Photoshop CS 6 fin 2011 ? Avec quelles améliorations ?

Démarré par Julian, Mars 04, 2011, 10:05:06

« précédent - suivant »

Julian

Entre les sorties des dernières versions, il s'est écoulé des délais de l'ordre de 19 mois.
CS 5 étant sortie en avril 2010, on peut attendre CS 6 pour la fin de l'année 2011.

Quels peuvent être les axes de progrès ?

toukrikri

philou_m

Didier_Driessens

sous toutes réserves... on m'a parlé d'une amélioration du genre : on place deux photos côte à côte. L'une avec un ciel superbe, l'autre non. Il y aurait une fonction qui placerait le ciel de la 1ère sur la seconde et cela automatiquement...
( Ceci circulait sur You Tube, je crois...)

Didier

toukrikri

Citation de: Didinou le Mars 04, 2011, 11:42:13
sous toutes réserves... on m'a parlé d'une amélioration du genre : on place deux photos côte à côte. L'une avec un ciel superbe, l'autre non. Il y aurait une fonction qui placerait le ciel de la 1ère sur la seconde et cela automatiquement...
( Ceci circulait sur You Tube, je crois...)

Didier

voila : http://www.youtube.com/watch?v=UvOjjjFdZw0&feature=player_embedded

THG

Pat91

Bonjour,

Citation de: Julian le Mars 04, 2011, 10:05:06
Avec quelles améliorations ?

Très certainement avec la correction des bugs qui restent encore dans CS5. Comme d'hab'.

Je n'ai jamais aimé l'idée de payer pour obtenir des corrections de bugs (en tous cas, je n'ai jamais imposé ça à mes propres clients). De grâce ne montrons pas à Adobe que les clients attendent déjà CS6 avant même qu'ils aient fini le boulot sur CS5. C'est du pur masochisme.
Patrick

kaf

Citation de: VCR le Mars 04, 2011, 15:45:56
Bill Gates a montré le chemin avec MsDos et Windows.

Tous les éditeurs font ça, faut pas tout remettre sur le dos de ce bon vieux Bill quand même. Apple n'est pas toujours tout blanc non plus.

Pat91

Citation de: VCR le Mars 04, 2011, 15:45:56
Bill Gates a montré le chemin avec MsDos et Windows.

Que vient-il faire dans le débat? Personne n'est obligé de le suivre, ce chemin. Mais je constate effectivement que tous les grands éditeurs ne se privent pas. Apple verrouille les ventes d'applications pour ses appareils et prélève des commissions usurières au passage, Adobe pratique des tarifications discriminatoires envers les non-étatsuniens, etc. Y en a-t-il un pour racheter l'autre?
Patrick

Pat91

Citation de: kaf le Mars 04, 2011, 16:04:32
Tous les éditeurs font ça

Les gros :) . Pas moi (du temps où j'étais en activité) et pas les petites boutiques en général, c'est-à-dire les sociétés où ce n'est pas le marketeur qui a autorité sur le producteur. Plus la société est importante, plus le haut de la hiérarchie est occupé par des gens qui ne savent pas produire eux-mêmes, qui ne sont préoccupés que par le retour sur investissement et par leurs commissions et moins les techniciens et les collaborateurs sensibles aux problèmes d'éthique ont la parole. Quant au client, on ne lui demande qu'une chose: payer. Quand c'est fait, il n'a plus qu'à la fermer. C'est une donnée constante. Et je ne parle pas que du logiciel, bien sûr.
Patrick

kaf

Citation de: Pat91 le Mars 04, 2011, 16:24:37
Les gros :) . Pas moi (du temps où j'étais en activité) et pas les petites boutiques en général, c'est-à-dire les sociétés où ce n'est pas le marketeur qui a autorité sur le producteur. Plus la société est importante, plus le haut de la hiérarchie est occupé par des gens qui ne savent pas produire eux-mêmes, qui ne sont préoccupés que par le retour sur investissement et par leurs commissions et moins les techniciens et les collaborateurs sensibles aux problèmes d'éthique ont la parole. Quant au client, on ne lui demande qu'une chose: payer. Quand c'est fait, il n'a plus qu'à la fermer. C'est une donnée constante. Et je ne parle pas que du logiciel, bien sûr.

