IMac : ce n'est pas un ordi., c'est une fusée ...

Démarré par morvandiau, Décembre 31, 2010, 07:20:14

« précédent - suivant »

morvandiau

J'ai été cherché l'Imac 27 ". A part une seule erreur de Time Machine quand j'y ai mis mes appli. et documents (plus de 20 ans de Mac : en tout plus de 7...)
J'ai redémarré : il s'est branché tout de suite sur le réseau sans fil du pavillon et roule ma poule : c'est une fusée....
L'écran brillant ne me gène pas. CaptureNX est sur le bureau juste après l'avoir lancé. Idem pour le reste : je double-clique sur "Pages" : l'appli. est lancée presque instantanément.
Même l'accès à Internet me semble plus rapide...
Enfin, le Père Noël a remplacé mon vieux G4, qui fonctionne toujours.Et quelque part, je suis un peu triste de le voir éteint, alors qu'il a fonctionné comme une horloge.

Vivement les clichés du D7000s, avec écran pivotant.

Allez : bonne fin d'Année à vous tous.

alpseb

Si tu passe d'un G4 a un iMac 2010, c'est sur que ça doit faire bizarre :D

Amaniman

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 07:20:14

J'ai redémarré : il s'est branché tout de suite sur le réseau sans fil du pavillon et roule ma poule : c'est une fusée....

Whhhhhhhhhhââââââ !

CaptureNX est sur le bureau juste après l'avoir lancé.

Hôôôôôôô !

Idem pour le reste : je double-clique sur "Pages" : l'appli. est lancée presque instantanément.

Géniaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllll !!!!!

Trop d' la bââââââllllllllllllle !!!!
Bref... un ordi de 2010 quoi ! (Arf ! Complètement à la ramasse dans quelques heures  :'( )

A toi aussi... Pas trop d' excès ce soir hein ?! Tu as déjà eu tant d' émotions ces dernières heures !   :D

A part une seule erreur de Time Machine quand j'y ai mis mes appli. et documents

Ça c' est moche quand même...  :-\                 ... mébon ...

lemarseillais

Et encore, tu verras dans...5 ans quand tu changeras!!!

Tu as pris quoi comme option sur ton i mac?

LSCC

J'ai été cherché l'Imac 27 ". A part une seule erreur de Time Machine quand j'y ai mis mes appli. et documents (plus de 20 ans de Mac : en tout plus de 7...)
L'écran brillant ne me gène pas. CaptureNX est sur le bureau juste après l'avoir lancé. Idem pour le reste : je double-clique sur "Pages" : l'appli. est lancée presque instantanément.
Enfin, le Père Noël a remplacé mon vieux G4, qui fonctionne toujours.Et quelque part, je suis un peu triste de le voir éteint, alors qu'il a fonctionné comme une horloge.

Vivement les clichés du D7000s, avec écran pivotant.

Tu va donc descendre ta consommation de Café entre le lancement de chaque application  ;D ;D ;D

Au fait, version SSD dans le iMac ?

Ton G4, tu peux en récupérer quelques euros dans des magasins comme "2ème génération" ou "dégriff Mac".

Un D7000s !!! Il y a déjà un une version "s" du D7000 ?

laurent gadolet

Vu la config' que tu avais et ton actuelle, pour peu que tu ait pris un SSD, c'est un peu comme si tu étais passé du Cessna au Mirage 2000.
Je conçois ton enthousiasme.

fant

Dire que c'est une fusée quand on le compare avec un G4 de presque 10 ans  :-\ super comparatif!  ;D

tu prends un Dell  i7 2,93 moitié prix de l'Imac avec raid0, 8 Go ram et un  écran Eizo SX et tu auras une lanceur spatial dédié pur photo  comparé à l'iMac  ;D

