IMac : ce n'est pas un ordi., c'est une fusée ...

Démarré par morvandiau, Décembre 31, 2010, 07:20:14

« précédent - suivant »

morvandiau

J'ai été cherché l'Imac 27 ". A part une seule erreur de Time Machine quand j'y ai mis mes appli. et documents (plus de 20 ans de Mac : en tout plus de 7...)
J'ai redémarré : il s'est branché tout de suite sur le réseau sans fil du pavillon et roule ma poule : c'est une fusée....
L'écran brillant ne me gène pas. CaptureNX est sur le bureau juste après l'avoir lancé. Idem pour le reste : je double-clique sur "Pages" : l'appli. est lancée presque instantanément.
Même l'accès à Internet me semble plus rapide...
Enfin, le Père Noël a remplacé mon vieux G4, qui fonctionne toujours.Et quelque part, je suis un peu triste de le voir éteint, alors qu'il a fonctionné comme une horloge.

Vivement les clichés du D7000s, avec écran pivotant.

Allez : bonne fin d'Année à vous tous.

alpseb

Si tu passe d'un G4 a un iMac 2010, c'est sur que ça doit faire bizarre :D

Amaniman

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 07:20:14

J'ai redémarré : il s'est branché tout de suite sur le réseau sans fil du pavillon et roule ma poule : c'est une fusée....

Whhhhhhhhhhââââââ !

CaptureNX est sur le bureau juste après l'avoir lancé.

Hôôôôôôô !

Idem pour le reste : je double-clique sur "Pages" : l'appli. est lancée presque instantanément.

Géniaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllll !!!!!

Trop d' la bââââââllllllllllllle !!!!
Bref... un ordi de 2010 quoi ! (Arf ! Complètement à la ramasse dans quelques heures  :'( )

A toi aussi... Pas trop d' excès ce soir hein ?! Tu as déjà eu tant d' émotions ces dernières heures !   :D

A part une seule erreur de Time Machine quand j'y ai mis mes appli. et documents

Ça c' est moche quand même...  :-\                 ... mébon ...

lemarseillais

Et encore, tu verras dans...5 ans quand tu changeras!!!

Tu as pris quoi comme option sur ton i mac?

LSCC

J'ai été cherché l'Imac 27 ". A part une seule erreur de Time Machine quand j'y ai mis mes appli. et documents (plus de 20 ans de Mac : en tout plus de 7...)
L'écran brillant ne me gène pas. CaptureNX est sur le bureau juste après l'avoir lancé. Idem pour le reste : je double-clique sur "Pages" : l'appli. est lancée presque instantanément.
Enfin, le Père Noël a remplacé mon vieux G4, qui fonctionne toujours.Et quelque part, je suis un peu triste de le voir éteint, alors qu'il a fonctionné comme une horloge.

Vivement les clichés du D7000s, avec écran pivotant.

Tu va donc descendre ta consommation de Café entre le lancement de chaque application  ;D ;D ;D

Au fait, version SSD dans le iMac ?

Ton G4, tu peux en récupérer quelques euros dans des magasins comme "2ème génération" ou "dégriff Mac".

Un D7000s !!! Il y a déjà un une version "s" du D7000 ?

laurent gadolet

Vu la config' que tu avais et ton actuelle, pour peu que tu ait pris un SSD, c'est un peu comme si tu étais passé du Cessna au Mirage 2000.
Je conçois ton enthousiasme.

fant

Dire que c'est une fusée quand on le compare avec un G4 de presque 10 ans  :-\ super comparatif!  ;D

tu prends un Dell  i7 2,93 moitié prix de l'Imac avec raid0, 8 Go ram et un  écran Eizo SX et tu auras une lanceur spatial dédié pur photo  comparé à l'iMac  ;D