Oui, évidemment, les gros ;) C'est juste que ça m'énerve un peu quand on jette l'opprobre sur Bill, alors que les autres ne sont pas mieux, loin de là :)

kaf

Citation de: VCR le Mars 04, 2011, 17:48:35
Dire que Bill Gates a montre le chemin n'est pas une accusation mais un constat.

Non, c'est une affirmation totalement péremptoire, non fondée et, pire encore, historiquement fausse! Il n'est ni le premier, ni le dernier, et n'a montré aucun chemin. Il est juste un de ceux qui a le mieux réussi à imposer ses produits, et ça, ça en énerve beaucoup.

Verso92

Pat91

Citation de: VCR le Mars 04, 2011, 17:48:35
Adobe en fait autant que Microsoft et, entre nous, on ferait pareil non ?

Non (désolé, il ne fallait pas appuyer sur le bouton). Il y a ceux qui ont de l'amour-propre, le sens de l'éthique et de la conscience professionnelle. Et ceux qui s'en contrefichent. Les premiers ont souvent plus de mal à "réussir" (commercialement, s'entend) que les autres. C'est la vie.

Et je préfèrerais que l'expression "on ferait pareil" soit remplacée par "je ferais pareil". Personnellement, je ne me sens pas de la famille de ceux qui hurlent après les tricheurs non par sens moral mais uniquement parce qu'ils ne peuvent pas faire de même. Justifier son comportement par le fait que "d'autres font pareil" est une référence circulaire particulièrement malsaine. "Ce n'est pas moi qui ai commencé" n'implique pas "Je peux donc sans remord faire la même chose.". En tous cas, pas sans une distorsion intellectuelle relevant de la plus parfaite mauvaise foi, malheureusement fort répandue. Ce raisonnement est la marque des sociétés décadentes.

Sur ce sujet, nous ne sommes visiblement pas "entre nous". Et je ne pense pas être le seul. Alors pas de généralisation hâtive ou de familiarité injustifiée. Merci :P .
Patrick

panchito

Je suois passé de CS3 à CS5 il y a un pois.

Mon premier contact a été très décevant.
La palette des outils est minuscule (je travaille sur un 30" à une résolution de  2560 x 1600)
Si vous pouviez voir la taille des icônes/outils c'est vraiment honteux d'imposer une torture pareille.
Au début, je me servais d'une loupe et je me trompais souvent entre l'icône brosse et celle de la sélection rapide.
Maintenant je suis habitué et, surtout CS5 les outils de CS5 sont autrement plus subtils que CS3.
Sans parler de la fonction "contenu pris en compte", la "déformation de la marionnette" l'outil "Rotation de l'affichage" etc..

Enfin bref, si Adobe pouvait penser à ceux qui travaillent sur des grands écrans à haute résolution, se serait sympa.
Ensuite, ce logiciel devient de plus en plus abscond et compliqué.
Je crois qu'une très grande amélioration serait d'apporter un peu plus de simplicité et de facilité.

THG

Citation de: panchito le Mars 05, 2011, 19:53:18
Je suois passé de CS3 à CS5 il y a un pois.

Mon premier contact a été très décevant.
La palette des outils est minuscule (je travaille sur un 30" à une résolution de  2560 x 1600)
Si vous pouviez voir la taille des icônes/outils c'est vraiment honteux d'imposer une torture pareille.
Au début, je me servais d'une loupe et je me trompais souvent entre l'icône brosse et celle de la sélection rapide.
Maintenant je suis habitué et, surtout CS5 les outils de CS5 sont autrement plus subtils que CS3.
Sans parler de la fonction "contenu pris en compte", la "déformation de la marionnette" l'outil "Rotation de l'affichage" etc..