Tout est relatif!
;D

laurent gadolet

Citation de: fant le Décembre 31, 2010, 11:11:46
Dire que c'est une fusée quand on le compare avec un G4 de presque 10 ans  :-\ super comparatif!  ;D

tu prends un Dell  i7 2,93 moitié prix de l'Imac avec raid0, 8 Go ram et un  écran Eizo SX et tu auras une lanceur spatial dédié pur photo  comparé à l'iMac  ;D

Tout est relatif!
;D
C'est quoi, dell?
Y'a OS-X, là dessus ???
Je suis dehors----->

fant

non c'est vrai, le seul avantage c'est effectivement OSX... (et ça peut être un gros avantage pour celui qui a l'habitude)  ;D

Maintenant qui peut dire que Seven 64 n'est pas bon pour une bonne station dédiée photo? (c'est une question d'habitude d'OS et rien d'autre)... ;D

LSCC

Citation de: fant le Décembre 31, 2010, 11:18:08
non c'est vrai, le seul avantage c'est effectivement OSX... (et ça peut être un gros avantage pour celui qui a l'habitude)  ;D

Maintenant qui peut dire que Seven 64 n'est pas bon pour une bonne station dédiée photo? (c'est une question d'habitude d'OS et rien d'autre)... ;D
Tiens, tu es passé du côté obscur de la Force, Fant ?

fant

Je suis en train de mal virer en effet  :-\
c'est toujours comme ça le dernier jour de l'année... ;D
j'aurai les idées plus claires en 2011!

Bonne fête de fin d'année tous! ;D

Pascal Méheut

Ca nous manquait le sempiternel "le PC c'est mieux" sur ce forum  ;)

D'habitude, c'est quand qqu'un veut acheter un Mac qu'on y a droit mais là, c'est après que qqu'un en ait acheté et qu'il soit content, il y a de l'innovation  :D

morvandiau

Citation de: LSCC le Décembre 31, 2010, 10:39:08
Ton G4, tu peux en récupérer quelques euros dans des magasins comme "2ème génération" ou "dégriff Mac".
c'est dans un de ces deux magasins que je l'ai commandé !! Je les connais depuis des années...
Citation de: LSCC le Décembre 31, 2010, 10:39:08
Un D7000s !!! Il y a déjà un une version "s" du D7000 ?
c'est vraiment un oubli fâcheux, AMHA.. De toutes façons, c'est un prétexte pour ne pas remplacer mon D70 qui fait encore de super photos avec des raw de 5,5 Mo : avec un disque de 1 To, y a de quoi faire !!

LSCC

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 12:20:44
c'est dans un de ces deux magasins que je l'ai commandé !! Je les connais depuis des années...c'est vraiment un oubli fâcheux, AMHA.. De toutes façons, c'est un prétexte pour ne pas remplacer mon D70 qui fait encore de super photos avec des raw de 5,5 Mo : avec un disque de 1 To, y a de quoi faire !!
Tu vas pouvoir passer au D700 ou à son successeur à venir en 2011.
Autant bien nourrir ton iMac  ;D ;D ;D

ORION

J
L'écran brillant ne me gène pas.

Morvandiau, enlève tes lunettes de soleil et tu verras.  ;D

LSCC

Citation de: ORION le Décembre 31, 2010, 13:01:37

Pourquoi Orion ? Ne me dis pas que tu as revendu ton Mac Pro et tes 2 30" pour un iMac ! ;D ;D ;D

ORION

Citation de: LSCC le Décembre 31, 2010, 13:27:01
Pourquoi Orion ? Ne me dis pas que tu as revendu ton Mac Pro et tes 2 30" pour un iMac ! ;D ;D ;D

Ne t'inquiète pas LSCC, je viens de lire que mon MP3,2 1998 est toujours parmi les meilleurs, je changerai peut-être la carte vidéo 8800 pour une 5870 plus performante.

morvandiau

Citation de: ORION le Décembre 31, 2010, 13:01:37
j'ai forcément fait du ménage sur le DD. Entre autres, un dossier ORION que je n'avais pas ouvert depuis longtemps. Les photos sur le 27 " sont encore sublimées !!
J'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une en fond d'écran. Tans pis pour le Copywrite, c'est la période de Noël !! et j'ai gardé tout le dossier...
Bonne fin d'Année !!

