Couleur d'entrée, couleur de sortie

Démarré par lessensciel, Février 25, 2011, 13:24:01

« précédent - suivant »

lessensciel

Bonjour à tous,

J'ai toshop CS5 depuis peu, et suis en train de lire Photoshop CS5 pour photographes.

Un terme revient assez souvent en ce qui concerne les réglages des couleurs. Que se soit via les niveaux ou via les courbes. Même si je vois ce que l'une et l'autre font sur la photo (en augmentant le chiffre de sortie, j'éclairci la photo, en augmentant le chiffre d'entrée, je l'assombri).

Mais ce que je ne sais pas, ou peut-être que je le sais sans le savoir que je le sais.... Bon, j'en viens à ma question : couleur d'entrée, ou de sortie, ça correspond à quoi exactement. Ca veut dire quoi. Je peux entrer par une porte, en sortir, mais pour la couleur dans toshop, je vois pas.

Quelqu'un peut m'expliquer, au basique que je suis?

Merci d'avance...
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Nikojorj

Citation de: lessensciel le Février 25, 2011, 13:24:01
Je peux entrer par une porte, en sortir, mais pour la couleur dans toshop, je vois pas.
Ben la porte c'est la transformation par courbes que tu appliques, l'entrée c'est avant, la sortie c'est après, et cette bouteille de lait là... heu non.

lessensciel

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2011, 14:17:18
Ben la porte c'est la transformation par courbes que tu appliques, l'entrée c'est avant, la sortie c'est après, et cette bouteille de lait là... heu non.
:D :D