Calibration Hard désormais impossible sur écrans Lacie

Démarré par Merm, Mai 10, 2009, 07:17:33

« précédent - suivant »

Papageno3

Salut akl  :)

Je parle de la MAJ citée dans ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60656.0.html

Le lien de la MAJ : http://www.lacie.com/download/blueeye/blueeyepro4/BlueEyePro.4.5.1_Install_Windows.zip

Le résultat après la mise à jour est surprenant : depuis le début je croyais que l'aspect jaune de ma calibration venait de ma carte graphique... il n'en est rien puisque avec cette mise à jour c'est carrément le jour et la nuit.

Tiens-nous au courant de ton résultat.
Cordialement, Ppapageno3  8)

akl

Papageno3

Citation de: akl le Septembre 18, 2009, 19:39:05Perdu. J'ai déjà essayé cette version de Blue Eye Pro ainsi que la 1.0.2 de Blue Eye Pro PE.

Comment ça ? Qu'est-ce qui n'a pas marché? Quel écran as-tu?

hangon

cette nouvelle version reconnait mon écran si celui ci est branché en DVI (et pas avec l'adaptateur display port)
mon deuxieme ecran (apple led) n'est calibrable que si il est branché sur la meme carte que le lacie.
si je demarre le mac avec le kernel en 64Bits j'ai l'impression que plus rien ne  marche coté blue eye pro....

y'a deja du mieux mais il aura fallu attendre 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dub

??? ??? ???
je viens de prendre un MacBookPro 15" avec Léo (10.5.8 ) ... hier je vois bien mon Lacie320
dans BlueEyePro (V4.5.4) (adaptateur displayport/DVI)  ... super content ...et aujourd'hui ... plus rien !!!???!!!

J'ai fait une MAJ de sécurité entre temps ... !!!??!!!

Quel bordel ...

::) ::) ::) ::)

akl

Citation de: Dub le Septembre 19, 2009, 09:38:52
...
J'ai fait une MAJ de sécurité entre temps ... !!!??!!!
...

Ah bon ? Y a ça aussi chez Mac ?

Dub

Zicc

Citation de: Babel le Septembre 17, 2009, 19:25:29
J'ai testé avec la dernière mise à jour annoncé aujourd'hui par mac4ever.

Sur un macbook pro juin 2009 la calibration hard fonctionne en utilisant la nvidia 9400. Par contre en Nvidia 9800 on repasse en software.

bonjour,
j'ai un macbook pro 15 pouces tout neuf en 10.6.1 et un lacie 720. après la mise à jour de blue eye pro pe en 1.0.12, je n'ai toujours pas de calibration hard. même chose sur un imac.
j'utiliser une spyder 3, est ce que cela peut avoir une Incidence ?

Zicc

la calibration hard marche désormais sur mon macbook pro. le problème venait de la copie time machine que j'ai importé sur mon nouveau macbook pro. en réinstallant toutes mes données et applications manuellement je réussis à calibrer automatiquement mais seulement avec la carte graphique nvidia 9400. avec la 9600m je passe en manuel.
les résultats sont bons. mais lacie reconnait tout de même un problème avec la série 700, voici leur réponse à mon problème : " Bonjour, Oui le probleme a été identifié et notre service R&D travaille sur ce probleme de calibration hard sur les moniteurs de série 700. Malheureusement, aucune date de sortie du firmware n'a encore été annoncée.
Merci."

il faut donc s'attendre à une nouvelle mise à jour

Gautier

Il y a quelques mois, sur ce fil même, j'indiquais avoir eu des problèmes d'étalonnage sous MacOS X 10.5.6 (LaCie 320, PowerMac G5). Cela avait été réglé par la mise à jour MacOS X 10.5.7.

Venant de remplacer le PowerMac G5 par un MacPro Quad-Core "Nehalem", je suis passé à MacOS X 10.6.3. Avant de lancer un étalonnage, j'ai vérifié si LaCie proposait une nouvelle version de "blue eye pro" et je suis passé de la version 4.5.1 à la version 4.5.5 (trouvée ici). Ceci fait, j'ai lancé le processus et constaté qu'au lieu de durer une dizaine de minutes, il prenait plus d'une heure ??? L'étape qui prend du temps est "mis à jour du moniteur". Les mesures de la sonde elle-même semblent bonnes et d'une vitesse normale (un rapport se génère rapidement).

A la fin de l'étalonnage, j'ai eu peur car l'affichage était magenta mais en éteignant/rallumant l'écran, tout est rentré dans l'ordre et le profil créé a l'air correct.

D'autres utilisateurs ont-ils constaté cette lenteur ? Je préfère ça à un étalonnage impossible mais bon, c'est peu pratique.

akl

Bonjour,

La version 1.0.3 de Blue Eye Pro Proof Edition semble enfin avoir résolu mes problème de calibration matériel pour le LaCie 724 sous Windows Seven (64bits).
L'étalonnage prend un peu plus de temps mais je n'ai plus de problème de connexion/mise à jour du moniteur et la procédure va jusqu'au bout.

Je vais (enfin) profiter du potentiel de cet écran.

