IMac : ce n'est pas un ordi., c'est une fusée ...

Démarré par morvandiau, Décembre 31, 2010, 07:20:14

« précédent - suivant »

LSCC

Bon, pour en revenir au sujet :
Morvandiau, i7 SSD ou i7 avec DD SATA ?
A part la vitesse du proc et de l'affichage des logiciels : pas gêné par l'écran ?

Es-tu passé en mode bi-écran ? En y reliant celui que tu avais sur ton G4 ?

LSCC

morvandiau

Pas trop de technique : l'essentiel c'est l'ouverture des photos sous Capture : un vrai régal.
L'écran ne me gène pas, même si la taille est vraiment impressionnante, à 75 cm des yeux !!
Le seul gros inconvénient est la connectique limitée au cul de l'appareil : le clavier,(j'ai un trackball sans fil, idéal pour la taille de l'écran) le lecteur de carte, le DD de sauvegarde, éventuellement un deuxième, le scanner : j'ai commandé des hubs USB et FW chez Macway car c'est un peu "short"pour y mettre tout ça....

LSCC

Tu dis avoir commandé un hub FW chez Macway : il existerait des hub FW800 ? (car plus de port FW 400 sur les nouveaux iMac) ?

morvandiau

Citation de: LSCC le Janvier 03, 2011, 05:55:51
Tu dis avoir commandé un hub FW chez Macway : il existerait des hub FW800 ? (car plus de port FW 400 sur les nouveaux iMac) ?
Au pire, je renverrais le matériel chez MW : c'est vrai que c'est un hub pour FW 400 : http://www.macway.com/fr/product/142/hub-firewire-6-ports-adaptateur-secteur.html

Raphael1967

"je regrette aussi que l'iMac puisse pas avoir 2 disques dur comme les macs mini"

Tu as une solution déportée en wifi avec la time capsule.
Raphaël

THG

Bon ben tout ça me rend encore plus impatient de commander mon iMac 27".

Morvandiau, maintenant que tu as modernisé le hardware, qu'attends-tu pour laisser tomber ce logiciel néanderthalien (NX2) pour passer sur quelque chose de bien meilleur (au hasard... Lightroom 3) ?

THG

Citation de: Lesfilmu le Janvier 03, 2011, 11:56:10
Cette constance de tant de monde à ne pas être capable d'envisager que les autres fassent des choix autres que les leurs sans pour autant s'autoflageller... c'est d'un gavant... si NX lui plait, de quoi tu te mèles ?  ::)

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un forum de discussion, c'est à dire, en gros, un endroit ou on peut venir faire des suggestions et argumenter, qu'on ait tort ou raison...

Amaniman

Et elle est où l' argumentation dans : "ce logiciel néanderthalien (NX2)" ?  ::) ::) ::)

C' est un peu comme si on disait : "cette usine à gaz Lightroom 3" sans plus d' argumentation...  :P :P :P

THG

Eh les mecs, c'est du 2e degré, détendez-vous  ::) ::) ::)

THG

Citation de: LSCC le Janvier 03, 2011, 05:55:51

Exsys, une boîte Suisse vend un hub FW800 8 ports pour environ 150 euros :
http://www.exsys.ch/index.php?main_page=product_info&cPath=18_20&products_id=520&zenid=5617f805e288bead33886f660f4d90eb

Sinon, il y a d'autres compagnies comme SynchroTech ou NTI (Network Technologies Incorporated).

THG

Morvandiau, il me semble que tu as oublié la question de Laurent (LSCC) : as-tu pris l'option SSD ? Merci.

morvandiau

Citation de: THG le Janvier 03, 2011, 11:38:08
Morvandiau, maintenant que tu as modernisé le hardware, qu'attends-tu pour laisser tomber ce logiciel néanderthalien (NX2) pour passer sur quelque chose de bien meilleur (au hasard... Lightroom 3) ?
J'ai la 1.2 qui tournait tant bien que mal sur mon G4. Pourquoi je ne fais pas la migration ? : pour des raisons de pognon, tout simplement.
Citation de: THG le Janvier 03, 2011, 13:33:02
Morvandiau, il me semble que tu as oublié la question de Laurent (LSCC) : as-tu pris l'option SSD ? Merci.
oui, il y a l'option SSD 250 Go et DD de 1To.
Concernant le hub non FW 800, Mac Way vient de me répondre (rapidement d'ailleurs)

Raphael1967

Pour revenir à NX2, j'ai longtemps pesté  contre Nikon et son soft qui plantait tout le temps sur PC.
Et puis un jour, j'ai acheté un Imac Core i7.
C'est peut-être un hasard mais il n'a plus jamais planté et le traitement des images va à la vitesse de l'éclair.
Alors, certes, mon PC datait... n'empêche...
Pas si "has been" que ça NX2 et ses Upoints...
Raphaël

LSCC

Citation de: morvandiau le Janvier 03, 2011, 16:04:14
J'ai la 1.2 qui tournait tant bien que mal sur mon G4. Pourquoi je ne fais pas la migration ? : pour des raisons de pognon, tout simplement. oui, il y a l'option SSD 250 Go et DD de 1To.
Concernant le hub non FW 800, Mac Way vient de me répondre (rapidement d'ailleurs)

Tu peux nous dire lequel ?
Car chez MacWay, je n'ai pas vu de modèle correspondant (compatible FW 800).
Perso, j'utilise les hub Belkin (USB 2 et FW 400). Mais il n'existe pas de version FW 800.

