Si vous aviez à choisir entre 18 ou 24 Mpx que feriez-vous ?

Démarré par Nick Honn, Février 27, 2011, 16:39:59

« précédent - suivant »

jeanbart

Je me demande d'ailleurs où les experts en reconnaissance de gogos trouvent actuellement leurs processeurs mono-cœur ?
Chez le ferrailleur ?
;D
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Pour répondre à Nick Honn, le D3x possède un filtre AÀ hyper fin et light, pour preuve la grande sensibilité au moirage du D3x que je n'ai pas notée avec d'autres boitiers Nikon, également la facilité déconcertante de produire souvent des détails de 1 et un seul pixel de large avec le D3x, ce qui est presque jamais le cas avec d'autres Nikon.

Il n'aurait pas été possible que Nikon gâche le potentiel des fichiers de D3x avec un filtre AÀ agressif

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 06, 2011, 11:17:11
pour preuve la grande sensibilité au moirage du D3x que je n'ai pas notée avec d'autres boitiers Nikon [...]

Pourtant, le D70...  ;-)

Jean-Claude

Verso je ne peux parler que des Nikon numériques que j'ai utilisés longtemps moi-même et ça se limite à 3 boitiers D100, D2x, D3x vu l'extrême jeunesse du numérique ;)

Du fait de la finesse de détails du D3x il ne moire qu'avec peu de sujet mais quand la fréquence de la structure. du sujet est proche du pas du D3x il moire, le phénomène est pointu ce qui fait qu'il est toujours très limité en surface d'image

remi56

Citation de: kochka le Mars 05, 2011, 12:40:21

Ton PC n'est pas un vieux truc mono coeur, et je constate que mon PC I7 950 rame encore trop avec NX2 qui utilise pourtant les 4 cœurs réels plus les 4 cœurs virtuels, en W 64 bits aussi et avec un SSD.

Kochka, je n'utilise jamais nx2.....(qui semble gourmand en ressource).
Je travaille mes scan directement sous CS5. Je scanne pas mal de neg 6x9 qui font à peu près 300Mo en Tiff 48 bits (16 bits par couche). J'en ouvre sans problème 8 à la fois: je viens de vérifier.
A noter que mon système n'est pas installé sur un DD classique, mais sur un SSD de 160 Go.
instagram: abilisprod

kochka

Pourquoi pas?
Comme je ne travaille que sur NX, je constate que c'est encore long (tout est relatif) malgré un DD à 10.000tm et un SSD plus récemment. Je n'ai pas d'autre points de comparaison, mais les 4 coeurx2 sont bien occupés avec des nef de D3x.
Technophile Père Siffleur

mc-chabin

Citation de: himitch le Mars 05, 2011, 23:34:26
Ben c'est relatif, des softs comme DxO gerent particulierement bien le multi core. En effet quand tu traites un batch c'est beaucoup plus rapide.

Arretez de generaliser avec les 2-3 softs que vous connaissez.

Enfin renseignez vous sur les evolutions du traitement mono thread/multi thread et vous verrez que les choses evoluent.  ;)

Pareil, regardez ce que le calcul GPU est en train de devenir dans l'imagerie 3d... Soit c'est pas du soft photo, mais cela pourrait toucher la techno des softs qui vous sont familiers plus rapidement que vous ne croyez !

j'ai juste dis que ce n'est pas parce qu'on a 4 ou 6 coeurs que l'ordi vas tourné plus vite ;).
un 2 coeurs pourrait tourné plus vite qu'un 4 coeurs etc...

mc-chabin

Citation de: jeanbart le Mars 06, 2011, 11:08:34
Je me demande d'ailleurs où les experts en reconnaissance de gogos trouvent actuellement leurs processeurs mono-cœur ?
Chez le ferrailleur ?
;D
non à la fnac :p.
il y en a encore plein. alors bien entendu il ne sont destiné qu'au pc bas de gamme.
m'enfin comme annonce himitch les choses évolue très bien, DxO en est la preuve

himitch

Concernant le GPU pour les softs photo, ce n'est pas si marginal...
Regardez (soit je sais que l'exemple n'est pas la reference des softs du genre mais bon ca existe !) Aperture de chez Apple qui mouline quand meme bien plus vite pour l'affichage des photos avec une carte graph qui va bien.
C'est pas de la SF hein...

Alors OK personne ne leur a encore emboite le pas ( a tort ou a raison c'est une autre debat) mais ce que j'en tire comme conclusion c'est que certaines grandes verites en informatique s'effritent rapidement (la frequence d'horloge, oui mais... Le nombre de cores oui mais... Grosse carte graph oui mais... Beaucoup de ram oui mais...)

Bien malin celui qui peut prevoir... ;)