A+, akl.

Polygrafix

Bonjour,

J'étais très attiré à priori par l'écran 526 LaCie. La lecture de ce fil, calme un peu mes ardeurs.
Question sans doute un peu bête: puis-je faire de la calibration hardware à l'aide de mon spectrophotomètre ColorMunki (j'ai encore par ailleurs sous la main, le colorimètre monaco Optix XR avec la suite MONACO EZ COLOR... de 2005).

Deuxième point, j'utilise actuellement un MacBook Pro d'octobre 2008 en 10.5.8 (si j'ai bien suivi le fil ça pourrait marcher maintenant en calibration Hardware...en tout cas, avec BlueEyePro version?).
Deuxième point BIS: j'envisage parallèlement l'achat d'un MiniMac neuf. Au jour d'aujourd'hui quelqu'un arrive t'il à le calibrer en hardware via le Mini Display Port de cette machine sous Mac OS ???

En espérant aussi à faire avancer le smibibibililiKKKK....?

csfcsr

J'ai  le même problème :( passage de xp à seven 64

comment à tu fais  ??? ? Je n'arrive pas à mettre à jour avec le 1.03 du blue eye pro proof update (il me dit qu'il faut la version complète installée alors qu'elle y est ) :s

C'est pas très sérieux de la parte de Lacie tout ça... :'(
Citation de: akl le Avril 17, 2010, 16:03:40
Bonjour,

La version 1.0.3 de Blue Eye Pro Proof Edition semble enfin avoir résolu mes problème de calibration matériel pour le LaCie 724 sous Windows Seven (64bits).
L'étalonnage prend un peu plus de temps mais je n'ai plus de problème de connexion/mise à jour du moniteur et la procédure va jusqu'au bout.

Je vais (enfin) profiter du potentiel de cet écran.

A+, akl.
Cédric

csfcsr

Cédric

bkasdboa

je ne vais pas t'aider mais j'ai aussi des soucis avec lacie

j'ai un 320 qui date de 3 ans, qui me convient bien, mais avec léopard pas moyen de le calibrer
j'ai voulu signaler à lacie mes problèmes et que j'avais une monaco comme sonde, une semaine plus tard il m'a été répondu de poser la question à xrite monaco
entre temps, j'avais trouvé une nouvelle version de leur logiciel et ma sonde était parfaitement reconnue, par contre impossible de faire passer la fenêtre du logiciel sur l'écran à calibrer

hier, j'ai répondu à leur assistance d'aller se faire voir, mon prochain écran graphique ne sera pas un lacie et je n'achèterai plus rien à cette boutique
j'ai calibré avec le logiciel monaco et le résultat me suffit
je crois que la seule arme que nous avons, nous les consommateurs, est de zapper les marques qui ne rendent pas les services que l'on est en droit d'attendre quand on n'a pas envie de se bagarrer avec ses assistances qui sont assez souvent de mauvaise foi

hangon

avec la 1.0.3 j'arrive a calibrer en hard mais impossible de le faire si je démarre la machine avec le kernel en 64bits.
Or ca fait gagner facile 30% de performance avec des softs photo ou video.
j'ai envoyé 120000 requètes au SAV pour comprendre pourquoi ces cons etaient pas capable de compiler une minable extension système en 64 bits .... et la le néant absolue .... des blaireaux qui me renvoient vers les pages de téléchargement ...etc...

ils viennent de perdre un potentiel client a VIE !!!
on vend pas des écrans a 2500 euros pour laisser aprés le client se démerder

csfcsr

hum on peut démarrer Win7 avec le kernel en 32bits ? C'est la version 64 que j'ai installé...Comment tu fais ?

Sinon c'est clair ce n''est pas normal que ça ne fonctionne pas simplement à ce prix la. (pour ma carte un 526) :(

Du coup je conseille fortement Eizo !!!
Cédric

pgrat

Citation de: csfcsr le Juin 02, 2010, 18:13:20

comment à tu fais  ??? ? Je n'arrive pas à mettre à jour avec le 1.03 du blue eye pro proof update (il me dit qu'il faut la version complète installée alors qu'elle y est ) :s

Idem  ???

akl

Citation de: csfcsr le Juin 02, 2010, 18:13:20

C'est pas très sérieux de la parte de Lacie tout ça... :'(

Bonjour,
Voici le lien pour télécharger une version complète de la version 1.0.3
http://www.lacie.com/download/blueeye/blueeye/BlueEyePro_PE_1.0.3_Install_Windows.zip
il y a en effet un bug sur "l'updater" et il vaut mieux tout désinstaller puis installer le zip ci-dessus.
A+, akl.

pgrat

csfcsr

merci merci.

Bon ça ne règle pas pour moi le pb mais merci pour le lien.

Je cherche toujours ;)
Cédric

hangon

csfcsr

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai réussi grâce à une maj du pilote de ma carte graphique et depuis niquel sur win7 64b....
Cédric

Lelolo

Ca ne risque pas de l'aider car il est sous Mac...
( Et que si j'ai bien compris le pilote n'est pas compilé en 64 bits )