Tout est relatif!
;D

laurent gadolet

Citation de: fant le Décembre 31, 2010, 11:11:46
Dire que c'est une fusée quand on le compare avec un G4 de presque 10 ans  :-\ super comparatif!  ;D

tu prends un Dell  i7 2,93 moitié prix de l'Imac avec raid0, 8 Go ram et un  écran Eizo SX et tu auras une lanceur spatial dédié pur photo  comparé à l'iMac  ;D

Tout est relatif!
;D
C'est quoi, dell?
Y'a OS-X, là dessus ???
Je suis dehors----->

fant

non c'est vrai, le seul avantage c'est effectivement OSX... (et ça peut être un gros avantage pour celui qui a l'habitude)  ;D

Maintenant qui peut dire que Seven 64 n'est pas bon pour une bonne station dédiée photo? (c'est une question d'habitude d'OS et rien d'autre)... ;D

LSCC

Citation de: fant le Décembre 31, 2010, 11:18:08
non c'est vrai, le seul avantage c'est effectivement OSX... (et ça peut être un gros avantage pour celui qui a l'habitude)  ;D

Maintenant qui peut dire que Seven 64 n'est pas bon pour une bonne station dédiée photo? (c'est une question d'habitude d'OS et rien d'autre)... ;D
Tiens, tu es passé du côté obscur de la Force, Fant ?

fant

Je suis en train de mal virer en effet  :-\
c'est toujours comme ça le dernier jour de l'année... ;D
j'aurai les idées plus claires en 2011!

Bonne fête de fin d'année tous! ;D

Pascal Méheut

Ca nous manquait le sempiternel "le PC c'est mieux" sur ce forum  ;)

D'habitude, c'est quand qqu'un veut acheter un Mac qu'on y a droit mais là, c'est après que qqu'un en ait acheté et qu'il soit content, il y a de l'innovation  :D

morvandiau

Citation de: LSCC le Décembre 31, 2010, 10:39:08
Ton G4, tu peux en récupérer quelques euros dans des magasins comme "2ème génération" ou "dégriff Mac".
c'est dans un de ces deux magasins que je l'ai commandé !! Je les connais depuis des années...
Citation de: LSCC le Décembre 31, 2010, 10:39:08
Un D7000s !!! Il y a déjà un une version "s" du D7000 ?
c'est vraiment un oubli fâcheux, AMHA.. De toutes façons, c'est un prétexte pour ne pas remplacer mon D70 qui fait encore de super photos avec des raw de 5,5 Mo : avec un disque de 1 To, y a de quoi faire !!

LSCC

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 12:20:44
c'est dans un de ces deux magasins que je l'ai commandé !! Je les connais depuis des années...c'est vraiment un oubli fâcheux, AMHA.. De toutes façons, c'est un prétexte pour ne pas remplacer mon D70 qui fait encore de super photos avec des raw de 5,5 Mo : avec un disque de 1 To, y a de quoi faire !!
Tu vas pouvoir passer au D700 ou à son successeur à venir en 2011.
Autant bien nourrir ton iMac  ;D ;D ;D

ORION

J
L'écran brillant ne me gène pas.

Morvandiau, enlève tes lunettes de soleil et tu verras.  ;D

LSCC

Citation de: ORION le Décembre 31, 2010, 13:01:37

Pourquoi Orion ? Ne me dis pas que tu as revendu ton Mac Pro et tes 2 30" pour un iMac ! ;D ;D ;D

ORION

Citation de: LSCC le Décembre 31, 2010, 13:27:01
Pourquoi Orion ? Ne me dis pas que tu as revendu ton Mac Pro et tes 2 30" pour un iMac ! ;D ;D ;D

Ne t'inquiète pas LSCC, je viens de lire que mon MP3,2 1998 est toujours parmi les meilleurs, je changerai peut-être la carte vidéo 8800 pour une 5870 plus performante.

morvandiau

Citation de: ORION le Décembre 31, 2010, 13:01:37
j'ai forcément fait du ménage sur le DD. Entre autres, un dossier ORION que je n'avais pas ouvert depuis longtemps. Les photos sur le 27 " sont encore sublimées !!
J'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une en fond d'écran. Tans pis pour le Copywrite, c'est la période de Noël !! et j'ai gardé tout le dossier...
Bonne fin d'Année !!

