Besoin d'information sur calibration cg 223w

Démarré par dar, Septembre 09, 2010, 21:04:49

« précédent - suivant »

dar

j'ai reçu mon eizo cg223w avec une sonde eye one display 2 .
Aprés calibration avec colornavigator , la validation me donne d'excellent résultats pour tous les patch concernant le deltaE(1976) , tout inférieur à 2 ou 1 .
Sauf pour le patch rouge (255.0.0) à 9 et l'orange (255.127.0) à 6 .Auriez vous une explication ?
Si je regarde le deltaE(2000) , ces 2 résultats tombent à 2.8 et 2.7 .Comment interpreter ces résultats par rapport au deltaE1976 ?
Pour le deltaE(2000) est ce bon ?
merci

dar

lorsque je regarde la feuille de résultat , le triangle qui représente le gamut de l'écran déborde (trés legerement evidemment) de l'espace couleur du coté du rouge .

GUYSE

J'ai exactement le même problème avec le CG 223 acheté il y a 15 jours. Calibrage avec la sonde eye-one display 2 - les deux anomalies concernent le 255 0 0 ( à 8,9) et le 255 127 0 (à 6,3). J'ai pris contact téléphonique avec Eizo France Hot Line (04 42 15 84 00) où j'ai eu un bon accueil. Il m'a été demandé de leur envoyer par mail la copie des résultats ders tests de calibrage afin qu'ils étudient la question. Je n'ai pas encore eu de réponse.

dar

GUYSE

Le problème de la sonde de calibrage "eye one" a été écarté (test effectué par mon revendeur sur un autre moniteur tout est OK). Le technicien de chez Eizo (très sympa) que j'ai eu au téléphone a transmis le problème au constructeur - je devrais avoir une réponse la semaine prochaine. Mon revendeur suit également la question de très prêt (ces moniteurs sont garantis 5 ans). Dès que j'ai une réponse définitive je vous tiens au courant. De votre côté, avez-vous signalé le problème à votre revendeur?

dar

Non , je n'ai rien signalé ne sachant pas d'ou vient le pb.

GUYSE

Je vous conseille vivement de signaler le problème à votre revendeur, en lui précisant qu'un autre utilisateur (en l'occurence, moi) a le même problème. A lui ensuite de se débrouiller avec Eizo; vous pouvez aussi comme je l'ai fait, appeler le SAV mais il faut d'abord contacter le revendeur - on se tient au courant...

GUYSE

Citation de: GUYSE le Octobre 16, 2010, 10:08:35
Je vous conseille vivement de signaler le problème à votre revendeur, en lui précisant qu'un autre utilisateur (en l'occurence, moi) a le même problème. A lui ensuite de se débrouiller avec Eizo; vous pouvez aussi comme je l'ai fait, appeler le SAV mais il faut d'abord contacter le revendeur - on se tient au courant...

GUYSE

Le SAV m'a contacté: le moniteur part chez eux via le revendeur, pour être examiné. Un autre moniteur me sera prêté durant le temps de "l'auscultation".

ORION

dar