filtre a visser

Démarré par jftarn, Mars 03, 2011, 19:26:37

« précédent - suivant »

jftarn

Bonsoir,

chacun sait que chaque objectif à son diamètre pour fixer un filtre....

n'ayant pas envie d'acheter 1 filtre par objo, existe-il ,comme autrefois COKIN, un système polyvalent à tout les objectifs ou encadrant plusieurs diamètre.

merci

Jean-François

jmr80

hélas pas à ma connaissance mais sait'on jamais

Verso92

Il existe des bagues d'adaptation entre les différents diamètres (par exemple 62 --> 52). Une solution peut consister à acheter les filtres coûteux dans le plus grand diamètre des objectifs qu'on possède, et les bagues correspondant aux autres diamètres.

(attention toutefois aux risques de vignetage avec les GA...)

Le Tailleur

...et de ne pouvoir utiliser les pare-soleil.

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 20:12:40
Il existe des bagues d'adaptation entre les différents diamètres (par exemple 62 --> 52). Une solution peut consister à acheter les filtres coûteux dans le plus grand diamètre des objectifs qu'on possède, et les bagues correspondant aux autres diamètres.

(attention toutefois aux risques de vignetage avec les GA...)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

FOTAL

Bonjour
cokin existe toujours, voir digit photo.
Amicalement,Alain.
BEWARE,BEWARE!

brut de raw

Citation de: jftarn le Mars 03, 2011, 19:26:37

chacun sait que chaque objectif à son diamètre pour fixer un filtre....

52mm , 67mm et 77mm chez Nikon avec malheureusement l'apparition du 58mm depuis quelque temps .

Citation de: jftarn le Mars 03, 2011, 19:26:37

n'ayant pas envie d'acheter 1 filtre par objo, existe-il ,comme autrefois COKIN, un système polyvalent à tout les objectifs ou encadrant plusieurs diamètre.

L'américain Singh-ray ainsi que les anglais Formatt et Leefilters propose ce système universel .
Prix et performance en rapport naturellement ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

jftarn

OUI..

COKIN existe toujours , ça me rappelle ma jeunesse ,y a même des bonnettes , je regarde un peu mieux ça..

Merci
Jean-françois

PLG

Les filtres KOKIN offerts par CI, j'avait acheté 3 N°s pour avoir les 3 filtres  :D

Les filtres sont très utiles en photo animalière pour éviter les photos Kokines  >:(