laurent gadolet

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 13:48:41
j'ai forcément fait du ménage sur le DD. Entre autres, un dossier ORION que je n'avais pas ouvert depuis longtemps. Les photos sur le 27 " sont encore sublimées !!
J'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une en fond d'écran. Tans pis pour le Copywrite, c'est la période de Noël !! et j'ai gardé tout le dossier...
Bonne fin d'Année !!
T'aurais pu mettre un Rafale, le Typhoon, ça le fait moyen... :o
:P

LSCC

Citation de: ORION le Décembre 31, 2010, 13:40:05
Ne t'inquiète pas LSCC, je viens de lire que mon MP3,2 1998 est toujours parmi les meilleurs, je changerai peut-être la carte vidéo 8800 pour une 5870 plus performante.
Surtout avec tes photos sur les 2 DD en RAID 0 en interne. Ca dépote.

Raphael1967

"C'est quoi, dell?
Y'a OS-X, là dessus "

C'est un truc qui va vite quand tu viens de l'acheter mais dont la vitesse va chuter violemment après quelques mois d'usage et lorsque l'antivirus aura fait son oeuvre.

"Votre potentiel. Notre passion." Wharf Wharf !
Raphaël

Zaphod

Citation de: Raphael1967 le Janvier 01, 2011, 22:20:44
"C'est quoi, dell?
Y'a OS-X, là dessus "

C'est un truc qui va vite quand tu viens de l'acheter mais dont la vitesse va chuter violemment après quelques mois d'usage et lorsque l'antivirus aura fait son oeuvre.

Bonjour les clichés quand même.
Les mac ont suffisamment de points positifs pour ne pas aller taper dans des trucs totalement farfelus pour faire une différence avec windows.

La plus grande différence ne se fait d'ailleurs pas forcément sur l'OS... mais sur le constructeur/assembleur de la machine.
(il y a très très peu de constructeurs digne de se nom côté PC, pour avoir un truc bien fait il faut souvent le faire soi-même).
Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 10:09:02
moitie prix avec 8 gigas de RAM ? windows 7 64 bits coute  combien ?
snow Leopard coute 29 euros

Les mac sont vendus avec l'OS, tout comme les PC de constructeurs sont vendus avec windows 7...
(avec la différence non négligeable que c'est apple qui vend la machine en entier, donc on ne peut pas savoir combien coute réellement l'OS dedans - ça a d'ailleurs peu d'intérêt)

Zaphod

Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 10:09:02
si tu veux une machine équivalente ou supérieure a un MAC pro en puissance il faut voir du cote de Alienware
Faut aimer le côté jacky, quand même.
Jamais compris comment on pouvait faire des trucs aussi laids.

Powerdoc

Salut Morvandiau, c'est sur que passer d'un G4 à un Imac 27 pouces, cela doit te faire tout drôle  ;D

Pour ma part, je me souviens du passage au mac 2 VI au G3 333 : a peu prêt 100 fois plus puissant  ;D

Zaphod

Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 14:43:31
si tu veux utiliser plus de 3 gigas de mémoire il te faut un windows 64 bits
Oui mais une bonne config sous win7 doit être proposée à base de 64 bits direct.
Sinon, il faut aller voir ailleurs !

Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 14:44:51
ils sont laids mais je parle de la puissance  ...
Oui je sais bien, mais c'est un truc que je ne comprendrais jamais, pourquoi il n'y a pas de constructeur PC qui fait des machines puissantes que tu n'as pas honte d'avoir dans ton bureau.
Même l'autre jour le lien mis sur le site de CMP qui assemble des PC spécialement pour la photo, c'est un truc immonde avec des néons bleus.