Enfin bref, si Adobe pouvait penser à ceux qui travaillent sur des grands écrans à haute résolution, se serait sympa.
Ensuite, ce logiciel devient de plus en plus abscond et compliqué.
Je crois qu'une très grande amélioration serait d'apporter un peu plus de simplicité et de facilité.

Et je suppose que ton passage de CS3 à CS5 a été longuement et mûrement réfléchi, en pesant le pour et le contre, en regardant si les nouveautés justifiaient l'investissement dans le cadre de ton utilisation, après avoir, bien entendu, téléchargé la version d'essai 30 jours pour te faire une idée... ::) ::) ::)

Didier_Driessens

Citation de: THG le Mars 06, 2011, 10:12:03
Et je suppose que ton passage de CS3 à CS5 a été longuement et mûrement réfléchi, en pesant le pour et le contre, en regardant si les nouveautés justifiaient l'investissement dans le cadre de ton utilisation, après avoir, bien entendu, téléchargé la version d'essai 30 jours pour te faire une idée... ::) ::) ::)

si on faisait cela pour tout dans la vie, on serait tous millionnaire mais qu'est-ce qu'on se ferait ch...  !
La vie est courte, profitons-en ... est-ce qu'il fallait changer de voiture, avait-on besoin d'un écran plat, pourquoi un numérique expert alos qu'un entrée de gamme suffirait...

Didier

J

Les progrès entre la CS4 et la CS5 ont surtout consisté a introduire la correction d'objectif, une amélioration de "l'intelligence" des corrections automatiques et des outils de sélection, les changements d'échelles avec contenu pris en compte (loin d'être parfait mais c'était une  innovation) et, aussi, une amélioration très nette dans les "correspondances de la couleur". Ça j'ai vraiment apprécié.

On peut compter sur adobe pour apporter LA nouvelle fonction qui nous manquait pas avant qu'on nous dise qu'elle existe (échelle basée sur le contenu dans le cas de la CS5).

Comme dit plus haut, avant de passer à la CS6, je vais déjà essayer de maitriser correctement plus de 33% des capacités de la CS5...  :)

THG

Citation de: Didinou le Mars 06, 2011, 10:41:49
si on faisait cela pour tout dans la vie, on serait tous millionnaire mais qu'est-ce qu'on se ferait ch...  !
La vie est courte, profitons-en ... est-ce qu'il fallait changer de voiture, avait-on besoin d'un écran plat, pourquoi un numérique expert alos qu'un entrée de gamme suffirait...

Didier

Ouais, arguments un peu légers à mon avis, mais la différence est de savoir si on a l'intention de faire la mise à jour légalement ou pas.

En ce qui concerne Panchito, il n'a aucune excuse car il y a la version d'essai pour se décider.

D'autre part, les palettes sont redimensionables, il existe aussi un utilitaire pour configurer l'interface à sa guise. Ses arguments démontrent qu'il ne connait pas bien l'application, au point quon pourrait se demander d'abord s'il a réellement besoin d'un tel outil...

J

C'est très bien vu, mais c'est un point de vue d'entreprise. Le client se pose d'avantage la question des innovations, des plus, des nouveautés etc... il est vrai aidé en cela par les marqueteurs de la firme. D'un autre coté si tous les acheteurs d'adobe se posaient la question de leurs vrais besoins, il est certain qu'il n'en vendraient pas autant à chaque version  ;D
Procurée légalement, s'entend, bien que d'après certains responsables des grosses firmes dans des temps plus anciens, il importait d'avantage que les utilisateurs soient sur ce logiciel et pas sur un concurrent, sans prise en compte du facteur piratage, puisque ce qui comptait était d'une part les habitudes prises par l'User (qui le conduiraient nécessairement à finir par acheter quand il en aurait un besoin impératif ou plus simplement les moyens financiers) et d'autre part le fait que la compétence acquise finirait par entrainer un monopole des idées. Mais cela est une autre histoire.

