette section :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

(33 pages à ce jour, tu auras le droit de poster à nouveau quand tu auras tout lu ;))

chrisberti

Merci, j'avais vu le fil, et mis dans mes favori, j'avais besoin d'un petit rappel, ton bref message m'a aidé!

Fumo