LSCC

THG

Citation de: LSCC le Janvier 03, 2011, 18:54:12
En complément :
voici un lien vers un Hub Belkin FW800 :http://cache-www.belkin.com/support/dl/pr8490_f5u624ea_ma.pdf
3 ports.
C'est déjà ça.

Hub qu'on trouve nulle part d'ailleurs. Je pense qu'il est discontinué, et depuis pas mal d'années.

pouto

Vu que l'un des principes du FW (et donc du FW800) est de pouvoir se chainer entre périphériques, il est assez peu étonnant que les hub FW ne soient pas pléthore :)
Logiquement un boitier FW800 pour DD devrait avoir 2 ports FW derrière, par exemple. UN pour se connecter à l'ordi, l'autre au périphérique suivant.

THG

Citation de: pouto le Janvier 03, 2011, 22:17:52
Vu que l'un des principes du FW (et donc du FW800) est de pouvoir se chainer entre périphériques, il est assez peu étonnant que les hub FW ne soient pas pléthore :)
Logiquement un boitier FW800 pour DD devrait avoir 2 ports FW derrière, par exemple. UN pour se connecter à l'ordi, l'autre au périphérique suivant.

Le problème, c'est qu'il y a des périphériques qui utilisent le FW comme des lecteurs de cartes, des scanners, des appareils photo, des imprimantes, et ils ne disposent pas d'un 2e port.

D'autre part, les DD portables genre WD Passport n'ont qu'un seul port, ce qui pose problème quand on veut en connecter 2...

pouto

Citation de: THG le Janvier 04, 2011, 08:12:20
Le problème, c'est qu'il y a des périphériques qui utilisent le FW comme des lecteurs de cartes, des scanners, des appareils photo, des imprimantes, et ils ne disposent pas d'un 2e port.

D'autre part, les DD portables genre WD Passport n'ont qu'un seul port, ce qui pose problème quand on veut en connecter 2...

Le problème vient donc de tout ces périphériques. La plupart des boitiers externes "DIY" bénéficient de 2 ports. Les autres types de périphériques (Appareil photo FW? C'est pour le MF numérique? je pense plutôt aux caméras) je n'en sais rien.

Bon y'a un manque et c'est la memerde, en effet :) Du coup le moindre hub FW800 va couter bonbon, et c'est d'autant plus dommage que ça ne va pas être un investissement pérenne (même en gardant l'iMac 5 ou 6 ans, quels périphériques auront encore un port FW800 d'ici là?) Si ce n'est que pour y connecter des disques externes et un périphérique en bout de chaine, autant acheter des boitiers qui offrent les 2 ports salutaires.

THG

Citation de: pouto le Janvier 04, 2011, 11:03:16
Le problème vient donc de tout ces périphériques. La plupart des boitiers externes "DIY" bénéficient de 2 ports. Les autres types de périphériques (Appareil photo FW? C'est pour le MF numérique? je pense plutôt aux caméras) je n'en sais rien.

Bon y'a un manque et c'est la memerde, en effet :) Du coup le moindre hub FW800 va couter bonbon, et c'est d'autant plus dommage que ça ne va pas être un investissement pérenne (même en gardant l'iMac 5 ou 6 ans, quels périphériques auront encore un port FW800 d'ici là?) Si ce n'est que pour y connecter des disques externes et un périphérique en bout de chaine, autant acheter des boitiers qui offrent les 2 ports salutaires.

La question ne se pose pas si on en a besoin pour son business ou pour améliorer sa productivité. Le gain de temps avec ce hub compense, dans mon cas personnel, largement les 150 Euros de dépense.

pouto

Citation de: THG le Janvier 04, 2011, 15:14:16
La question ne se pose pas si on en a besoin pour son business ou pour améliorer sa productivité. Le gain de temps avec ce hub compense, dans mon cas personnel, largement les 150 Euros de dépense.

Dans le cadre Pro, bien sur, les choses sont différentes :)
Cela dit je ne me suis toujours pas décidé à craquer pour un périphérique FW800, je reste en USB 2.0 qui n'est pas si mal que ça, pour un particulier (les gros transferts viennent principalement de sauvegarde, et s'opèrent en tache de fond, donc ça va pas mal :) )

THG

Pour ceux qui ne semblent pas savoir se servir de Google ou qui ignorent que ça existe - peut-être parce que ça vient pas la pomme  ;D - voici un autre modèle de hub FW800 nettement moins cher et pourvu de 3 ports :

http://www.m2n.fr/shop/informatique/accessoires/usb-firewire/hub-firewire/hub-firewire-3-ports-ieee1394b.html

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Janvier 03, 2011, 14:19:29
Met des smileys à ce moment-là, qu'on comprenne ;)
Justement si on met des smileys c'est de suite beaucoup moins drole...

morvandiau

c'est drôle l'habitude : je travaille sur cet écran de 27" depuis une semaine, qui est effectivement très grand.
Mais maintenant que je suis habitué, il me parait "juste bien" pour un usage photo.
Je garde ma tour et mon 23 " sur la même table, et ce dernier apparait maintenant tout rikiki !!
Concernant les hubs :  tout fonctionne très bien et quel confort d'avoir  5 ports FW (même 400) et 7 ports USB 2