J'ouvre le paquet ?

Démarré par scaz, Février 27, 2011, 08:21:32

« précédent - suivant »

scaz

Hello,
Question bête en effet, qui mérite explication

Mon Mabook est tombé en panne, je l'ai vendu pour piéce,
En attendant j'ai pris un Pc Portable i5 2.53

Les nouveaux Macbook sortent, belles performances, mais l'écran est vraiment petit pour de la photo, le 15" parait plus adaptée avec l'option 1680 et e 17" est cher and plutôt "transportable"
Les imac sont en fin de vie

Une solution est l'achat d'un moniteur externe, mais lequel, certains "leaders" sont introuvables (HP zr22/24 par ex)
Le Eizo parait un des meilleurs choix mais coute finalement assez cher (dans les 600 euros)

En me baladant donc, je tombe sur cette offre, encore MediaMakt (ils font de VRAIS promos sur mac)
iMac 21.5 i3 3.06ghz => 1199 CHF au lieu de 1449 CHF soit -17% (soit environ 930/940 euros)
J'ai un écran HD (pour les photo s'entend), un processeur "suffisant"
Mais comme les nouveaux iMac doivent sortir aussi bientôt (d'ou la promo)...

Question : j'ai 15 jours pour ramener le produit dans son état d'origine ,
mais je me pose la question d'avoir fait le bon choix

Qu'en pensez-vous ?
alors j'ouvre le paquet ?
SC
GF & Z

LSCC

C'est simple :
cette config te suffit ou penses-tu avoir le budget pour un iMac 21 ou 27 nouvelle génération ? + le fait d'attendre.
Si tu peux attendre et que tu te sens capable de rallonger quelques Francs Suisses, alors ramène-le.
Sinon, ouvre  ;)

scaz

Je peux faire plus  ;) mais à ce prix, pourquoi dépenser plus, et est-ce utile ?

Mais je ne veux pas tomber dans le trop, j'ai vue les bench du i3 (5800) et bien je fais que de la photo et du net, pas Mathematica  ;D
Mon Macbook 2.0ghz (3000) mettait 20/25s pour passer de RAW à jpg sous DPP
Avec mon PC (4200) mets environ 11s, là je vois un gain réel

La question c'est aussi les nouveautés iMac de mardi (?)
SC
GF & Z

LSCC

Citation de: scaz le Février 27, 2011, 08:53:19
Je peux faire plus  ;) mais à ce prix, pourquoi dépenser plus, et est-ce utile ?

Mais je ne veux pas tomber dans le trop, j'ai vue les bench du i3 (5800) et bien je fais que de la photo et du net, pas Mathematica  ;D
Mon Macbook 2.0ghz (3000) mettait 20/25s pour passer de RAW à jpg sous DPP
Avec mon PC (4200) mets environ 11s, là je vois un gain réel

SC
Si c'est mardi, tu es dans les 15 jours d'attente.
Ap, tu prends ta décision  ;)

scaz

Toujours pas ouvert
J'attends mercredi
Sans doute le 27" serait plus adapté

Sale gossse  ;D

SC
GF & Z

malice

Citation de: scaz le Février 27, 2011, 08:53:19

Tu voulais parler d'aujourd'hui? ;D

scaz

Sans doute demain  ::)
Je n'y crois pas trop non plus
... pas assez de rumeurs orchestrées par la "compLote de pomme" (service marketing Apple)

SC
GF & Z

Léon

Ceci dit, c'est plutôt un excellent prix.
Je viens  de prendre un 21,5 de base pour mes parents et avec la réduc enseignement, la note est quand même de 1126€ alors autour de 940€ c'est royal.
Qu'apportera le futur iMac ?? Thunderboltmachin ... pour quoi faire ? un Core i7 qui chauffe plus avec une ardoise de 200€ de plus ?
Un écran mat ... ah oui, ça je prend.

On verra bien la Keynote demain, mais comme toi, je ne pense pas qu'il y est d'annonce à ce sujet là.

Ceci dit, ayant commandé sur l'Apple Store, j'ai encore mes 15j de retractation ;-)