IMac : ce n'est pas un ordi., c'est une fusée ...

Démarré par morvandiau, Décembre 31, 2010, 07:20:14

« précédent - suivant »

Didier Savanier

Juste en passant, et pour ceux que ça intéresse, Fnac fait une promo de 300 euros sur l'imac 27" I7 1TO.
En général, c'est annonciateur d'une évolution dans la gamme ....

Niepce

joperrot

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 07:20:14
c'est une fusée....

jadis j'avais fait fort....je suis passé en 2002 ou 2003 du Quadra 650 en système 7 à un Mac bi pro G5 en  10.2....j'étais angoissé de ne pas voir de barre de tache s'ouvrir lors d'une action....tout simplement parce l'action était immédiate. J'ai cru plusieurs fois que j'avais un plantage....

à l'époque sur le Quadra, consolider (compiler l'ensemble des montages, en tenant compte aussi des niveaux du son et de son équalisation) d'un fichier pour un disque de musique d'une heure prenait 5 ou 6 heures....tout d'un coup c'était environs....moins de 5 mns pour 600 Mo....ça fait vraiment drôle...aujourd'hui sur mon Macpro c'est entre 30 secondes et 2 mns.
Du coup je bosse plus, bois moins de café et cause moins au téléphone....mon patron (moi même) est très content!

de nos jours, quand j'utilise ce même G5, que mon frère a récupéré....j'ai la sensation d'un vieil escargot ashmatique...ingérable avec Lightroom par exemple....