laurent gadolet

Citation de: morvandiau le Décembre 31, 2010, 13:48:41
j'ai forcément fait du ménage sur le DD. Entre autres, un dossier ORION que je n'avais pas ouvert depuis longtemps. Les photos sur le 27 " sont encore sublimées !!
J'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une en fond d'écran. Tans pis pour le Copywrite, c'est la période de Noël !! et j'ai gardé tout le dossier...
Bonne fin d'Année !!
T'aurais pu mettre un Rafale, le Typhoon, ça le fait moyen... :o
:P

LSCC

Citation de: ORION le Décembre 31, 2010, 13:40:05
Ne t'inquiète pas LSCC, je viens de lire que mon MP3,2 1998 est toujours parmi les meilleurs, je changerai peut-être la carte vidéo 8800 pour une 5870 plus performante.
Surtout avec tes photos sur les 2 DD en RAID 0 en interne. Ca dépote.

Raphael1967

"C'est quoi, dell?
Y'a OS-X, là dessus "

C'est un truc qui va vite quand tu viens de l'acheter mais dont la vitesse va chuter violemment après quelques mois d'usage et lorsque l'antivirus aura fait son oeuvre.

"Votre potentiel. Notre passion." Wharf Wharf !
Raphaël

Zaphod

Citation de: Raphael1967 le Janvier 01, 2011, 22:20:44
"C'est quoi, dell?
Y'a OS-X, là dessus "

C'est un truc qui va vite quand tu viens de l'acheter mais dont la vitesse va chuter violemment après quelques mois d'usage et lorsque l'antivirus aura fait son oeuvre.

Bonjour les clichés quand même.
Les mac ont suffisamment de points positifs pour ne pas aller taper dans des trucs totalement farfelus pour faire une différence avec windows.

La plus grande différence ne se fait d'ailleurs pas forcément sur l'OS... mais sur le constructeur/assembleur de la machine.
(il y a très très peu de constructeurs digne de se nom côté PC, pour avoir un truc bien fait il faut souvent le faire soi-même).
Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 10:09:02
moitie prix avec 8 gigas de RAM ? windows 7 64 bits coute  combien ?
snow Leopard coute 29 euros

Les mac sont vendus avec l'OS, tout comme les PC de constructeurs sont vendus avec windows 7...
(avec la différence non négligeable que c'est apple qui vend la machine en entier, donc on ne peut pas savoir combien coute réellement l'OS dedans - ça a d'ailleurs peu d'intérêt)

Zaphod

Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 10:09:02
si tu veux une machine équivalente ou supérieure a un MAC pro en puissance il faut voir du cote de Alienware
Faut aimer le côté jacky, quand même.
Jamais compris comment on pouvait faire des trucs aussi laids.

Powerdoc

Salut Morvandiau, c'est sur que passer d'un G4 à un Imac 27 pouces, cela doit te faire tout drôle  ;D

Pour ma part, je me souviens du passage au mac 2 VI au G3 333 : a peu prêt 100 fois plus puissant  ;D

Zaphod

Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 14:43:31
si tu veux utiliser plus de 3 gigas de mémoire il te faut un windows 64 bits
Oui mais une bonne config sous win7 doit être proposée à base de 64 bits direct.
Sinon, il faut aller voir ailleurs !

Citation de: erickb le Janvier 02, 2011, 14:44:51
ils sont laids mais je parle de la puissance  ...
Oui je sais bien, mais c'est un truc que je ne comprendrais jamais, pourquoi il n'y a pas de constructeur PC qui fait des machines puissantes que tu n'as pas honte d'avoir dans ton bureau.
Même l'autre jour le lien mis sur le site de CMP qui assemble des PC spécialement pour la photo, c'est un truc immonde avec des néons bleus.