LSCC

Bon, pour en revenir au sujet :
Morvandiau, i7 SSD ou i7 avec DD SATA ?
A part la vitesse du proc et de l'affichage des logiciels : pas gêné par l'écran ?

Es-tu passé en mode bi-écran ? En y reliant celui que tu avais sur ton G4 ?

LSCC

morvandiau

Pas trop de technique : l'essentiel c'est l'ouverture des photos sous Capture : un vrai régal.
L'écran ne me gène pas, même si la taille est vraiment impressionnante, à 75 cm des yeux !!
Le seul gros inconvénient est la connectique limitée au cul de l'appareil : le clavier,(j'ai un trackball sans fil, idéal pour la taille de l'écran) le lecteur de carte, le DD de sauvegarde, éventuellement un deuxième, le scanner : j'ai commandé des hubs USB et FW chez Macway car c'est un peu "short"pour y mettre tout ça....

LSCC

Tu dis avoir commandé un hub FW chez Macway : il existerait des hub FW800 ? (car plus de port FW 400 sur les nouveaux iMac) ?

morvandiau

Citation de: LSCC le Janvier 03, 2011, 05:55:51
Tu dis avoir commandé un hub FW chez Macway : il existerait des hub FW800 ? (car plus de port FW 400 sur les nouveaux iMac) ?
Au pire, je renverrais le matériel chez MW : c'est vrai que c'est un hub pour FW 400 : http://www.macway.com/fr/product/142/hub-firewire-6-ports-adaptateur-secteur.html

Raphael1967

"je regrette aussi que l'iMac puisse pas avoir 2 disques dur comme les macs mini"

Tu as une solution déportée en wifi avec la time capsule.
Raphaël

THG

Bon ben tout ça me rend encore plus impatient de commander mon iMac 27".

Morvandiau, maintenant que tu as modernisé le hardware, qu'attends-tu pour laisser tomber ce logiciel néanderthalien (NX2) pour passer sur quelque chose de bien meilleur (au hasard... Lightroom 3) ?

THG

Citation de: Lesfilmu le Janvier 03, 2011, 11:56:10
Cette constance de tant de monde à ne pas être capable d'envisager que les autres fassent des choix autres que les leurs sans pour autant s'autoflageller... c'est d'un gavant... si NX lui plait, de quoi tu te mèles ?  ::)

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un forum de discussion, c'est à dire, en gros, un endroit ou on peut venir faire des suggestions et argumenter, qu'on ait tort ou raison...

Amaniman

Et elle est où l' argumentation dans : "ce logiciel néanderthalien (NX2)" ?  ::) ::) ::)

C' est un peu comme si on disait : "cette usine à gaz Lightroom 3" sans plus d' argumentation...  :P :P :P

THG

Eh les mecs, c'est du 2e degré, détendez-vous  ::) ::) ::)

THG

Citation de: LSCC le Janvier 03, 2011, 05:55:51

Exsys, une boîte Suisse vend un hub FW800 8 ports pour environ 150 euros :
http://www.exsys.ch/index.php?main_page=product_info&cPath=18_20&products_id=520&zenid=5617f805e288bead33886f660f4d90eb

Sinon, il y a d'autres compagnies comme SynchroTech ou NTI (Network Technologies Incorporated).

THG

Morvandiau, il me semble que tu as oublié la question de Laurent (LSCC) : as-tu pris l'option SSD ? Merci.

morvandiau

Citation de: THG le Janvier 03, 2011, 11:38:08
Morvandiau, maintenant que tu as modernisé le hardware, qu'attends-tu pour laisser tomber ce logiciel néanderthalien (NX2) pour passer sur quelque chose de bien meilleur (au hasard... Lightroom 3) ?
J'ai la 1.2 qui tournait tant bien que mal sur mon G4. Pourquoi je ne fais pas la migration ? : pour des raisons de pognon, tout simplement.
Citation de: THG le Janvier 03, 2011, 13:33:02
Morvandiau, il me semble que tu as oublié la question de Laurent (LSCC) : as-tu pris l'option SSD ? Merci.
oui, il y a l'option SSD 250 Go et DD de 1To.
Concernant le hub non FW 800, Mac Way vient de me répondre (rapidement d'ailleurs)

