Quel matériel d'éclairage s'il vous plaît ?

Démarré par Nikolalune, Mars 06, 2011, 01:17:02

« précédent - suivant »

Nikolalune

Bonjour à tous,

Je suis un simple amateur qui, venant d'être licencié, souhaite prendre le temps (tout est relatif avec des enfants  ;) ) de se remettre à la photo, et ainsi réaliser enfin un projet de portraits qui me tient à coeur depuis longtemps.

J'ai toujours fait mes photos en lumière naturelle, mais la série de portraits que je veux faire (en noir & blanc) doit être homogène au niveau du rendu (différentes personnes, différents lieux, différents moments). Je vais donc utiliser un fond blanc (Lastolite en propose je crois), mais qu'en est-il de l'éclairage ?

Je n'y connais strictement rien en éclairage artificiel, et j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour avoir un résultat homogène et "pro". Si la quantité de lumière est suffisante pour que je puisse me passer de l'achat d'un trépied, je disposerai d'environ 700 € (mais si je peux avoir un produit de qualité pour moins cher... je suis preneur... ainsi, ma femme ne me passera peut-être pas par-dessus le balcon !)

Je vais faire une longue série de portraits en buste du type Avedon (photo ci-jointe). Est-ce que des personnes connaissant le type de matériel dont j'aurais besoin pourraient me conseiller pour cet investissement s'il vous plait ? (l'éclairage continu me parle plus, et je n'ai pas de flash)

Ma question est probablement très générique, je serai donc ravi d'apporter plus de précisions quant à mon besoin si nécessaire, mais l'exemple des photos d'Avedon ci-jointes en dira plus que je ne saurais expliquer !

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement,
Nicholas

Fradel

sur ce que tu nous montres comme exemple, j'essaierai avec une lumirere genre "totalight", http://www.lowel.com/tota/placée juste au-dessus du boitier en face du modèle.