Problème pause longue EOS 50D et obj 18-135 canon stabilisé

Démarré par grandstef, Mars 05, 2011, 19:05:26

« précédent - suivant »

grandstef

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc faire une rapide présentation : je suis un pure amateur, disons un passionné, et je suis équipé d'un EOS 50D, sur lequel j'ai monté dernièrement un obj 18-135 Canon, stabilisé, et tout et tout. J'ai également un 70-300 Sigma qui date de mon Eos argentique.
Mon problème, depuis que je suis passé au 50D (j'avais un 350d avant), c'est que lorsque je souhaite passer en mode Tv, pour une pause longue, je tourne ma jolie molette pour arriver au temps de pause souhaité (par exemple 20"). Mais dès que je presse le déclencheur pour la mise au point, avant de chooter, mes 20" deviennent 1"3 ou bien moins encore.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de passer en mode totalement manuel, et là, ça marche, jusqu'au bulb s'il le faut.
Alors que se passe t-il sur mon joujou ? J'ai regardé le logiciel sur le site Canon, et mon appareil est à jour. Je ne sais vraiement pas quoi faire.
Merci par avance de votre aide.
Amicalement à tous.
Stéphane

jp60

Ce n'est pas parce que tu as trop de lumière dans ta scène et qu'avec 20", ton diaph fermé à fond, tu es complètement surex?
Personnellement, pour des poses longues, je n'utilise que le mode M...

Jean-Pierre

rsp

il doit y avoir "trop de lumière" selon la cellule (comme on disait dans l'ancien temps) et la fonction "outrepasser la valeur programmée pour assurer une bonne exposition" doit être validée dans les C.Fn XX.
Mais peut-être me trompé-je ? Il est étonnant de passer de 20 s à 0,3 s.

uraete

On écrit temps de pose (comme on prend la pose  ;)) et non pas pause (comme prendre une pause) après avoir pris la pose (valable pour le modèle, mais le photographe peut se reposer aussi le temps d'une pause)  ???