Raphael1967

Pour revenir à NX2, j'ai longtemps pesté  contre Nikon et son soft qui plantait tout le temps sur PC.
Et puis un jour, j'ai acheté un Imac Core i7.
C'est peut-être un hasard mais il n'a plus jamais planté et le traitement des images va à la vitesse de l'éclair.
Alors, certes, mon PC datait... n'empêche...
Pas si "has been" que ça NX2 et ses Upoints...
Raphaël

LSCC

Citation de: morvandiau le Janvier 03, 2011, 16:04:14
J'ai la 1.2 qui tournait tant bien que mal sur mon G4. Pourquoi je ne fais pas la migration ? : pour des raisons de pognon, tout simplement. oui, il y a l'option SSD 250 Go et DD de 1To.
Concernant le hub non FW 800, Mac Way vient de me répondre (rapidement d'ailleurs)

Tu peux nous dire lequel ?
Car chez MacWay, je n'ai pas vu de modèle correspondant (compatible FW 800).
Perso, j'utilise les hub Belkin (USB 2 et FW 400). Mais il n'existe pas de version FW 800.

LSCC

THG

Citation de: LSCC le Janvier 03, 2011, 18:54:12
En complément :
voici un lien vers un Hub Belkin FW800 :http://cache-www.belkin.com/support/dl/pr8490_f5u624ea_ma.pdf
3 ports.
C'est déjà ça.

Hub qu'on trouve nulle part d'ailleurs. Je pense qu'il est discontinué, et depuis pas mal d'années.

pouto

Vu que l'un des principes du FW (et donc du FW800) est de pouvoir se chainer entre périphériques, il est assez peu étonnant que les hub FW ne soient pas pléthore :)
Logiquement un boitier FW800 pour DD devrait avoir 2 ports FW derrière, par exemple. UN pour se connecter à l'ordi, l'autre au périphérique suivant.

THG

Citation de: pouto le Janvier 03, 2011, 22:17:52
Vu que l'un des principes du FW (et donc du FW800) est de pouvoir se chainer entre périphériques, il est assez peu étonnant que les hub FW ne soient pas pléthore :)
Logiquement un boitier FW800 pour DD devrait avoir 2 ports FW derrière, par exemple. UN pour se connecter à l'ordi, l'autre au périphérique suivant.

Le problème, c'est qu'il y a des périphériques qui utilisent le FW comme des lecteurs de cartes, des scanners, des appareils photo, des imprimantes, et ils ne disposent pas d'un 2e port.

D'autre part, les DD portables genre WD Passport n'ont qu'un seul port, ce qui pose problème quand on veut en connecter 2...

pouto

Citation de: THG le Janvier 04, 2011, 08:12:20
Le problème, c'est qu'il y a des périphériques qui utilisent le FW comme des lecteurs de cartes, des scanners, des appareils photo, des imprimantes, et ils ne disposent pas d'un 2e port.

D'autre part, les DD portables genre WD Passport n'ont qu'un seul port, ce qui pose problème quand on veut en connecter 2...

Le problème vient donc de tout ces périphériques. La plupart des boitiers externes "DIY" bénéficient de 2 ports. Les autres types de périphériques (Appareil photo FW? C'est pour le MF numérique? je pense plutôt aux caméras) je n'en sais rien.

Bon y'a un manque et c'est la memerde, en effet :) Du coup le moindre hub FW800 va couter bonbon, et c'est d'autant plus dommage que ça ne va pas être un investissement pérenne (même en gardant l'iMac 5 ou 6 ans, quels périphériques auront encore un port FW800 d'ici là?) Si ce n'est que pour y connecter des disques externes et un périphérique en bout de chaine, autant acheter des boitiers qui offrent les 2 ports salutaires.