Pat91

Citation de: VCR le Mars 06, 2011, 11:45:31
Ce n'est que ce matin que je viens de voir cette petite tirade moralisatrice.

Dans les affaires, tout n'est qu'une question de marché, de clients à cibler, combien sont ils prêts à payer pour acheter le produit, existe-t-il un concurrent ?
Peut on et veut on éliminer le concurrent du marché ?
Pour ce faire, faut il l'acheter pour mieux le tuer ou peut on le marginaliser ?
Avec ou sans concurrence, même marginalisé, à quel rythme dois je mettre à disposition des améliorations et/ou adaptations pour rester le meilleur dans l'esprit des clients ?

Le but de toute société commerciale est de gagner de l'argent, le plus possible car il y a des actionnaires à satisfaire, ils veulent des dividendes et des actions dont le prix montent.

Je pourrais élaborer encore longtemps mais j'ai un peu l'impression que ce serait prêcher dans le désert.
Ce n'est pas avec des considérations de fraternité et de partage qu'on gère une société commerciale mais en créant un rapport qualité/prix que personne ne conteste.

Ben voilà, tout est dit. Discours très manichéen mais tout à fait ignorant des évolutions de la société. Commerce équitable, éthique commerciale, etc. se développent et viennent contredire l'affirmation péremptoire selon laquelle morale et commerce sont antinomiques (ou pour le moins ignorants l'un de l'autre). Le "cynisme commercial" est déjà un archaïsme. Malheureusement, il y a trop de gens qui ne l'ont pas encore compris. Le vrai modernisme est le refus de cette approche fondamentalement destructrice. Ce n'est pas un problème de morale mais d'"intelligence sociétale".

Et soit dit en passant, j'ai fait vivre une entreprise très correctement pendant 17 ans sans jamais me soumettre à cette nécessité affirmée d'avoir un comportement schizophrène : se comporter en prédateur en tant que professionnel et soulager sa conscience une fois passée la porte du bureau ou du conseil d'administration en faisant des dons aux institutions caritatives ou en investissant dans le social. Heureusement, il semblerait que les jeunes générations montantes aient compris que l'on peut concilier les deux sans jouer les Dr Jekyill et Mr Hyde.
Patrick

ninon

...Il n' est pas besoin d' etre un "tueur" pour vivre!...Si un industriel fabrique un produit intelligent, fiable, bien conçu, vendu (...avec le sourire) à un prix raisonnable, il n' aura aucun souci pour trouver une clientele assidue.
...Les "marketeurs" sont des hyènes (...Pardon pour celles-ci) ,diseuses de bonnes fortunes, parasites à éliminer à tout prix!  >:(

panchito

Citation de: THG le Mars 06, 2011, 10:12:03

Je n'ai pas eu à réfléchir beaucoup. Certaines améliorations (dont j'ai parlé dans mon message) justifiaient largement mon passage de CS3 à CS5. ::)

Citation de: THG le Mars 06, 2011, 11:18:38

En ce qui concerne Panchito, il n'a aucune excuse car il y a la version d'essai pour se décider.

D'autre part, les palettes sont redimensionables, il existe aussi un utilitaire pour configurer l'interface à sa guise. Ses arguments démontrent qu'il ne connait pas bien l'application, au point quon pourrait se demander d'abord s'il a réellement besoin d'un tel outil...

Je ne cherche pas d'excuse, quant à mes besoins, je pense les connaître mieux que toi.

La palette des outils (à gauche) est redimensionnable? On fait comment?
Il existe un utilitaire qui permet de configurer l'interface à sa guise? Est-ce que tu peux nous mettre un lien?
Merci d'avance. :)