empreintes de qui ??

Démarré par polo974, Mars 04, 2011, 08:18:16

« précédent - suivant »

polo974

j'ai découvert ces traces hier dans un chemin en plein marais ....plusieurs indivus , le blème c'est qui sont ils ?
meci d'avance ....largeur du pied 5cm environ ,
polo
JPM 974

vulpes

Impossible photographe....

daguet

Sangliers...possible. Pour bien faire il faudrait une vue à la verticale de l'empreinte, c'est plus simple pour l'identification.
A+

polo974

merci pour cette hypothèse , c'était aussi la mienne ...sanglier peut etre , ce qui me surprend c'est la zone ou j'ai trouvé ces empreintes, à part des zones assez étendues de roseaux touffus , c'est quand meme pas très boisé dans ce coin  ; je vais y retourner pour refaire 2/3 fotos et si possible avec plus de détails ....
JPM 974

polo974

ahhhhh, j'oubliais , comme il y avait pas mal de traces , et dans l'hypothèse d'un sanglier , les laies sont -elles suitées à cette époque de l'année ?
car il y avait aussi des traces de meme forme mais 2 fois plus petites ....bon, j'y retourne !
JPM 974

vulpes

Citation de: polo974 le Mars 04, 2011, 12:59:15
ahhhhh, j'oubliais , comme il y avait pas mal de traces , et dans l'hypothèse d'un sanglier , les laies sont -elles suitées à cette époque de l'année ?
car il y avait aussi des traces de meme forme mais 2 fois plus petites ....bon, j'y retourne !

oui pour les marcassins à cette époque

le sanglier fréquente à peu près tous les types de milieux et c'est un habitué des marais. Il peut parcourir des distances importantes même s'il n'y a pas de "forêts" à proximité
Impossible photographe....

polo974

Suite et fin ....j'y suis retourné , vite fait , sans penser que mon 300 , vissé en permanence , me permettait pas de prendre une photo à la verticale de l'empreinte(ou alors avec un escabeau ,  ;D ) ....j'ai donc cherché une empreinte ou l'on voit les deux " ongles " au dessus du sabot et à l'arrière de la patte avant ...ce sont les 2 empreintes à chaque extrémité du briquet ( 6 cm ), pour info , on retrouve ces empreintes identiques tous les 1,20m environ ... pour conclure , ça ressemble bien à un pied de sanglier , non?
JPM 974

polo974

et la 2 ,avec le briquet pour échelle
JPM 974

daguet

Effectivement, sanglier, aucun doute.
A+

delphin2

Je confirme c'est l'empreinte d'un sanglier vu la forme  :)