Comment appelle ton cela ?

Démarré par tony64, Mars 05, 2011, 00:38:26

« précédent - suivant »

tony64

Comment appelle ton quatre photo prises au même endroit mais à des saison différentes ?

Comme celle ci (qui n'est pas de moi)

J'aimerais faire quelques choses de similaire mais en faisant bien attention d'être placé exactement au même endroit à chaque saisons pour avoir exactement le même plan.
Si vous avez déjà pratiqué, avez vous des conseils à me donner ? , des pièges à éviter ?
Je pense mettre un pieu à la verticale de mon pied photo pour repérer l'endroit exact, et pour l'angle, prendre un repère dans le viseur de mon apn et le noter dans un carnet qui seras enfermé dans un coffre sous clef jusqu'à la saison suivante.

louparou

Citation de: tony64 le Mars 05, 2011, 00:38:26
Comment appelle ton quatre photo prises au même endroit mais à des saison différentes ?

Comme celle ci (qui n'est pas de moi)

J'aimerais faire quelques choses de similaire mais en faisant bien attention d'être placé exactement au même endroit à chaque saisons pour avoir exactement le même plan.
Si vous avez déjà pratiqué, avez vous des conseils à me donner ? , des pièges à éviter ?
Je pense mettre un pieu à la verticale de mon pied photo pour repérer l'endroit exact, et pour l'angle, prendre un repère dans le viseur de mon apn et le noter dans un carnet qui seras enfermé dans un coffre sous clef jusqu'à la saison suivante.
ton idée est bonne, mais fait tirer comme témoin la 1ère photo. tenir compte de l'orientation et angle du soleil au mieux, ce serait bien le bout du monde que sur des périodes aussi longues qu'il n'y aurait pas un jour ensoleillé .
pour les clefs note bien ou tu les a cachées.
au fait ce genre de travail s'intitule les 4 saisons de Vivaldi !!!!!!
la photo C peindre un instant

tony64

Citation de: louparou le Mars 05, 2011, 00:56:13
au fait ce genre de travail s'intitule les 4 saisons de Vivaldi !!!!!!

Sérieux ? C'est mon à savoir lol.
Merci pour les conseils.
Pour les clefs, je les enfermerai dans un autre coffre fermé à clefs, c'est plus sur !

dioptre

CitationJe pense mettre un pieu à la verticale de mon pied photo pour repérer l'endroit exact

Un pieu ? et tu penses que personne ne va le bouger ?
Si c'est chez toi ou sur un terrain privé c'est envisageable.

Sinon avec un mètre ou un décamètre tu mesures ta position par rapport à des repères fixes, comme ici les troncs des arbres.
Et si les arbres sont coupés ?
La photo n'a plus de sens !

L'appellation classique et qui n'a rien d'original : les quatre saisons.

Sherpa-P

A titre d'inspirations, tu as Dom LeTrappeur : http://lumieres.d.iroise.free.fr/LDI-Bouleau/LDI-Bouleau-00-sommaire/lumieres-d-iroise-2003-LeTempsDuBouleau.html  (dont un diaporama)
et Franck Renard qui est à ma connaissance le plus persévérant : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,188.425.html  (pages 18 à 25)

EOS_400D_mkII

je t'ai trouvé un titre::

Quatre notes de musique
Louez O.B.H. Le Grand

uraete

Citation de: tony64 le Mars 05, 2011, 00:38:26Comment appelle ton quatre photo prises au même endroit mais à des saison différentes ?

A l'envers, "ton quatre photos" donne "photo(s) quatre tons". Cela ferait un bon titre, non ?

poc128

Je dirais que c'est un quadriptyque. ;)
Take a walk on the wild side..