nex 3 pour du film/narration, novice

Démarré par chrisberti, Mars 02, 2011, 19:09:54

« précédent - suivant »

chrisberti

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nex 3, pour l'utiliser plus spécialement pour de la vidéo, mais je remarque que je suis plutôt novice.

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de m'acheter un nex 3 nu et un ou deux vieilles objectifs à monture c.
J'aimerais me rapprocher le plus d'une qualité et d'un esprit film/narration, sans espérer que ce soit parfais non plus.

Je suis plutôt novice et j'ai des zones d'ombres, quelqu'un à t'il des liens afin de comprendre les différentes montures et leur applications.

Je suis aussi intéressé par du grand angle, pour le nex vers quels objectifs dois-je me diriger? plutôt dans le marché de l'occasion et du pas cher!  :), quitte a devoir rajouter des adaptateurs tant que c'est compatible ca ne me dérange pas

J'espère ne pas faire de doublon!

fabco

Drôle d'idée de prendre un nex 3 pour faire de la vidéo.Je prendrais plutôt une camera.

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Fais attention avec les objectifs en monture C, la plupart ne couvrent pas le champ du capteur des NEX ou vignettent terriblement.

Ce qui compte, c'est le format pour lequel l'objectif a été conçu ; la monture n'est qu'accessoire. La monture C correspond à des objectifs pour caméras 8 mm ou 16 mm, donc à une surface sensible bien plus petite que le capteur APS-C (16 mm x 24 mm) des NEX.

Pour tout ce qui est bagues adaptatrices et, du même coup, objectifs de marques tierces et leurs montures, tu as un fil-fleuve dans cette section :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

(33 pages à ce jour, tu auras le droit de poster à nouveau quand tu auras tout lu ;))

chrisberti

Merci, j'avais vu le fil, et mis dans mes favori, j'avais besoin d'un petit rappel, ton bref message m'a aidé!

Fumo

Vu que tu sembles novice comme moi, je te fais juste part d'un problème auquel je me suis trouvé confronté lors de mes premières vidéos au Nex 3 : le vent à la prise de son. Je n'y avais pas pensé lors des prises, me concentrant plus sur l'image, mais ça scrutchscrutch terriblement avec le micro intégré. Il doit sûrement exister des dispositifs pour l'éviter, trop tard pour moi  ;D

fabco

La vidéo cela s'apprend c'est comme tout.Pour éviter les bruits du vent il faut mettre un micro externe + une bonnette qui va réduire le bruit du vent.

Fumo

En effet, et ça répond d'ailleurs à une question existentielle qui me hantait depuis des années : pourquoi diable les micros qu'on aperçoit dans des reportages sont-ils poilus ?  ;D

Mon erreur, venant du monde de la photo, a été de me concentrer sur l'image sans prendre en compte tous les paramètres de la vidéo. Pas grave, c'était juste des essais, c'est comme ça qu'on apprend  :)

chrisberti

Bonjour,

Merci pour l'info, je viens de la video en fait et j'ai fait du docu et je connais bien ce probleme de sons, il est plus que promordiale d'en tenir compte, je suis d'accord.

J'utilise ceci et ca marche bien, il faut le placer la ou on veut que le son soit capter, et travailler la synchro au montage.
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Zoom-H1-Handy-Recorder/art-REC0007687-000

ludovic56

Oui j'ai le même micro  , il est excellent  ;) je lui ai confectionné une bonnette à poil pour le vent  ;D
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony