Paysages de l'ouest américain

Démarré par minosjaffa, Mars 02, 2011, 23:47:20

« précédent - suivant »

minosjaffa

Voici quelques-uns de nos endroits favoris dans l'ouest américain.

minosjaffa

Chiapacan

Bien que vus et revus,ces paysages sont toujours aussi spectaculaires.

flo45

Sport méca,paysage,rando

chapoz

super,mais sentiment de penchouille,droite plus que gauche.
ni plus,ni moins

minosjaffa

flo45

Sport méca,paysage,rando

chapoz

pas banals,superbe
le dernier certainement la réalité mais trop "paramount".
ni plus,ni moins

minosjaffa

Merci pour vos commentaires.

minosjaffa

Jef

Photos sympa mais houla... le curseur saturation a du chauffer... Un peu trop à mon goût mais on peut bien évidement ne pas être daccord.
Amitié
Jeff

alain fournier

J'aime surtout la première (bien qu'un poil trop serrée) avec l'opposition des formes dans le 'chaud/froid' et ces merveilleux nuages flottant dans ce ciel cobalt.

minosjaffa

Prizutu

J'aime bien la 1ère (cadrage, texture de la pierre au 1er plan, couleurs, ..). Les autres ne me plaisent pas trop à cause de la saturation trop renforcée pour mon goût, évidemment subjectif

minosjaffa

Généralement, nous ne poussons pas nos photos côté saturation (maxi 5 points sur Photoshop et, bien sûr, nous utilisons un polarisant). Nous réglons également le point noir et le point blanc sur Photoshop.

C'est souvent une remarque que font nos stagiaires lorsqu'ils viennent avec nous découvrir l'ouest américain: ils sont surpris par l'intensité des couleurs qu'ils obtiennent directement sur l'écran arrière de leur appareil photo.

minosjaffa

Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Voici les deux images: la première est le JPEG d'origine; sur la seconde, seul le point noir et le point blanc ont été mis au point. Le curseur saturation n'a pas été touché.

Très tôt le matin, avant le lever de soleil et pendant, tout comme au coucher de soleil et après, on peut avoir des couleurs très particulières et 'saturées' naturellement.

JPEG d'origine

minosjaffa

Image avec le point noir et le point blanc mis au point

Chiapacan

Ma modeste contribution...........

Chiapacan

Ca n'en est pas mais ça y ressemble!

Chiapacan

Ca n'en est pas mais ça y ressemble!3

Chiapacan

Ca n'en est pas mais ça y ressemble!4

tejo

et si ça y ressemble ou est ce? moi la saturation ne me dérange pas, je trouve au qu'au contraire elle appuie le sens de l'image.

philou9178

Bonjour,
une petite de Brice Canyon, l'année dernière,
un lieu magique.

5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

minosjaffa

Mesa Arch, Canyonlands

minosjaffa

Badwater, Death Valley

Chiapacan

Citation de: tejo le Avril 07, 2011, 07:13:12
et si ça y ressemble ou est ce? moi la saturation ne me dérange pas, je trouve au qu'au contraire elle appuie le sens de l'image.
Tejo,c'est avec un peu de retard que je réponds.Ces photos(diapos Velvia 50 scannées) ont été prises sur la magnifique corniche des crêtes,entre La Ciotat et Cassis;pour infos on y trouve les plus hautes falaises maritimes de France et le spectacle y est grandiose.

minosjaffa

Citation de: jeanlucVF le Avril 11, 2011, 15:21:27
MINOS je ne crois pas ce que je veux; j habite cette region depuis 12 ans...je pense connaitre un peu les lumieres que l on y voit

Nous aussi, nous commençons à connaître un peu la région vu que nous y habitons depuis 8 ans. Peut-être simplement ne traitons-nous pas nos images de la même manière.... ;)

alnina

Bravo,belle série.J'apprécie le mauve des couché de soleil,magnifique :o