Vernis Hahnemuhle

Démarré par jamyDD, Mars 06, 2011, 15:06:37

« précédent - suivant »

jamyDD

Bonjour,

J'ai toujours ma petite epson R360 (A4) à encres à colorant.
Je viens de tester le Canson Infinity HighGloss et le Harman Gloss Baryta (Hahnemuhle); excellent ! (à mon avis ... mais uniquement couleur; je n'ai bien sûr pas de point de comparaison avec une impression pigmentaire); j'ai calibré tout ça avec un spectrophotomètre Xrite.

Donc pourquoi aller vers le pigmentaire ? sauf que dans d'autres posts on y dit qu'il y a une grosse différence de durée de conservation.
Même si ce que je fais ne passe pas à la postérité, je voudrais que ça ne vire pas trop vite à la lumière.

D'où ma question : et si j'y passais un coup de ce fameux vernis protecteur Hahnemuhle ? qu'en pensez-vous ?

pgrat

J'ai la même imprimante et j'ai sorti de très beaux A4 avec !
Aller vers le pigmentaire est la seule solution pour passer aux formats supérieurs comme le A2. Si vous restez en A4 ce n'est pas nécessaire.
La conservation des encres à colorants à fait des progrès considérables en longévité comme en stabilité des couleurs sans égaler les pigments c'est vrai, mais supérieurs aux tirages argentiques. J'ai toujours des tirages fait depuis que je l'ai (un peu plus de 4 ans), exposés à la lumière : ils n'ont pas bougés.
Cela dit, vous pouvez utiliser le vernis Hahnemhüle, il est fait pour ça, entre autre.