THG

Citation de: pouto le Janvier 04, 2011, 11:03:16
Le problème vient donc de tout ces périphériques. La plupart des boitiers externes "DIY" bénéficient de 2 ports. Les autres types de périphériques (Appareil photo FW? C'est pour le MF numérique? je pense plutôt aux caméras) je n'en sais rien.

Bon y'a un manque et c'est la memerde, en effet :) Du coup le moindre hub FW800 va couter bonbon, et c'est d'autant plus dommage que ça ne va pas être un investissement pérenne (même en gardant l'iMac 5 ou 6 ans, quels périphériques auront encore un port FW800 d'ici là?) Si ce n'est que pour y connecter des disques externes et un périphérique en bout de chaine, autant acheter des boitiers qui offrent les 2 ports salutaires.

La question ne se pose pas si on en a besoin pour son business ou pour améliorer sa productivité. Le gain de temps avec ce hub compense, dans mon cas personnel, largement les 150 Euros de dépense.

pouto

Citation de: THG le Janvier 04, 2011, 15:14:16
La question ne se pose pas si on en a besoin pour son business ou pour améliorer sa productivité. Le gain de temps avec ce hub compense, dans mon cas personnel, largement les 150 Euros de dépense.

Dans le cadre Pro, bien sur, les choses sont différentes :)
Cela dit je ne me suis toujours pas décidé à craquer pour un périphérique FW800, je reste en USB 2.0 qui n'est pas si mal que ça, pour un particulier (les gros transferts viennent principalement de sauvegarde, et s'opèrent en tache de fond, donc ça va pas mal :) )

THG

Pour ceux qui ne semblent pas savoir se servir de Google ou qui ignorent que ça existe - peut-être parce que ça vient pas la pomme  ;D - voici un autre modèle de hub FW800 nettement moins cher et pourvu de 3 ports :

http://www.m2n.fr/shop/informatique/accessoires/usb-firewire/hub-firewire/hub-firewire-3-ports-ieee1394b.html

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Janvier 03, 2011, 14:19:29
Met des smileys à ce moment-là, qu'on comprenne ;)
Justement si on met des smileys c'est de suite beaucoup moins drole...

morvandiau

c'est drôle l'habitude : je travaille sur cet écran de 27" depuis une semaine, qui est effectivement très grand.
Mais maintenant que je suis habitué, il me parait "juste bien" pour un usage photo.
Je garde ma tour et mon 23 " sur la même table, et ce dernier apparait maintenant tout rikiki !!
Concernant les hubs :  tout fonctionne très bien et quel confort d'avoir  5 ports FW (même 400) et 7 ports USB 2

Didier Savanier

Juste en passant, et pour ceux que ça intéresse, Fnac fait une promo de 300 euros sur l'imac 27" I7 1TO.
En général, c'est annonciateur d'une évolution dans la gamme ....

Niepce

joperrot

c'est une fusée....

jadis j'avais fait fort....je suis passé en 2002 ou 2003 du Quadra 650 en système 7 à un Mac bi pro G5 en  10.2....j'étais angoissé de ne pas voir de barre de tache s'ouvrir lors d'une action....tout simplement parce l'action était immédiate. J'ai cru plusieurs fois que j'avais un plantage....

à l'époque sur le Quadra, consolider (compiler l'ensemble des montages, en tenant compte aussi des niveaux du son et de son équalisation) d'un fichier pour un disque de musique d'une heure prenait 5 ou 6 heures....tout d'un coup c'était environs....moins de 5 mns pour 600 Mo....ça fait vraiment drôle...aujourd'hui sur mon Macpro c'est entre 30 secondes et 2 mns.
Du coup je bosse plus, bois moins de café et cause moins au téléphone....mon patron (moi même) est très content!

de nos jours, quand j'utilise ce même G5, que mon frère a récupéré....j'ai la sensation d'un vieil escargot ashmatique...ingérable avec Lightroom par exemple....